module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VHS secam perd la couleur en transfert

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Yohan Leyo, 2 Août 2020.

  1. Yohan Leyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai pu lire ici et là que nombre de personnes ont déjà eu le problème suivant.
    Mais je n'ai jamais pu lire de solution efficiente.
    Lors de mon transfert de VHS secam vers mon logiciel d'acquisition, je bénéficie de la couleur durant quelques secondes avant de la perdre au profit du noir et blanc.

    Pour précision, ma config est la suivante:
    Windos 10
    Acquisition via le boitier "Dazzle dvd recorder hd"
    Logiciel d'acquisition: Pinnacle 23
    Magnetoscope Philips VR270

    J'ai pu lire ici une manipulation dont je ne saisis pas tellement l'application:
    Dazzle SECAM en noir et blanc - Comment Ça Marche

    Auriez-vous des précisions ou autres solutions idoines?

    Merci
     
  2. Stefmeudon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai eu ce souci : j'ai tout débranché et rebranché. Tout est rentré dans l'ordre...

    Regardez dans la configuration de la carte si elle est bien réglé en SECAM... Pour ma part, j'ai une carte que je dois configurer à chaque branchement... j'oublie de la faire un coup sur deux... :weird:

    Enfin, dans la configuration du magnétoscope, il est peut être possible d'avoir une sortie en PAL quelque soit le standard de la vidéo (PAL ou SECAM). Le magnéto fait la conversion SECAM en PAL et ça évite de se casser la tête à chaque numérisation.
     
Chargement...

Partager cette page