module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vibration désagréable de l'image, que faire ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tonib, 27 Mai 2012.

  1. tonib

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Première fois que je me rend compte de cet "effet" assez désagréable sur ma vidéo.
    Voilà je suis actuellement tres simplement en train de faire passer une photo d'une position x, y à une autre en 29,97 ips. Cette photo est un voiture rouge sur fond blanc (photo studio). Et bien le rendu est désagréable, car ce simple mouvement rend un effet de tremblement sur la vidéo. Peut etre est ce le rouge qui donne cette impression ? Bref, avez vous déjà eu ce soucis et y a t'il moyen d'arranger cela. Le mouvement est lent, la voiture passe de gauche à droite en 8 secondes.

    Peut importe que j'utilise ou pas l'option flou de bougé, ou le nombre d'image par seconde, l'effet est toujours présent. Que faire ?

    Merci


    EDIT : Bon, je viens de faire un test en 60 ips, le tremblement disparait. Cependant à l'heure actuelle, tous les supports informatique vidéo sont ils capable de lire du 60 ips ?
     
  2. muritaka

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne donne pas assez de détail, là c'est incompréhensible, le "tremblement du rouge" ...ça me fait penser à de l'art contemporain trop concept ><
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    est ce que cet "effet" est visible à l'export ? car ça peut simplement venir du moniteur et de sa fréquence ...
     
  4. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quid des trames?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous