module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VF-4 View finder

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par franekola, 18 Septembre 2013.

Tags:
  1. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    IL y a aujourd'hui tellement de produit que tu as intérêt à bien faire le point avant d'acheter. ;-)

    Si tu n'y as pas pensé regardes si le verre est traité anti-buée, car ça c'est important pour moi, si tu places ton œil alors qu'il fait un peu froid et que ton viewfinder et lui aussi froid et zout te voila avec une belle buée qui fait que tu n'y vois rien, si tu as tout le temps c'est po grave si tu dois assurer tout de suite, tu as compris le soucis. :D

    Penses aussi avec quoi tu veux l'associer, ton choix sera surement différent si par exemple tu veux acheter un "RIG" ou "cage" pour ton boitier, car dans ce cas c'est plutôt tu choisis le RIG et tu regardes se qu'il préconise pour marcher avec Je te donne un exemple d'un produit d'une cage super au passage, mais ce n'est qu'un exemple il y en a plein...

    https://vimeo.com/13547715
     
  4. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Pascal, aujourd'hui je n'ai ni RIG, ni CAGE donc mon choix ne se porte pas trop dessus. En effet il y a beaucoup de choses à penser ! En plus avec mon budget d'amateur, le choix est assez difficile !
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    justement c'est lorsque tu n'as pas d'accessoire qu'il faut bien penser à ce que tu vas acheter pour préparer l'ensemble que tu auras plus tard si tu continues à investir. ;-) Lorsque tu as déjà ton RIG ou Cage là tu achètes ce qui va avec ou tout au moins ça simplifie tes choix. Quant tu n'as rien, tu peux toujours donner la préférence à un système qui se complétera ultérieurement. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. :rolleyes:
     
  6. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Les caméras aujourd'hui, c'est désormais comme l'informatique, ça change à vitesse éclair : pas de plan sur la comète, il faut investir dans ce dont tu as besoin aujourd'hui.
    A part les objectifs, ta caméra sera peut-être complètement différente dans 2 ans, pas les mêmes dimensions etc...
    Si tu as besoin d'être réactif et léger, pour ma part un viseur comme point d'appui supplémentaire suffit dans beaucoup de cas, tu fais corps avec la caméra et c'est bien plus agréable et efficace pour cadrer que la plupart des rigs que je connais.
    C'est en tout cas mon point de vue, partagé par pas mal de potes cadreurs.
    Un viseur à 60$, tu prends pas beaucoup de risque vu les bons retours.
    Son seul désavantage par rapport à mon Zacuto à 400€ est en effet la lentille anti-buée.
    Tu essayes un peu de spray de natation...;-)
     
Chargement...

Partager cette page