module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VHS SECAM vers DV PAL?

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by ziz, Jun 17, 2008.

Tags:
  1. ziz

    ziz

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je veux transferer sur mini dv (camera panasonic) une cassette VHS format SECAM.
    Je lis la K7 avec un magnétoscope PAL/SECAM réglé sur SECAM, donc sur ma télé PAL/SECAM ça marche; mais lorsque je le branche sur ma caméra; l'image est noir et blanc, vaguement striée et baveuse.
    Quand je change le réglage de mon magnétoscope en PAL cela ne change rien.

    Que faire? :help:
    Y a-t-il un moyen de transcoder mon signal SECAM sur une caméra mini dv?

    MERCI DE M'AIDER :jap:
     
  2. MickeyCam

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,254
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Il faut tout simplement transcoder de Secam en Pal.
    Le plus simple, acheter un transcodeur Secam-Pal (CGV à Strasbourg) à intercaler entre le scope et la caméra.
    Ou bien un boîtier Pinnacle MovieBox DV qui transcode aussi y compris le NTSC, mais c'est plus cher.
    Ou en dernier trouver un ancien magnétoscope Panasonic NV FS-100 qui a deux transcodeurs incorporés et qui peut lire du Secam et sortir en Pal par la sortie vidéo. (Ce que je fais).
    Michel...
     
    #2 MickeyCam, Jun 18, 2008
    Last edited: Jun 18, 2008
  3. THEMASTER

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    994
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    à 120€- (+ frais de ports) le transcodeur je te conseille plutôt de faire comme moi à savoir trouver un magneto s-vhs faisant transcodeur.J'avais trouver un jvc hr-s8600ms d'occase ya un bout de temps pour 90€ et j'en suis très satisfait.Faut bien chercher ceci-dit
     
  4. ziz

    ziz

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Je viens de lire les réponses,
    je pensais effectivement à un transcodeur, mais j'espérais une solution moins onéreuse...mais qui en doit pas exister :sad:
    en tout cas je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu!

    bonne soirée!
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous