module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidage De Memoire Physique????

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par marc dupont, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais opter pour la manière forte:formatage.....J'espère surtout que ce n'est pas un pb HW et qu'une fois reparti de Zéro je ne retrouverai pas au même stade.
    Merci à JC33 et à toi pour vos réponses.
    A+
    Marc.:)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible en effet que tu retrouves le meme probleme apres, et meme si c'est un probleme SW, parce que si c'est lie a une incompatibilite de version de DLLs par exemple, le fait de tout remettre dans le meme ordre, tu vas te retrouver dans le meme etat, et donc t'auras le meme probleme... Evidemment si c'est un probleme HW, alors a tous les coups tu va retomber dedans :(

Mais bon, ils annoncent du mauvais temps pour ce WE ;)

Bonne chance,
    Dan

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as vu du beau temps toi?
    Parce que chez moi ,depuis mon pb informatique,le temps est toujours le même: Ciel blanc,avec un soleil blafard qui ne se couche pas même très tard le soir....sauf lorsque j'appuie sur l'interrupteur !!!!:lol:
    Marc.

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu devrais essayer un p'tit bout de gélatine colorée sur la lampe ... ambiance couché de soleil tropical ... :D

jc

5. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc, j'ai vécu la même situation que toi et ce n'est pas très reposant.
    Ma config: P IV 1.9, 512 mg. Carte maîtresse Epox 4b2ae avec chipset 845.
    DV storm et premiere 6.01
    Authoring avec MyDVD.
    Gravure avec Primo Prassi, mais j'ai essayé cd creator.

Lorsque l'écran bleu apparaissait, c'était écrit "driver power state failure" et ce que tu indiquais par rapport de la mémoire physique. En bout de ligne, l'ordinateur refusait de s'éteindre et redémarrait.

J'ai tout désinstallé et réinstallé mais à n'a rien changé. J'ai débranché ma carte Promise IDE 100 qui gérait mes deux DD ainsi que le lecteur cd et mon graveur Pioneer A-03. Par la suite, j'ai branché directement sur la carte maîtresse les deux DD et j'ai fait des tests. Plus rien ne plantait. J'ai réinstallé le lecteur cd et le graveur DVD sur la carte IDE et ça fonctionnait bien... jusqu'à ce que je réutilise mon graveur. Il semble donc que celui-ci ait quelque chose à voir dans ce problème.

Présentement, j'ai remis la congig initiale, les deux DD sur la carte IDE, le lecteur CD et le graveur DVD sur la carte maîtresse et ça fonctionne.

J'espère que çà peut t'aider.

Il y a des jours où l'informatique ne se comprend pas elle-même.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs.

Benoitqc

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Benoitqc pour ton aide.A lire ta config dans ce post ,nous avons 2 éléments similaires: Le graveur a103 et la carte scsi(pour toi la promise,pour moi Iwill raid-100).Je me demande si en réalité,ça n'est pas cette carte qui est (au moins partiellement) responsable du pb,car chez moi le graveur est en position slave sur la carte mère(je n'arrive pas à le connecter sur la carte scsi car j'ai un message d'erreur au lancement de Win 2000).
    J'ai refait une installation de win 2000, et le pb ne s'est pas posé depuis.....Je croise les doigts.
    A+
    Marc.
    Ps Pour JC33 la gélatine colorée d'accord pour l'ambiance tropicale,mais il va falloir rajouter un humidificateur et projeter une video marine pour compléter le tout.:o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page