module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VGA to VGA + HDMI

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par elendill28, 7 Octobre 2011.

Tags:
  1. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ma boîte organise énormément de conférences et nous nous sommes doté de wirecast, mélangeur vidéo qui stream en direct sur le net.

    Mon problème est de capturer l'écran d'ordinateur de l'intervenant à la fois pour le projeter sur vidéo projecteur et pour l'acquérir dans le PC qui fait le mélange.

    J'ai acheter ce boitier qui fonctionne très bien : CONVERTISSEUR usb vers vga/hdmi Full HD - sans audio en vente sur Abix.com
    J'utilise la sortie VGA pour le vidéo projecteur et la sortie HDMI pour ma carte d'acquisition.
    Le problème est qu'il faut installer un driver pour le faire fonctionner !
    Résultat, il n'y a pas de driver sous Linux, et quand ça pourrait marcher certains intervenants refuse d'installer quoi que ce soit sur leur machine (par soucis de confidentialité ou de sécurité)...

    Je suis donc à la recherche d'une solution qui, à partir de la sortie VGA de n'importe quel ordinateur est capable de me fournir un signal VGA pour le vidéo-projecteur et un autre signal HDMI ou SDI pour mes cartes d'acquisition...
    Autre détail, ces cartes (BlackMagic) ne prennent en entrée que certain format vidéo (720p ou 1080p).

    Des idées ?

    Merci beaucoup !
     
  2. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?
     
  3. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment rien ? ^^
     
  4. bubble nemo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour,

    Techniquement il n'y a rien de bien sorcier : il te faut un distributeur VGA 1 entrée vers minimum 2 sorties et un convertisseur VGA vers HDMI pour obtenir ta sortie HDMI.
    Tu branches ta sortie pc sur le distributeur vga, à partir du distributeur vga tu branches ta sortie vidéoprojecteur et ton convertisseur vga>hdmi; il ne reste qu'à rentrer ton signal hdmi dans ta carte de capture.
    Attention à la gestion de la résolution avec ces outils.
    On trouve ce genre de produit sur des sites comme Conrad,Pearl, etc...

    Sinon, on opte pour la solution tout intégrée : un scaler avec, entre autre, une entrée VGA et en sortie du HDMI et du VGA.
    Kramer et Extron font ça très bien, c'est sûrement les solutions les plus propres mais pas les plus économiques.

    voilà, voilà :jap:
     

Partager cette page