module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vide grenier : purger dossier Render files

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par tutu13, 27 Mars 2017.

  1. tutu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, chez moi quand je mets des projets à la corbeille,
    FinalCut ne purge pas le dossier Render Files des rendus de ces projets,
    je dois les virer à main trop souvent pour libérer mon SSD,
    Cécommenkonfé?
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour tutu13:-)

    Figure toi que c'est la même chose chez moi, comme c'est drôle !:D

    Je vais encore une fois passer pour un donneur de leçon, mais lorsque je paye pour acquérir un produit quelconque, j'ai tendance à essayer d'au moins parcourir la notice pour savoir ce que l'on peut faire avec et l'exploiter au mieux.

    Ce que tu devrais faire si toutefois tu as bien payé 300 € pour acquérir légalement FCP X…:perplexe:
    As-tu jamais seulement ouvert une seule fois l'aide en ligne de FCP X ?

    A propos de ta question, pourrais-tu nous indiquer où as-tu décidé de stocker les caches de ta bibliothèque qui contient le projet à supprimer ? Normalement, c'est à toi de le décider.
    Mais évidemment, tu n'en sais rien, tu ne sais même pas de quoi je parle…

    Alors sache que leur emplacement est tout à fait indépendant de celui du projet. Donc, lorsque tu supprimes un projet, tu ne supprimes pas les caches.
    Il y a pour cela une commande de menu
    . Je te laisse le soin de la trouver ?:col:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    t'sais qu't'es vachement sympathique dans ta façon de t'exprimer, toi, hein ?
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En anglais, mais ça doit être compréhensible...
    Deleting render files in Final Cut Pro X ? |
    Official Apple Support Communities

    Delete FCPX Render Files to Recover Hard Drive Space - FCPeffects - Final Cut Pro X Plugins & Effects - FX for FCPX

    Par contre, je sais pas ce qu'il en est pour FinalCut mais pour Premiere, les fonctions de "nettoyage" ne font pas le travail complétement et que de temps en temps je vais finir le travail "à la main" car il reste des fichiers sinon. Il y a peut être le même soucis sous FinalCut ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Euh ..oui là c'est un peu limite JLB21 :unsure:

    Si la question ennuie, personne n'est obligé de répondre.... On peut aussi donner un lien judicieux pour éviter de s'emporter pour rien.:rolleyes:

    Bonne journée

    Nb : ...dans le style de MyPov qui écrivait pendant ce temps ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour MyPOV :good:

    Toi au moins, même sans posséder ni connaître FCP X, tu es capable de trouver des réponses…

    Pour les fonctions de nettoyage, il y a deux choses :
    - dans la mesure où on accepte la création de rendus en arrière plan, on peut en cours de montage ne supprimer que les rendus 'Non utilisés'. Ce qui a pour objet de libérer pas mal de place sur le disque qui stocke les caches.
    - puis bien sûr, une fois le montage édité, on peut supprimer les fichiers de rendu (relatifs à un projet) intégralement (en fait cela revient à supprimer le dossier qui contient les fichiers).
    Il ne reste donc aucun fichier de rendu qui 'traîne'…
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nous sommes HS par rapport à Final Cut,
    Effectivement pour les rendus vidéo à proprement parlé, mais il reste tout un tas de fichiers annexes relatif aux projets de même nom (j’utilise souvent "Sans titre" qui ont depuis longtemps plus aucune utilité puisque le projet a été écrasé mainte fois et j'utilise les différentes fonctions de Premiere pour nettoyer, mais ce n'est pas suffisant.
    Malheureusement justement j'ai nettoyé à la main ce matin ces fichiers et je ne peux donc pas t'en donner les noms (dont certains sont totalement abscons), certains dataient de plusieurs mois. Je fais cela de temps en temps.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Même réponse que JLB21 à propos de FinalCut : pour Premiere il faut aussi lire la documentation ! :
    La fonction "nettoyage des caches" ne fait que supprimer ce qui n'est pas utilisé dans le projet.
    Extrait de la doc :
    Aide de Media Encoder | Gestion de la base de données des caches de média
    "Pour supprimer des fichiers conformés et indexés du cache ou pour retirer leur entrée de la base de données, cliquez sur Nettoyer. Cette opération supprime uniquement les fichiers associés à des éléments pour lesquels le fichier source n’est plus disponible."
    "Remarque :
    Le nettoyage de la base de données et de la mémoire cache à l’aide du bouton Nettoyer ne supprime pas les fichiers associés aux éléments de métrage pour lesquels les fichiers source sont toujours disponibles. Pour supprimer manuellement les fichiers conformés et indexés, accédez au dossier du cache de média et supprimez les fichiers. L’emplacement du dossier du cache de média est affiché dans les préférences Média"

    HS OFF
    => même comportement dans Premiere et FinalCut

    Olivier
     
  9. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Faut quand même dire que dans une autre discussion, j'ai signalé à tutu13 la chaîne de de Rémy Devèze, qui propose sur YT (en Français) 34 tutoriaux GRATUITS sur FCPX 10.3
    Je pense qu'il devrait se donner la peine d'aller les visionner tous, car ça aurait répondu à presque toutes les questions qu'il nous a posé sur le Repaire depuis qu'il découvre FCPX
     
    #9 jihemel, 27 Mars 2017
    Dernière édition: 27 Mars 2017
    • J'aime J'aime x 1
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Merci Olivier (moi c'est Jean-Louis) de prendre ma défense…:good:

    @jihemel ;-)
    Cela fait des années que comme toi, j'oriente les utilisateurs vers les tutos de Rémy Devèze… Mais il y a un petit bémol à y apporter : les tutos de démarrage ont été réalisés sur la base des premières versions du logiciel qui n'ont plus grand chose de commun avec ce qu'il est devenu.

    Et puis, il faut consacrer du temps à leur visionnage, c'est quand-même embêtant…

    Et puis maintenant, comme disent les gens, 'au jour d'aujourd'hui', on ne perd pas de temps pour ce genre de 'foutaise', on 'post' LOL…:laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super...
    1 - c'est écrire exactement ce que je viens de dire à savoir que les fonctions de Premiere ne suffisent pas
    2 - pour moi le discours d'Adobe est faux, il restera des fichiers de Premiere d'un projet même quand les fichiers source ne seront plus disponibles et que les fonctions de nettoyage auront été utilisées. La théorie d'Adobe est une chose, la pratique en est une autre.
     
    #11 Guest20191220, 27 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mars 2017
  12. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Sur la série de tutos piubliés fin 2016 (dont j'ai mentionné le lien), Remy a tout repris a zéro, les 34 tutos concernent la dernière version de FCPX 10.3
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Merci de l'info, cela fait un moment que je ne suis pas allé voir.;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous