module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vibration ds l'image du LCD et du viseur Sony Z1

Discussion dans 'Sony' créé par evaprod, 7 Octobre 2012.

Tags:
  1. evaprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai un souci sur ma Z1, il y a dans le LCD un genre de scintillement ou plutôt une légère vibration visible tout le temps et flagrant qd on cadre un plan avec des lignes, certaines partie du LCD tremblotent légèrement . Même chose dans le viseur, en revanche ce défault n'est pas enregistrer donc à la digit ça disparaît, mais bon ça reste assez désagréable et inquiétant comme symptôme.

    On tourne en 50i donc il n'y a pas le mode réduc sintillement proposé uniquement lorsqu'on tourne en 60i, bref si quelqu'un connaît le même symptôme sur sa Z1 je suis preneur des avis et conseils pour régler ce problème.

    Merci bcp
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le problème est de savoir si vous avez déja filmé des plans avec des lignes légèrement obliques lorsque la camera était neuve et que ça ne le faisait pas , ce qui pourrait expliquer un défaut dans le circuit d'affichage LCD et viseur . J'ai possédé une FX1 ( idem Z1 ) pendant 3 ans et j'avais de tps en tps ce défaut sur le même type d'images . En passant à la FX1000 ( idem Z5 ) , on ne le constate pas . On pourrait attribuer ce défaut au fait que le LCD de la Z1 est donné pour une définition de 250000 pixels alors que le panneau des Z5-FX1000 "monte " à 921000 pixels. Le seul panneau encore supérieur se trouve sur la Canon XF300 ( 1200000 ). Ce défaut peut s'apparenter à de l'aliasing ( effet de marche d'escalier ). Même si c'est gênant au tournage , les images capturées n'étant pas affectées , je laisserais comme ça personnellement car il n'y a pas de solution peu onéreuse à ce problème.
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce "scintillement" se produit-il sur les parties surexposées ?

    Si oui, c'est normal si le Zebra ]est activé[/B. Pour le vérifier regarder la position du commutateur à gauche de la batterie ZEBRA/OFF/PEAKING).

    ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous