module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video 1080p sur dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jacki1, 2 Septembre 2012.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Jacko

Je pense aussi que c'était une rumeur que "certains" avaient fort interêt à propager du temps où DVD shrink marchait très fort.
    Je n'ai pas gravé sur des DVD de marque ..Je prenais les moins chers du marché (pour mon type d'utilisation ça suffisait) . Je ne les ai pas tous vérifiés mais ..ça a l'air de tenir ;)

Il faudra que je teste multiavchd mais je n'ai pas de lecteur de salon !!!
    Excepté chez mon fils la freeBOX.
    Si il ne réencode pas le H264 fait avec méthode Baloub en 28Mb/s c'est bon :perplexe:
    Oui mais c'est du 50p chez moi !!! ça marche aussi sur une majorité de lecteur de salon ????
    :jap:

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Non, le 50p devra être converti en 50i (qu'on doit en réalité appeler 25i, puisqu'on parle en images pleines, même si elles sont entrelacées).
    Je ne sais même pas si multiAVCHD acceptera de l'exporter sans le ré-encoder.
    Mais certains lecteurs BD de salon et lecteurs multimedia acceptent de lire des fichiers en 50p, mais pas dans une structure AVCHD.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Merci Arnuche

Je m'en doutais un peu.
    Mais j'exporte le plus souvent mes montages en FullHD 50p mais Mpeg2 VBR 30-50
    ça passe sur la WD tv live de mon fils.
    Savoir si cette " structure " est acceptée gravé sur un BR avec lecteur de salon ..les modèles de lecteur BR salon acceptant cela doivent être assez limités.:perplexe:

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut André,

Il n'y a pas longtemps j'ai migré d'Orange à Free.
    Etant déjà équipé en lecteur BD de salon, je n'avais pas pensé à tester celui de la Freeplayer.
    Du coup, en lisant ton message, je me suis dit que ça valait la peine d'essayer.
    J'ai pris deux courts extraits (qq minutes chacun) en MTS originaux issus du TM700 (1920x1080 50p débit nominal autours de 26Mb) que j'ai "authoré" avec MutiAVCHD.
    Juste un menu au départ + menu chapitres (un seul puisque je n'ai pas créé d'autres chapitres). Option "AVCHD for optical media" dans MultiAVCHD : "AVCHD (strict)".
    Gravure des répertoires/fichiers obtenus avec ImgBurn (UDF 2.5).

La Freeplayer reconnaît le disque (menus ok) et le lit sans problème et sans saccades.

Ce n'est pas toujours aussi net même s'il est vrai que les constructeurs ne font guère d'efforts pour intégrer le 50/60p dans leurs lecteurs.

5. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Intéressant à savoir, mais il y a quand-même un message de multiAVCHD pendant la création du projet disant que ça risque de ne pas être compatible avec les lecteurs non ?

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    salut Arnuche
    c'est normal ..car je pense que c'est tt a fait vrai ;)

Salut Baloub

De retour ici un peu :bravo:
    ça fait plaisir te revoir ;)

Pas essayé encore ..Il va falloir que j'installe multiavchd et que je m'y fasse..
    Sur un DVD ça marche aussi ?? ou il faut un BR ??

Savoir aussi baloub que la Free révolution lit le 50p (montage avec ton soft et mes presets) en H264 via clef USB ou DD 2.5" :good:
    Sauf qu'il faut faire attention aux noms de fichier:
    # la perturbe et elle reconnait pas ..D'autres caractères doivent la perturber aussi c'est bien possible
    a+
    André :jap:

7. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ben oui, c'est de ça dont on parle depuis le début, c'est le principe d'un AVCHD ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page