module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Version Avid Liquid 7, retour d'expérience.

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 5 Mai 2006.

Tags:
  1. Diddy23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, est-ce que ça rejoindrait un peu ma question sur le rendu final d'un menu qui chez moi, pour n'importe quel DVD que j'ai fait avec la 7.0 s'est soldé en lecture finale du DVD par un écran noir sur la 1re boucle du menu ?
    Je suppose qu'à priori tout fonctionne correctement maintenant d'après ce que tu nous dis (pas encore eu l'occasion de vérifier du coup).
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est possible. Mais il faut être très prudent dans les diagnostics, car d'une config à l'autre, tout ne fonctionne pas toujours également. Certains sont plus égaux que d'autres !

    Bob
     
  3. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut BOB en effet la version 7.1 fonctione tres bien en authoring commme la 6 comme je l'ai dit auparavant , mais c'est bien connu en informatique tout est possible l'un aura des pbs mais pas forcemenent l'autre ,tout depend des configs et des machines et du hardware , quelques fois des conflits entre soft "dll communes" par ex , n'empeche cette version 7.1 me semble enfin aboutie et tres stable du moins dans l'utilisation que j'en fais le DV , bravo a AVID , voila
    a+;)
     
  4. Neleph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers Liquidists,
    Je n'interviens plus sur ce forum mais je viens y jeter un oeil de temps en temps.
    Et là je voulais faire une petite mise au point quant à la puissance de ce soft.
    Nous avons ici un Liquid Silver, qui était la gamme d'au dessus, travaillant en 50 Mbps ou uncompressed (100 Mbps) sur du Béta Sp/Num. Mais nous avons aussi un Liquid Edition.

    Le silver tourne sur une station Hp bi-proc, disques SCSI, cartes hardwares dédiées, etc, du gros, du lourd, du cher (par rapport à edition).
    Edition tourne lui sur une bécane musclée mais sans plus (Hyper treading et disques Sata), trouvable facilement.

    Nous faisons régulièrement des échanges de fichiers entre les deux.
    Mettons un plan numérisé en uncompressed sur Silver (100 Mbps, et je vous rappelle que le format DV est du 25 Mbps et le DVD du 6 à 10 Mbps max.).
    Si je colle ce plan à 100 Mbps sur la Silver sur une séquence qui est en 50 Mbps, le Silver recalcule ce plan à 50 avant de pouvoir le relire. Et si cette séquence est importée depuis un disque autre que le SCSI qui tourne à fond, le Silver est tout simplement incapable de le relire.
    Par contre si je colle ce plan sur Edition sur une séquence réglée à 25 ou 50 Mbps, pas de problème pour lui. et il pourra lire cette séquence sans soucis depuis ses disques Sata de base qui ne donnent pas le débit suffisant. et je mélange le tout avec du 25, du 50 et j'en passe ... sur la même time line.

    En résumé Edition est capable de lire à 25 ips une séquence vidéo qui n'est pas dans son format natif et malgré un débit disque insuffisant.
    Imaginez la puissance du soft que vous avez entre les mains pour quelques centaines d'euros. Il vous permets de faire du montage sans acheter une bécane à 5 000 euros.
    Maintenant ne lui en demander pas trop en terme de rapidité de calcul et de stabilité ou bien offrez lui une station HP XW 8200.

    Bien à vous
    Neleph
     
  5. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein c'est pour ca qu'on l' a achete ,!! il a une reputation qui n'est plus a faire , on est tous d'accord la dessus question stabilite et sauvegarde auto ca reste son point fort le tout avec l'authoring integre et maintenant les fichiers smartsound qui ramene du plus , bref du tres bon et costaud , n'oublions pas le rendu en tache de fond , aucun soft concurent le propose , moi qui monte en DV ce soft est vraiement tres complet , je sais pas si les monteurs HDV pensent la meme chose mais je dirais bien que oui! et comme le dit Neleff on en a pour ses sous ;)
    a+
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. DUBARRY1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour d'expérience

    Nous en sommes au début de l'exploitation d'Avid Liquid 7 Pro, mais déjà 2 petites remarques:
    - D'abord l'enregistrement sur bande fonctionne à merveille, contrairement à la dernière version qui laissait à désirer.
    - Mais disparition tragique de très nombreuses polices de caractères dans Title Deko. Et je ne sais passi l'on peut en importer? Si quelqu'una des tuyeaux.... Merci
    Rabbit
     
  9. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
  10. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui semble bizzare c'es que les fontes utilisees devraient etre celles du dossier de windows , donc tu devrais les retrouver comme a l'origine
    a+
     
  11. repaire57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur acharné de la version 6.1, je souhaiterai savoir si cette nouvelle version est après maj et pack SP2, aussi stable que la 6.1 et surtout si la fonction de sauvegarde automatique à chaque tache est toujours d'actualité, car cette dernière m'a sauvé à plusieures reprises :)
     
    #26 repaire57, 10 Novembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2006
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La version 7.1 est stable et offre, bien entendu, les nouvelles fonctionnalités annoncées + quelques suppléments comme Magic Bullet.

    Bob

    PS : repaire57, ne fais pas attention à la mention en bas de ton post. J'ai fait une erreur de manip (modifier au lieu de citer), ce qui provoque la mention en petites lettres.
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca y'a pas de raison qu'elle disparaisse, c'est un des gros points forts du logiciel !:bravo:

    GiLd
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Selon les réponse Avid à Montigaux, la meilleures carte graphqie pour Avid Liquid 7.2, tant que Liquid n'est pas passé à DirectX 10 est la Radeon X1950 XTX code R580+ GRAM 512 GDDR4 bande passante 64.0 GB/s .

    Bob
     
  15. eole6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Existe-t-il une version d'essai téléchargeable pour Avid Liquid 7;2 ? En effet est-il compatible avec une carte graphique N Vidia GeForce 7300 Le (256 Mo). Pour l'instant j'utilise Sony Vegas Platinium 8, avec une fonction importante que j'aimerais retrouver : le scrubbing audio (recherche du son au ralenti). Savez-vous si on retrouve cette fonction avec Avid Liquid 7 ?
     
Chargement...

Partager cette page