module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Vidéo à éclairer et ampoules connectées ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Farniente, 23 Octobre 2022.

1. Farniente

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci pour le retour, c’est donc mes yeux qui ont un problème. Va falloir que j’évite de leur faire confiance et que j’utilise une mire de couleur.

Je n’aurai qu’un seul plan et dans les conditions studio, donc je peux le préparer aux petits oignons.

Pour la chemise bleu/fond orange, je n’avais pas remarqué que c’était des couleurs complémentaires. Et cela me donne des idées. J’étais calé sur le noir/gris parce que je voulais pas me compliquer, mais on s’en lasse rapidement. Alors que là, on reste plus à regarder l’image.

Par contre, une lampe dédiée à l’éclairage du fond… bof. Si y’a moyen avec une seule source, je préfère.

Pour la position de la key light, c’est en haut à 45 degrés a priori (et la godox fait 4100lux maxi). Pour le recul, je pourrais avoir jusqu’à 5m mais en pratique si j’utilise un fond papier ou tissu, je serai limité par ses dimensions.

Le rendu sur la dame fait très documentaire télé, un peu genre témoignage ancien combattant à la télé américaine. C’est après que j’ai lu le texte sur l’image et que j’ai vu que c’était le sujet. Donc le rendu de l’image colle au sujet. Si j’arrivais à ce résultat, ce serait parfait.

• J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 735 / -37
  3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Si tu veux en savoir plus sur son histoire, la suite est dans les vidéos (Louis Sabatié futur fusillé)

4. Farniente

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Vu, là c'est un drame en effet. Du coup, la réalisation de la vidéo colle au sujet, elle ne le trahit pas, par ex. elle n'est pas dramatisée vu que les faits sont assez dramatiques en eux mêmes et datent. C'est un documentaire.

Pour le projo SL60W, j'ai vu qu'un membre du forum en avait acheté 2 pour 130 euro, mais avant la crise du covid, et depuis, le prix dans ce même lot dans la même boutique est passé à 230 euro. C'est ce qui me semblait, c'est cher pour ce que c'est. J'en ai vu un démonté : une led montée sur un ventirad de pc avec caloduc, avec un ventilo de pc, une alim, un circuit de commande. Y'a des produits avec ces mêmes composants qui coûtent 40 euro sur AE.

Depuis, il y a eu le changement sur la TVA sur les produits chinois, le pb de transport, le change, carburants, etc. Mais cela ne justifie pas un tel écart. C'est excessif.

• J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Le Godox SL 60 W on le trouve entre 112 et 146 euros sur la zone.
    Mais si on trouve que c'est trop cher il faut le faire soit-même et, à moins d'avoir un atelier bien équipé et le savoir faire, ce n'est pas évident.

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @Farniente et tout le monde.

Vue ce matin une autre config non plus de torche mais de panneau led Neweer pour studio ou intérieurs testée par "Derrière la caméra" pour un budget peut-être plus maitrisé ou à mieux étaler dans le temps depuis un kit de base (ici avec 2 panneaux mais on a pensé qu'un seul en source principale pourrait suffire) :

7. Farniente

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Vu. J'étais parti sur un panneau led au début, et ce modèle semblait en effet le mieux. Et après j'ai vu dans une vidéo que la lumière d'un panneau n'était pas autant modelable par rapport à un projo. Et ce panneau fait 1000lum de moins que le SL60W, du coup je suppose qu'un projo est mieux pour pouvoir tester plus de configs, mais je me trompe peut-être.

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet repéré (en fait sur ma page Youtube) car spécifié en config studio pour ton narrateur mais tu as raison, un projecteur devrait aussi te servir si besoin en extérieur (et pas qu'en intérieur).

Connu un vidéaste muni d'un éclairage de jardin (ou de chantier) par économie mais je n'irais pas jusqu'à te le conseiller (bien que dans la série système D). Difficilement maîtrisable.

9. Farniente

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce sera en intérieur, dans une pièce de - de 20m carré et j'ai qu'un seul plan à faire, du coup je peux le travailler. Les 4100lux du SL60w devraient être larges mais il se peut que je fasse de l'indirect, donc si j'ai de la marge, c'est mieux. J'ai regardé aussi pour un projecteur de jardin, brico, mais le spectre est pas bon. Pour l'instant, je pars sur le SL, à moins que je trouve une occaz sur un projo un peu mieux mais les prix sont souvent nettement plus élevés.

• J'aime J'aime x 1
  10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    L'intensité du Godox est réglable de 10 à 100%...

11. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Avec la sensibilité des caméras actuelles il n'est plus nécessaire d'envoyer 2000 lux pour espérer voir une image.

• J'aime J'aime x 1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Oui, l'essentiel c'est d'avoir des directions de lumière, de gérer les équilibres souhaités avec les zones non éclairées ... et ça "être dans le jus" ne suffit pas à faire une image de caractère, interprètée.

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous