module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VG 20 et final cut

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by laurepradal, Jul 2, 2012.

  1. laurepradal

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterai acheter un sony VG 20, est ce que les images sont montables sur final cut
    merci
     
  2. Fifi52

    So

    Trophy Points:
    5,150
    Likes Received:
    44
    Messages:
    2,079
    Appréciations:
    +60 / 317 / -0
    Le format de ce camescope est l'ACVHD digéré par Final Cut à condition, si j'en crois les discussions précédentes, d'importer tous les fichiers racines de la carte.
    J'ai eu des soucis avec des rushes issus d'une Sony, liés je pense à cette condition. Dans le pire des cas, il suffit de convertir les fichiers (avec iHDClip par exemple... ).
    Selon mon expérience (réduite encore) l'AVCHD des Canon et des nouvelles Pana s'importe directement avec lister transférer sans aucun problème. Il est probable que les nouvelles Sony en fassent autant... :unsure:
    Un utilisateur de VG 20 devrait pouvoir te confirmer cela...
    Bon choix... :cool:
     
  3. JLB21

    So

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    60
    Messages:
    3,031
    Appréciations:
    +166 / 360 / -12
    Si c'est Final Cut Pro X, aucun problème (je possède une CX 700 et ce sont je crois les mêmes formats d'enregistrement).
    L'import et le montage pourront être fait en mts natif 50p (à 28 Mbps). Mais tu pourras aussi convertir tes rushes en ProRes lors de l'import, si tu le souhaites.

    Par contre, il faudra envisager un ré-encapsulage en .mov du 50p si tu veux importer depuis un disque dur, sauf à avoir créé une archive de l'arborescence de la carte mémoire de la caméra.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous