module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Version pro : conservation des données ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Beagle92, 6 Octobre 2022.

1. Beagle92

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je compte passer à la version pro de Da Vinci au plus vite. Question peut-être un peu bête: lorsqu’on change d’ordinateur, avec n’importe quelle appli et/ou logiciel, bien entendu on retrouve son compte via son mdp.

S’agissant d’un logiciel aussi spécifique qui comprend des rushes, des travaux en cours mais non achevés (montage, étalo, etc), la version pro comprend-elle un Cloud chez BM qui stock les plans et travaux en cours svp?

Merci par avance.

Bien amicalement.

Christophe.

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +189 / 438 / -4
    le passage de la version Free à Studio n'efface pas la base de données

Le Cloud est un abonnement en plus .
    Pour une personne travaillant seule , l’intérêt me semble faible , autant sauvegarder sur disque externe

Ceux qui l'utilisent corrigeront

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +280 / 1 153 / -6
    Avant de changer de version, il faut soit finir son projet, soit le "consolider" pour ne conserver que les éléments utiles en rouvrant le projet pour voir si tout est conservé.
    Bien sut les éléments inutilisés sont supprimés du projet, mais une bonne organisation permet de les retrouver facilement.

4. Beagle92

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous les deux et un grand merci pour cette rapidité de réponse

Toutes mes excuses mais je ne suis pas sûr d’avoir compris la deuxième réponse.

Si des projets sont en cours et qu’on « ne fait rien de spécial », est-ce que le fait de passer la version payante « écrase » ce qui existait avant ou pas du tout?

Mon but est tout simple : conserver tout ce que j’ai en ce moment mais disposer des fonctionnalités de la version payante (je suis réalisateur et je me mets à Da Vinci pour l’étalonnage de façon à comprendre l’outil. Pourquoi: pour être capable de donner des indications précises à un étalonneur et surtout veiller à ce qu’on ne me dise pas « Ça, ce n’est pas possible » alors que c’est possible ).

Merci à nouveau pour les réponses obtenues et peut-être à venir.

Bien amicalement.

Christophe.

5. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Tu peux archiver ta base de données par sécurité.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 547 / -49
    :hello: est-ce que ...?..Tu apprécies de jouer à la roulette" russe" ..
    "moi je " finalise toujours avant de changer de version, quelque soit le logiciel de montage.
    "je" suis passé de la version Free à la Pro ...j'ouvre toujours d'anciens projets "free"..."mais"

7. Beagle92

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à nouveau pour les réponses.
    Bcauchy, je rebondis sur ce que tu dis: tu ouvres tes anciens projets free, ok, mais nous sommes d’accord que pour utiliser la version Studio (et même pour la télécharger), il faut d’abord désinstaller la version free (?). Merci. Christophe.

—> Step by step install Blackmagic Design DaVinci Resolve Studio License Key.

To activate DaVinci Resolve Studio, you’ll need to be connected to the internet. Once activated your DaVinci Resolve system does not need to be connected to the internet.

Before installing DaVinci Resolve Studio, it is essential to uninstall any prior DaVinci Resolve Free version. Each activation license can operate on TWO computers at the same time. You can de-activate from the activated computer if you want to move the activated license to another computer.

8. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +189 / 438 / -4
    La sécurité est de finir un travail en cours avant de modifier l’ environnement

De même, je ne mets sur le disque système que les applications et l’OS. Les données sont sur d’autres disques

En cas de problème, une réinstallation de sauvegarde du disque système permet de repartir

Ceux qui gagnent leur vie en utilisant leur PC ne jouent pas avec et n’installent que les programmes nécessaires

J.ai passé 2 jours à réinstaller Windows 10 sur mon Pc tour., je n.ai pas perdu données
    J’avais un bug qui m’empechait de réinstaller Windows 10, le disque nvme était considéré comme une clef usb

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 547 / -49
    ;) Absolument ...
    "je" fonctionne avec un Dongle (plus souple)
    Bin Wouiiiiiiii :jap:

10. Beagle92

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à vous. En réalité la sauvegarde n’est plus vraiment le problème. Cela est résolu.

D’autant que je n’ai utilisé jusqu’à présent la version gratuite que pour apprendre et faire plein de tests ciblés etalo en primaire et secondaire jusqu’aux masques avancés. Principalement pour ma culture personnelle.

Cela m’a d’ailleurs confirmé ce que je pressentais il y a quelques années, même si depuis, bien sûr, il y a eu des mises à jour sur le logiciel: Il y avait réellement moyen « d’arranger » certains plans, bien mieux qu’ils ne l’ont été sur certains de mes courts-métrages. Mais bon, c’est un autre débat. Quand on travaille avec une jeune équipe bénévole et que le nécessaire n’est pas fait au tournage à 100 %, on ne peut pas leur en vouloir non plus. C’est le métier qui rentre. Et le but n’est pas de corriger en post prod de toute façon, mais de faire le job sur le set.

Donc cette partie compréhension était et reste très importante pour moi pour le futur (même si depuis j’ai la chance d’avoir une équipe aguerrie).

Désolé pour la digression.

Vous avez donc tous très bien répondu à mes questions et je vous remercie à nouveau pour votre patience et le temps que vous m’avez accordé. Quand un réal autodidacte commence à s’intéresser à la technique après un certain âge, les questions peuvent paraître bien bêtes parfois

Il ne me reste plus qu’à désinstaller la version free et à installer la version Studio.

Je vais pouvoir pousser les tests et prendre un peu plus de culture sur l’outil qui est passionnant. Très bon week-end à tous et encore merci.

Christophe

11. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +189 / 438 / -4
    La version 18 est stable .

Blackmagic a choisi de conserver les anciennes méthodes tout en ajoutant des nouvelles

Il est possible de faire la même chose de différentes façons à différents endroits
    La richesse a pour conséquence la complexité .

C'est un gros programme . 3000 pages de mode d'emploi en anglais .
    Mais il est possible de l'utiliser simplement
    A 300 euros la version durable, il ne faut pas s'en priver

12. Beagle92

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à toutes et tous,

Version gratuite remplacée par version Studio qui marche à merveille. J’ai bien conservé l’intégralité de mes projets

Ce chapitre est donc clos. Je vous remercie tous pour votre aide et vos réponses.

Christophe.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous