module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS en Numérique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par toisondor, 15 Novembre 2007.

Tags:
  1. GeGe13

    GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Perspicace le Julien.... Evident, Mister Watson.... :bravo: :bravo: :bravo:
     
  2. toisondor

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35

    Si,si l'interrupteur est bien positionné sur Play/VCR!!!
    Je poursuis mes recherches et je décortique la notice, feuille par feuille, mais pour l'instant pas d'indices. merci
     
  3. Vanmarcke willy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Transfert VHS sur DVD problème de couleur

    Bonjour,

    Je cherche à transférer des cassettes VHS sur DVD.
    Je possède un caméscope qui permet le DV/IN et le passethrough.
    J'utilise une prise péritel avec le commutateur sur OUT.
    J'utilise la sortie S-video pour l'image et les fiches cinch rouge et blanche pour le son
    Pourquoi S-video car j'ai lu sur les forums que le signal image était meilleur qu'avec la fiche cinch jaune.
    Les bandes VHS sont bien en standard PAL .
    Quand j'enfonce entièrement la prise péritel dans l'entrée du magnétoscope j'obtiens qu'une image en noir et blanc.
    Bizarrement quand celle-ci est enfoncée à moitié et d'avantage du côté non droit de la fiche la couleur est restituée, mais comme la fiche est instable cela pose problème.
    A savoir, si j'utilise la fiche cinch jaune à la place de la S-vidéo je n'ai pas ce problème de couleur.
    De quoi provient ce phénomène*.

    Merci de me conseiller.

    Willy Vanmarcke
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Ton magnétoscope sort bien en S-Vidéo ??
     
  5. Vanmarcke willy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    transfert VHS sur DVD

    Je suppose que oui puisque j'obtiens une image quand la seule fiche S-video est branchée
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Ton problème vient de ce que les VHS ont été capturées en SECAM et qu'il te faudrait un convertisseur SECAM-->PAL avant de faire entrer le signal dans le camescope en mode passtrough (AV-IN). Il y a beaucoup plus simple: fais-toi prêter un lecteur-graveur de DVD de salon et il sait communiquer avec un magnétoscope SECAM et tu as ton DVD en temps réel, alors que le passage par un logiciel de montage puis un autre d'authoring demande au minimum 2 fois le temps réel et souvent bien plus pour faire les menus et nettoyer les zones de publicité. Si tu prends la précaution de graver sur des DVD+RW, tu pourras même retirer les publicités du DVD et à la lecture, tu ne te rendras pas compte qu'il y a eu un trou, si tu choisis d'enchaîner les séquences du DVD, au lieu de revenir au menu après chacune d'elle.
     
  7. Vanmarcke willy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Transfert VHS sur DVD problème de couleur

    Bonjour

    Merci de vos interventions,cependant je suis certain que la cassette VHS est en standard PAL car elle a été enregistrée depuis un réseau de télé distribution et en Belgique c'est le PAL qui est utilisé.
    Bizarrement quand j'intègre entre le magnétoscope et le caméscope un bloc de prises Péritel multi, j'obtiens bien une image couleur et elle est nette. Ce procédé introduit une résistance complémentaire dans le chemin du signal, et devrait en toute logique diminuer la qualité de celui-ci et passer aux noir et blanc. Non c'est l'inverse qui se produit, l'image passe au noir et blanc quand je supprime la multi péritel.
    Enfin, je pense me résoudre à la proposition du graveur de salon.

    Merci à tous.
     
Chargement...

Partager cette page