module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Version essai AVID STUDIO TRIAL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tabarly, 31 Mars 2011.

Tags:
  1. tabarly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour jacquesvideo
    Ne pouvant malheureusement pas tester la version d'essai d' AVID, j'ai par contre pu essayer celle de MAGIX DELUXE STUDIO. Peut-être pourrais-tu y trouver ton bonheur car cette application traite du 3D et est accessible à un "PINNACLIEN"
    Cordialement
    Tabarly

2. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour Tabarly
    Merci pour votre réponse rapide
    Effectivement la version Magix vdl17 (que j'ai installé) traite de la vidéo 3D
    J'ai par ailleurs essayé Vegas 10 plus cher mais plus complet en 3D
    Pour l'instant je fais de la 3D avec Fujifilm W3 et je suis toujours obligé de passer par une conversion intermédiaire de mes clips.

Si Avid incorporait par la suite un module 3D l'idéal serait:
    - Poser mon clip Mjpeg Dual stream sur une piste de la time line - Magix ok - Vegas ok
    - Stabiliser ce clip en 3D - en effet le W3 est un APN et on bouge toujours en filmant sans pied - le W3 n'a pas encore de stabilisateur - Magix ok - Vegas non - (Rajout plugin Mercalli Pro - possible mais cher
    - Faire toutes les corrections Honrizontales - Verticales - Rotation - Magix - non - obligé de convertir mes clip en côte à côte - Vegas OK
    et faire le montage normalement

Rien n'est parfait en ce monde! Vegas Pro 10 serait l'idéal avec le module Mercalli 3D mais le coût généré est important.
    J'ai abandonné Studio lors de mon passage à la 3D (j'ai attrapé le virus)
    Je préfère investir dans une nouvelle caméra Full HD 3D dont la sortie est annoncée en avril que d'investir dans un logiciel pro (je ne suis qu'un amateur)

Merci d'avoir répondu
    Bonne journée à vous
    Cordialement
    Jacques

3. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Je vais télécharger la version d'essai pour voir s'il accepte les fichiers Dual Stream

Jacques

4. pirae

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    .mp4

bonsoir,

la version de AS trial n'accepte pas le format .mp4 en provenance d'une carte sdhc , mais me réclame d'acheter une clé d'activation ?
    sur lea version full faudra t'il aussi acheter cette clé d'activation ?
    merci,
    a+

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Avid débloque les clés d'activation selon l' historique des enregistrements de version que tu as fait auprès d'eux.

il semblerait que la version trial est bridée.

aucun problème de codecs pour la version full.

6. pirae

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    .mp4

re,
    merci pour ta réponse , je suis aller relire les descriptif de AS il parle bien du format .mp4
    a+:!!!:

7. tabarly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Effectivement la version trial est bridée. Pour ce qui me concerne j'ai toujours ce problème de bridage pour l'import des fichiers vidéos ( sans doute par erreur de ma part lors du téléchargement ).
    J'arrive néanmoins à tester le logiciel à partir de fichiers photos.
    Dans le cas d'exportation, le choix de la création de fichiers sur PC est limité au seul format DVD, le reste étant bridé.
    Par contre le fichier DVD d'un petit film créé par AVID fait 122 Mo.
    Le même fichier DVD d'un film identique créé par MAGIX ( version essai ),ne fait que 8,44 Mo pour une même qualité.
    En format HD1 créé par MAGIX le fichier fait 16,4 Mo et en format HD2, 33 Mo.
    D' où cela vient-il ?
    Merci de m'éclairer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page