module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS vers DV...

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Snitafni, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Quand je tape VHS dans les recherches des forums, je n'obtiens aucune réponse ! Etrange non ?

Ma question : je veux récupérer des images d'une cassette VHS vers mon soft de montage, donc via ma caméra DV car je n'ai pas de carte graphique avec convertisseur analogique...
    J'ai une PD100 et une VX21000 (possiblement une PC8).
    Je branche un câble jack vidéo du magnétoscope VHS (sortie Peritel, adaptateur vidéo/audio trois jacks) vers ma caméra, en mode magnétoscope et enregistrement.
    Une image de forme sur l'écran de la caméra (et qui peut être enregistrée) mais elle est inutilisable : noir et blanc et très striée horizontalement...
    Je n'ai aucune option sur mon magnétoscope, ni dans les menus des caméras pour changer ce résultat.

Suis-je foutu ?!
    Le S-vidéo des caméscopes (je n'ai pas de câble) donnerait-il de meilleurs résultats ?

Merci !

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Snitafni,

Non, tu n'es pas foutu, ta VHS est en SECAM, mais les cam en PAL, d'ou le N&B. Dans ton cas l'idéal est d'utiliser un boitier convertisseur PAL/SECAM. Regarde quand même si ton magnétoscope ne dispose pas d'un convertisseur intégré en lisant sa notice.

@+

3. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phisa pour cette réponse rapide.

Effectivement il y avait une otion PAL dans les ménus du magnétoscope !

Maintenant l'image est belle ... mais toujours en noir et blanc !

Cordialement

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content pour toi, maintenant pour la couleur, il te faut un convertisseur pour décoder correctement la chrominance du SECAM qui évidement est différente du PAL Tu dois pouvoir trouver ce genre d'accéssoire en location, plus avantageux que l'acahat, surtout pour une copie.

@+

5. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snitaphni je remarque que tu fais une erreur en utilisant ta caméra en mode caméra. Le pass-trough fonctionne seulement en mode Player avec un choix par menu AV-IN. Les caméras que tu cites en sont très probablement pourvues. Ca ne changera pas le problème SECAM/PAL (voir réponse de Bobart ci dessus), mais ça te permettra de capturer directement sur PC le signal venant de la sortie du magnétoscope.

Chargement...

Partager cette page