module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Version 7 vers version 6

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 30 Novembre 2015.

  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

    Après un problème de récupération d'un projet de v6 vers v7 (problème résolu par Marc) qu'en est -il de l'inverse ? Peut-on récupérer un projet d'une v7 par la v6. Là aussi je récupère le projet mais les vidéos sont zébrées. Je ne suis pas très chaud pour refaire mes anciens projets.

    N.B
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Marc va sans aucun doute répondre bien mieux que moi, mais en faisant cohabiter les 2 versions 6 et 7 d'Edius, il doit être possible d'ouvrir les montages antérieurs en 6 ?

    Je dis peut être une ânerie .... allez savoir !

    Mes projets terminés, ils sont sauvegardés avec tous les éléments liés, mais ailleurs.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir nono
    " Là aussi je récupère le projet mais les vidéos sont zébrées " . Quand les videos sont , comme tu le dis zébrées , c'est que les rushs sont "hors ligne " . Edius peut récupérer les clips hors ligne , c'est expliqué à partir de la page 256 du manuel de référence . Dans la mesure ou tu n'as pas déplacé , renommé ces clips , il suffit , en principe de recréer des liens dans ton projet Edius 6 et les zébrures doivent disparaitre . En fait , le problème est exactement le même quand tu utilise des éléments de montage se trouvant sur une clé USB , que tu as oublié de cocher la case : copier les éléments dans le chutier . Tu enlèves ta clé , les zébrures apparaissent .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
     
  5. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bojour

    J'ai essayé votre idée. Cà fonctionne, mais c'est très laborieux lorsque le projet est un peu lourd. Mais à défaut de mieux ...
    Merçi pour le renseignement.

    PS : Je n'ai pas de manuel de référence. Dans la boite il n'y a que le cd d'installation avec uniquement le programme. J'ai acheté la formation "Elephorm" pour pouvoir l'utiliser correctement.

    N.B
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le, ou les manuels, et le reste ....
    Il faut aller sur le site de GV, s'identifier, aller sur produits enregistrés, et on peut télécharger tout ce qui a trait à la version voulue !
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour la doc , il y a aussi l'aide en ligne dans le log par la touche F1 (pdf).

    Par ailleurs, ce ne devrait pas être si laborieux de refaire les liens vers un autre HDD.
    En général, les rushes sont dans un même dossier.
    Il suffit de faire CTRL+A sur l'ensemble des liens perdus et de les diriger vers le nouveau dossier (et non rush par rush).
    Tous les rushes seront alors repris depuis ce nouveau HDD.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous