module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

videaste animalier en rhone alpes

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par scolopax, 22 Juin 2008.

  1. scolopax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,a tous je me sent un peut seul est recherche des personnes partageant ma passion pour la video animaliere afin d"echenger des idées et conseils, dans la region rhone alpes est particulierement dans les environs de la drome provencale Merci
     
  2. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Scolopax

    Je recherchais des vidéastes animalier dans le 83, 06 et 13, suite à ton message j'étends ma recherche à la Drôme si ça t'intéresse, et on peut rajouter aussi le 04. Sinon va falloir lancer un avis de recherche dans le grand Sud. iL y a Christian dans le 34, que je salu au passage

    Ou es tu excatement ?

    Peut être à bientôt,
    christian
     
  3. scolopax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    situe dans le sud de la drome, proche de grignan. débutant en video, mais naturaliste depiuis plus de 20 ans , mais sujet de predilection en se moment sont le chevreuil et le chamois. rcherche des contacts pour partager mon esperience et ma connaisance sur differentes especes et avoir des conseils sur l'utilisation optimal de la canon xl2 que j'utilise depuis peut.
     
  4. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Scolopax
    Désolé , j'ai pas encore eu l'occasion de passer par la Drôme, mais le jour ou je passe par là , je te fais signe
    La période du rut du chamois à du commencer et te voilà certainement en pleine action...
    Fais nous de belles images et raconte nous tout ça...Prises de vue, conditions etc...
    Christian
     
  5. scolopax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir christian, effectivement le rut du chamois va commencer, j'espere que mon boulot va me laisser un peut de temps libre pour aller filmer tout ca.
    j'ais pu voir que tu utiltse une xl2, etant débutan amateur j'aimerais bien pouvoir te rencontrer pour des conseils d'utilisations . A bientot, et merci d'etre revenue sur ce forum ce que tu fait est vraiment sympa.
     
  6. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci...
    pour ma part, j'avais une xl1s dont j'étais content, hormis le format 4:3 vendue pour acheter une xH1-a, gardée 2 mois et revendue depuis, là je suis donc sans rien, mais je suis sur le point de prendre une xLh1-a, je pense comprendre que tu as une xl2, c'est bien ça? je reste a ta dispo, tu peux me joindre si tu veux sur mon adresse mail perso: webmaster@nature-photo.fr
    a+
    christian34
     
  7. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Scolopax
    Quand j'habitais Barcelonnette, je passais pas mal de temps pour photographier les chamois; j'en garde de bons souvenirs ou souvent je les voyais de trés prés..se poursuivre dans la neige....sous un beau soleil.
    Aujourd'hui je filme avec une Sony FX1, mais je ne vais pas tarder à passer à sony z7, avec objectifs interchangeables.
    Profitons de ce contact avec aussi Christian 34, pour rester en contact plus souvent..

    Amicalement
    christian
     
  8. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Re Scolopax
    je sais qu'on peut voir des vautours prés de Rémuzat, Est ce dans ton coin ? ? ?
    Bonne journée
    christian
     
  9. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part c'est bien là que j'avais été les voir, un très joli village de plus.Pour l'anecdote, je m'étais garé avec mon camping-car après la petite chapelle en montant, a l'entrée du village... comme je n'étais pas trop bien garé pour passer la nuit, j'avais mis pour me signaler un beau triangle rouge, tout neuf! lol, et bien au petit matin, plus de triangle, j'ai toujours pensé que c'était un vautour qui passait par la et pour l'offrir à sa femelle?
    alors si un jour vous voyez voler un vautour à Rémuzat avec un triangle autour du cou: c'est le mien! mdr!!! ;o)
    bonne journée.
     
  10. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sacré christian...beaucoup d'humour.
     
  11. CompteSupprime

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je rectifie! j'ai fais erreur sur le site! Le village c'est Rougon et non Rémuzat dans les gorges du Verdon ou on peut bien voir voler les vautours, que les vautours de Rémuzat me pardonnent de les avoir traites de voleurs! mdr ;o)
     
  13. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a Rémuzat nous y sommes juste passé en bas, pour ça que j'ai confondu les 2 villages... bon a Rougon c'est étroit mais largement faisable, que pour se garer : pas trop d'endroits, et encore moins plats! alors si je comprends bien, faut pas monter là-haut en ccar! bon a savoir ;o)
     
  14. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Video nature
    As tu trouvé le moyens d'écouler tes rushs, comme tu le prévoyait
    Avec quelle "cam" fais tu tes images...et quels sont tes sujets de pédilections
    Bonne journée
    christian
     
  15. CompteSupprime

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous