module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS vers DV...

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by Snitafni, Jun 3, 2006.

Tags:
  1. Snitafni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Quand je tape VHS dans les recherches des forums, je n'obtiens aucune réponse ! Etrange non ?

Ma question : je veux récupérer des images d'une cassette VHS vers mon soft de montage, donc via ma caméra DV car je n'ai pas de carte graphique avec convertisseur analogique...
    J'ai une PD100 et une VX21000 (possiblement une PC8).
    Je branche un câble jack vidéo du magnétoscope VHS (sortie Peritel, adaptateur vidéo/audio trois jacks) vers ma caméra, en mode magnétoscope et enregistrement.
    Une image de forme sur l'écran de la caméra (et qui peut être enregistrée) mais elle est inutilisable : noir et blanc et très striée horizontalement...
    Je n'ai aucune option sur mon magnétoscope, ni dans les menus des caméras pour changer ce résultat.

Suis-je foutu ?!
    Le S-vidéo des caméscopes (je n'ai pas de câble) donnerait-il de meilleurs résultats ?

Merci !

2. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour Snitafni,

Non, tu n'es pas foutu, ta VHS est en SECAM, mais les cam en PAL, d'ou le N&B. Dans ton cas l'idéal est d'utiliser un boitier convertisseur PAL/SECAM. Regarde quand même si ton magnétoscope ne dispose pas d'un convertisseur intégré en lisant sa notice.

@+

3. Snitafni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Phisa pour cette réponse rapide.

Effectivement il y avait une otion PAL dans les ménus du magnétoscope !

Maintenant l'image est belle ... mais toujours en noir et blanc !

Cordialement

4. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Content pour toi, maintenant pour la couleur, il te faut un convertisseur pour décoder correctement la chrominance du SECAM qui évidement est différente du PAL Tu dois pouvoir trouver ce genre d'accéssoire en location, plus avantageux que l'acahat, surtout pour une copie.

@+

5. Snitafni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci encore.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Snitaphni je remarque que tu fais une erreur en utilisant ta caméra en mode caméra. Le pass-trough fonctionne seulement en mode Player avec un choix par menu AV-IN. Les caméras que tu cites en sont très probablement pourvues. Ca ne changera pas le problème SECAM/PAL (voir réponse de Bobart ci dessus), mais ça te permettra de capturer directement sur PC le signal venant de la sortie du magnétoscope.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous