module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo 360 : Créer des actions par le regard

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par xander, 20 Juillet 2016.

Tags:
  1. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hello,

    Je m’intéresse en ce moment à la vidéo 360.
    J'ai testé quelques films et certains permettaient de sélectionner une vidéo en pointant le regard sur une zone de l'image, un petit loader apparaissaient, et hop, une vidéo se lançait.
    Ce n'est pas un menu (même si on pourrait me dire que si), mais c'était vraiment une zone d'une vidéo.

    Je me demandais si certains d'entre connaissaient un lecteur vidéo / éditeur 360 permettant d'intégrer des zones d'actions ?

    Je ne sais pas si je suis clair.
    Merci
    +
    Al
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    unity.
    en fait n'importe quel editeur qui permet de gerer un pointeur, sachant que ce n'est pas ou tu regardes qui compte, mais le centre de l'ecran par exemple.
    tu mets un curseur invisible au centre (ou ailleur) de l'ecran et si ce curseur arrive sur une zone sensible, alors a partir d'un certain temps (qui peut etre visualise ) l'action se declenche. c'est comme sur la Xbox avec la kinect par exemple (mais la c'est ta main qui commande)
    je pense que ce doit etre possible en flash aussi, en Java etc...tout depend de la plateforme que tu vas utiliser.
    Unity permet de compiler sur a peu pres n'importe quoi , Pc, Mac, android, iOS, xbox etc...
     
  3. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Giroudf pour la piste, je vais regarder ça.
    Je connaissais Unity pour le jeu, mais effectivement, ça parait logique.

    Déjà j'ai pu trouver ceci :
     
Chargement...

Partager cette page