module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vibration image tissus à mailles croisées

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par aristote797, 7 Janvier 2018.

  1. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @vsd
    Chacun des mark II avait son moniteur 7 pouces.
    Encore une fois, mon souci n'était pas à la prise de vue : j'étais coincé et ne pouvait pas faire autrement.
    Je ne cherchais pas une solution de prise de vue, je sais ce qui moire ou pas …
    Je crois que j'ai la réponse à ma question de départ, une fois moirée, il n'y a plus rien à faire à part l'hyper gros plan !

    Je vais tenté un ou deux plug ins anti vibration, mais plus destinés au balayage… on verra, j'y crois peu !

    A tous merci pour ces détails explicatifs et instructifs.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ aristote797,
    Je sais ;-) que ce n'est pas toujours "évident" et que l'on ne peut pas toujours faire comme l'on voudrait !!!
    Avec le président d'une grosse association, qui voulait un style (Al Gore) projection derrière lui, je l'ai persuadé
    de retiré veste et cravate, nous le filmions sous fond vert , et sa veste et cravate étaient juste pas possible !!!
    Après il n'y a que les gros plans qui peuvent te sauver et changer de fusil d'épaule quoi !
    Les plugins anti vibrations j'y crois pas de trop, à essayer bien sur ! Je placerai un calque sur la veste avec un flou +0,5 ...
     
  3. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le flou, oui déjà en place… petit compromis et peu efficace. Les dégâts sont trop importants.
    D'un interview de jour, à force de masques, de tracking et de zoom, j'en ferai un interview de pénombre !…
     
  4. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Parfois, certains arrivent a atténuer ce problème en copiant le clip sur une piste supérieur, décalé d'une trame/image et de jouer avec la transparence de cette piste pour que cela corrige le défaut sans que cela ne pose de problème ailleurs dans l'image (ou utiliser également des masques)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui dans virtualdub il y a des tas de filtres (chroma smoother, temporal smoother) qui font ca.
     
  6. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    décalage… pas probant pour l'instant, hélas…
    virtualdub n'est pas sur Mac hélas…
    Merci à vous deux
     
  7. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Dans ce cas de figure, j'aurais tenté le masque de tracé en assombrissant la zone touchée par l'aliasing.
    C'est fastidieux compte tenu de la durée de l'interview mais cela reste envisageable si l'interviewé n'a pas trop la bougeotte. Et combien même, l'animation du tracé prendrait un peu plus de temps mais le rendu final serait propre.

    Je vous invite à bosser sur ce tutoriel si ce n'est déjà fait. Il m'a apporté en son temps les connaissances de base me permettant aujourd'hui de créer des animations sympas que j'inclus dans mes vidéos pour les enrichir.

     
  8. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Absolument. Je vais en effet me servir de motion VFX en trackant et assombrissant à mort !
    Cette vidéo me rappelle mes débuts ! Fort utile et clair en effet.
    Merci beaucoup pour ce petit rappel.
    Je monte pour l'instant… et je sais qu'au finish j'aurai bcp de boulot de tracking : les automatismes n'étant que rarement parfaits.
     
  9. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Cela vaut le coup de tenter cette solution et si ça marche pas, je rejoins à 100% l'avis de jakovidéo : "On voit ce genre de moirage assez souvent, finalement, à la télé. C'est quand même moins grave que les erreurs de choix dans la première trame et ça aussi on en voit."
    Bref, pas de quoi se mettre la rate au court bouillon. Cela dit, étant perfectionniste, je sais combien c'est lourd à supporter pour autrui.:laugh:
     
  10. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben voilà… le problème c'est le perfectionnisme
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour aristote797,

    Pour le tracking, pourquoi ne pas faire appel à SliceX (65€ pour la version limitée à FCP X) ?

    Personnellement j'utilise souvent ce genre de plugin très efficace.
     
  12. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui pardon, j'ai répondu trop vite… il s'agissait en effet du bundle Cormelt et non Motion VFX.
    SliceX est assez bien fait mais tu sais que le tracking nécessite toujours un peu de manip manuelle !
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Oui, je sais, sauf dans les tuto de démonstration…:D
     
  14. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Exactement !
    J'en profite pour lancer un autre sujet.
    QUelqu'un me dira peut-être ou je dois le poster.

    Je vais devoir filmer des tableaux et je voudrais faire ce rendu assez connu. maintenant d'une sentiment de 3 dimension, comme un travelling avant à l'intérieur du tableau …

    une idée ?

    Je précise que trop pris par le temps je ne suis pas passé sur Da Vinci comme je le souhaitais et que je ne connais pas After effects !
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est du compositing. Il faut découper des formes dans le tableau, recréer de la matière derrière etc...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous