module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Version 6.03 et routage audio

Discussion dans 'Edius' créé par natasha, 22 Juillet 2011.

  1. natasha

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,
    J'ai enfin installé Edius 6.0 !!! les drivers étant sortis pour la carte SP....
    Je suis donc aujourd'hui en version 6.03 et les pbs avec l'audio commencent...
    J'ai routé correctement, je pense, ma séquence cf image ci-dessous :
    [​IMG][/URL][/IMG]

    Avec la version 5.5 je me servais des pistes VA pour mettre des sons en stéréo (par exemple des bruits d'ambiance) et lorsque je travaillais sur une interview avec 2 pistes monos (cravatte et bruit d'ambiance), je mettais la vidéo sur une piste vidéo et automatiquement les sons associés à cette vidéo se mettaient sur les pistes A1, A2 en mono....je pouvais donc garder la piste "son cravatte" et effacer la piste "son micro caméra". Je jouais ensuite avec les pans pour passer la piste A1 en Stéréo...

    Aujourd'hui, sur la version 6.03, il semble que l'on soit obligé de travailler soit tout en mono, soit tout en stéréo, avec l'option de "canal source audio stéréo" pour switcher les sons de monos en stéréo...comme si le routage des pistes original n'était pas pris en compte...
    Est ce que j'adopte une mauvaise solution? Quelqu'un peut-il m'éclairer?
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous