module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Veuillez Critiquer Ce Court

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par thomas75, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien envoyé.

pardon, on foire le topic la...

2. thomas75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie bcp pour ta critique élaborée mr.pomme, tres intéressant. je suis conscient du superficiel des arrets sur image, mais avec le monteur on s'est dit que sans ces effets c'était pas assez fort et ça m'a paru la priorité. quant aux plans de farid qui se sert l'eau etc... auraient du etre plus travaillés je l'admets.
    PS: tu es un iadiste?

a+

3. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, les sens de ces plans découle de la construction de ton film, on a pas besoin d'un zoom et d'un fondu pour comprendre.
    En plus, ca force un peu la main du spectateur, alors que, apparemment, le but recherché est quand meme de porter à réflexion...donc, en carricaturant un peu, destiné à un public qui réfléchit (...)

Beh, heu, en fait, j'ai doublé ma premiere en image, et je me suis fait gicler au début de cette année.:D
    PS: ce que je regrette bien, parce que tout ce qu'il y'a d'intéressant se passe en 2ème/3ème...

'culés

4. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, si tu cherches du poeple sur des projets...:cool:

5. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de terminer le visionnage et dans la globalité je trouve le film plutôt sympa, certe avec des défauts de jeunesse mais qui se corrigeront d'elles mêmes.
    Pour être constructif l'image tremblotante est génante surtout sur les GP.
    Les plans dans la salle de bain auraient mérité d'être travailler côté eclairage car le manque de lumière te réduit ta profondeur de champs ce qui est dommage le cadrage étant intéréssant.

Côté son rien à redire du fait qu'en streaming on peut difficilement être objectif.

Côté scénario je trouve le sujet bien traité même si je pense que tu pourrais supprimer 1 ou 2 longeurs.

Côté acteur on sent une certaine aisance du grand frère qui joue bien son rôle.

Voilà et encore bravo et surtout bonne continuation sur la voie du court.

6. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal du tout.
    Techniquement, je ne dirai pas mieux que M Pomme. Le son peut être m'a un gêné car parfois peu intellegible.
    Sinon, la construction est pas mal.
    On retrouve, avant même de rentrer dans un discours sur la religion, la diffuculté universelle d'être le cadet d'un ainé brillant qui vous efface auprès de la famille. La détresse et finallement la nécessité de ne pas cadrer avec les volontés du patriarche. Et les remises en questions qui sont toujours de la partie un jour ou l'autre.
    Bonne continuation
    Sam

7. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai bien aimé la realisation de ton court sauf c'est vrai comme il a ete dit plus haut l image tremble peut etre un peu trop...Sinon je n ai pas accroche a l histoire, il manque un impact pour moi quelque chose de puissant qui fait tout chavirer....Sinon je soulignerai le jeu d acteur excellent (les4)...Ce court metrage se classe dans les courts semi pro il depasse le court amateur....
    Donc bravo a vous bonne continuation

#22 LeMaGiCiEn33, 7 Mars 2005
    Dernière édition: 8 Mars 2005

Partager cette page