module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] VHS et Hi8 en numérique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par BlueGuard, 11 Janvier 2019.

Tags:
  1. BlueGuard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé à lire ce forum il y a un peu moins de 10 ans pour pouvoir choisir mon boitier de conversion analogique numérique afin de numériser tous les films de famille en VHS et HI8. Je m'étais dirigé vers un Canopus ADVC110.

    J'ai mis bcp de temps à m'y mettre et depuis novembre je m'y suis mis!
    Près de 80VHS et HI8 numérisées; et ce n'est pas fini j'attaquerai ceux de la famille plus tard. J'ai utilisé simplement movie maker, virtualdub aussi. Je suis déjà ravi du résultat obtenu, vraiment, mais maintenant vient le temps du traitement, nettoyage, découpage et encodage. Et là je suis perdu.

    Je suis en Windows 10 pour le moment (peut être un passage Mac dans l'année) et je n'ai pas de logiciel payant particulier. Si possible je préfère rester en gratuit.
    J'ai lu que le filtre neatvideo faisait un excellent travail mais je le trouve un peu cher (quoique revenu à l'heure de vidéo, il serait rentabilisé). D'autres suggestions?
    Est-ce que quelqu'un aurait un tuto à me conseiller? Script à utiliser? conseils sur l'encodage?

    Enfin je suis ouvert à toute proposition! Merci de votre aide.
     
Chargement...

Partager cette page