module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vidblaster vs Tricaster Vs Atem

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par G-fusion, 4 Avril 2013.

  1. G-fusion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Ce-ci est mon premier message sur ce forum donc j'en profite pour vous remercier pour ces longues heures de lecture que vous m'avez déjà offert à travers vos discutions sur ce forum.

    Je suis organisateur d'évènement depuis 15 ans, j'organise des soirées (dj's), des concerts, des expos et défilé de mode, les évènements varient entre 500 et 5000 personnes. J'ai fait également de la radio pendant une dizaine d'année et travaillé pour divers sociétés de sonorisation.

    Depuis près de 5 ans je me suis passionné par toutes les techniques du net pour créer des sites, développer une communauté et retransmettre sur le net en audio et vidéo.

    Je suis entrain de développer des concepts d'évènements qui seront retransmis en direct sur le net et j'ai besoin d'avis d'expert pour m'aiguiller sur le matos dont j'ai besoin.

    Depuis trois ans j'utilise Vidblaster un peu pour le fun je le teste avec des webcams hd je capture le son et je retransmet en direct sur le net.voir ici un exemple https://www.youtube.com/watch?v=YB6el5G698o
    L'avantage de Vidblaster c'est "all in the box" il peut avor jusqu'à 50 modules reprenant des caméras, lecteur vidéo, layer, ect.. Un switcher permet de passer d'un module à l'autre très facilement, on peut enregistrer directement et envoyer vers la plupart des diffuseurs (justin tv ustream, livestream ect...) VidBlaster - Video Production at Your Fingertips! - VidBlaster - Video Production at Your Fingertips!

    Ma première idée était de monter une machine avec ce type de configuration.

    Intel Core i7-3770 Ivy Bridge 4X3.4 a 3.9 Ghz 8Mb
    SSD 120 Gb SAMSUNG 840 MZ-7TD120BW R/W
    1X 2 To (2000 GB) Seagate 64 Mb 7200TRS
    4X 8 Gb DDR3 1600Mhz CORSAIR
    Ati Radeon HD7870 2048Mb DDR5
    Antec Dark Fleet Series DF-30
    ASUS Maximus IV Extreme
    LG GH24NS95 24X Multiformat
    800 watts Corsair GS 800
    DeckLink 4K Extreme
    Intensity Pro HDMI

    Cette configuration me permet d'avoir 4 caméras en sdi et deux en hdmi.
    A cela je pensais ajouter un deuxième ordi qui ferait l'encodage pour l'envoyer vers les diffuseurs.

    Après avoir fait de multiple recherche j'ai découvert tricaster qui est aussi un all in the box mais le 40 me parait un peu léger et ceux au dessus deviennent vite cher, au dessus d 15 000 € (pas facile de trouver les prix) TriCaster 455

    La troisième option est un atem 1 au quel je couplerais mon pc portable pour le piloter et un autre ordinateur pour la diffusion sous wirecast.
    Blackmagic Design: ATEM Models

    J'ai un budget de 7000 € max pour la régie et 5 mois pour me décider.

    Je désirerais que vous m'aidiez à y voir plus clair dans toutes ces possibilités afin que je fasse mon choix.

    Merci de m'avoir lu jusqu'ici, au plaisir de vous lire à mon tour ;-)
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous