module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

version 6.5

Discussion dans 'Edius' créé par carambol, 21 Octobre 2012.

  1. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai bien compris que la version 6.5 permet d'exporter du Quick Time mais peut elle importer du Quick Time. En gros j'ai un tournage qui a été fais avec des cam JVC Gyhm 100 certaine ont tourné en mp4 (donc là tous vas bien ) et d'autre pour FCP
    je sais pas si je suis clair
    Merci
     
  2. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai eu la réponse à cette question par le très performant service technique de 3Dchannel qui m'a conseillé de télécharger Calibrated {Q} DVCProHD Decode et ça fonctionne très bien.

    Bonne journée
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Peux-tu me dire quelle est différence entre ton Edius 6.5 et l'Edius que j'ai qui porte le nom de Edius 6.06, si j'ai compris déjà un point c'est qu'il y a Edius Pro, le tien et Edius "ordinaire" le mien. Merci car je galère avec un truc qui me semble pas au point...
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'y a pas d'Edius "Pro" ni d'Edius "ordinaire", il y a Edius tout court.;)
    Ensuite, les versions ne sont pas pas forcément les mêmes :
    Edius 5.51
    Edius 6.08
    Edius 6.52

    juste des niveaux d'amélioration différents.

    Quand on a Edius 6.06, autant passer à la version 6.08 pour etre au top de ce niveau (sans frais).

    Marc
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Calibrated possède plusieurs outils en particulier pour décoder les fichiers à la mode Apple.
    J'ai déjà utilisé, il y a quelque temps pour traiter des fichiers issus de cam EX1/EX3.
    PDV faites sur un DD externe probablement.
    En tous fort efficaces leurs outils , mas pas gratuits bien sûr ...
    Attention, il y a des outils pour lire seulement et d'autres pour le montage.
    A tester avant d'acheter.

    Calibrated pour XDCAM

    Marc
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il n'y a pas d'Edius "Pro" ni d'Edius "ordinaire", il y a Edius tout court, dit Marc et pourtant je vois sur le site officiel qu'il y a, par exemple, Edius Elite à un tout autre tarif.... et d'autre part je vois pleins d'Edusiens qui parlent du 6.5 et comment comprendre que 6.5 ne soit pas différent d'un 6.0.6 ?
    Parce que Marc je me pose des questions sur certaines réponses pour solutionner des problèmes que j'ai et des réponses qui me renvoient à des outils que je n'ai pas. Par exemple pour défaire la stéréo et les mettre en mono sur deux pistes différentes, on me dit d'aller dans Modifier et puis sur Audio, mais je n'ai aucun Audio
    dans le déroulant Modifier. Donc j'en déduis qu'il y a des différences de niveaux...
    Je vais quand même le monter d'un cran vers 6.08 :hello:
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Ma vision des choses :

    - c'est vrai que GrassValley a un langage ambigu et versatile (plus ses distributeurs qui parfois en rajoutent des couches), et la notion de "Edius Pro" est utilisée dans plein de leurs textes. Encore que c'est d'accord qu'il n'y a qu'un Edius, aujourd'hui 6.5. Mais leur vocabulaire peut être équivoque.

    - Edius Elite permet le travail simultané à plusieurs sur un même projet, ou du moins sur les mêmes rushes ; ceci est nécessaire dans les rédactions des medias d'infos, par exemple. Il nécessite un environnement hard pas trop simple à gérer et très coûteux. Elite est absolument sans objet pour le "travailleur individuel" que nous sommes (en tous cas moi) ...

    - L'essentiel qu'il faut savoir et garder en tête lors de la mutation de 6.0kekchose vers 6.5 : aucun de vos additifs, filtres de third parties, gadgets et transitions exotiques, titreurs externes (que vous possédez déjà) ne fonctionnera avec 6.5 !!! Attention les mauvaises surprises, on insiste pas assez là-dessus. Quelques "third parties" ont eu l'élégance de développer et mettre à dispo de leurs clients gratuitement une version de leur soft qui marche avec 6.5, qu'ils en soient remerciés. Les autres te proposent aimablement de payer pour un "upgrade" (j'ai du y passer, non sans avoir un peu marchandé...). Et d'autres ignorent purement et simplement les contraintes de la 6.5, et te laissent te débrouiller avec des soi-disant "bridges" qui... marchent ou pas.
    Voilà, que ce soit clair, vous êtes prévenus.

    - "Défaire ta stéréo" pour en en faire 2 monos (si j'ai bien compris), il y a plein de solutions pour faire cela, tu ne semble pas très opiniâtre...
    1ere solution 100% sous Edius : isoler le son (stéréo) dans un piste séparée, la dupliquer dans une seconde piste séparée ; à partir de là, on peut "travailler" chacune de ces piste pour ne garder que "gauche" ou "droite" avec l'outil "Panpot & Balance", hyper simple et efficace, plus facile à faire qu'à décrire...
    2ème solution : usuellement pour ce genre d'action, j'extrais purement et simplement la bande-son sous forme de fichier externe, et là je traite en fonction du but recherché avec de l'outillage audio ; puis je rapatrie vers les images et re-synchronise le tout ; plus sûr, plus pro, plus traçable.

    Enfin, c'que j'en dis...
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si mono = mélange des 2 canaux, alors un solution simple :
    - 1. appliquer le fitre audio : Panpot et Balance
    - 2 régler les curseurs du haut comme la photo ci-dessous.

    Marc
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il n'y a pas d'Edius "Pro" ni d'Edius "ordinaire", il y a Edius tout court, dit Marc et pourtant je vois sur le site officiel qu'il y a, par exemple, Edius Elite à un tout autre tarif."

    Voir la comparaison des fonctionnalités des différentes versions actuelles :
    http://www.grassvalley.com/docs/Com...edius/PRV-4164M-1_EDIUS_Feature_CompGuide.pdf

    Edius 5.5, 6.0 à 6.08, et 6.52 sont toutes des versions PRO, avec des niveaux d'évolution différents.

    Edius Elite est une version Pro avec des fonctionnalités supplémentaires pour le travail collaboratif. Inutile pour le particulier.

    Edius Néo 3.5 est un version restreinte de la 6.5.
    Edius Express est une version très limitée.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous