module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vhs

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par BenLar, 27 Avril 2012.

Tags:
  1. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis pas sur d'
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    ?????????????: :weird:

    Le reste a été coupé au montage ! :mdr:
     
  3. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr:

    J'avais commencé et pas fini. Je ne pensais pas l'avoir envoyé... Bon

    Je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique du forum.

    Je cherche à savoir quelle est la bonne solution pour numériser des VHS.Je suppose ici que les branchements sont fait. L'idée est plutôt d'avoir des conseils, voir un "how-to", sur la partie logiciel a utilisé, comment les configurer pour avoir un résultat correct, existe-t-il des filtres pour améliorer la qualité... ?

    Voilà, là il n'en manque pas:D
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , c'est une question qui est régulièrement posée sur le Repaire . Je te conseille de faire un tour dans le forum des transferts de films et videos , tout ça pour éviter de se répéter . Regardes , par ex , la réponse que j'ai donnée et qui s'appelle transfert VHS vers DVD . Le problème est que , la plupart du temps , les demandeurs oublient de préciser si ils veulent réaliser un vrai montage de leurs VHS ou si c'est tout simplement une copie numérique de ce qu'ils ont enregistré sur la télé . Dans ce dernier cas , la solution que je donne dans le post précédemment cité est , à mon avis , la meilleure . c'est le meilleur rapport qualité / prix et , surtout , on évite tous les problèmes qui peuvent surgir avec certaines cartes d'acquisition ( je veux parler du transfert de bandes VHS qui ne seraient pas en bon état ) . La solution du graveur de salon supprime déja un défaut des VHS : le souffle de la bande . c'est déja pas si mal. Les solutions plus sophistiquées peuvent éliminer certains défauts de contours mais il ne faut pas du tout espérer obtenir une qualité "DV" avec du VHS . ce n'est pas possible .
     
Chargement...

Partager cette page