module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vers une disparition du camescope "conventionnel" ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dv_master2005, 29 Octobre 2015.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À propos de "caméra" (avec "é") et de caméscope ("é" officiel!), j'ai remrqué une pratique au Repaire:
    - j'ai UN GW55, c'est un camescope !
    - ça devient … MA X70, c'est une "caméra" !
    C'est pas neutre !

    Et puis, en outre, y ya degun** qui suit … Pas un ou une qui m'a descendu en flammes (j'aime pas mais, c'était la bonne occasion, celle-là).
    Vous voulez qu'j'vous dise :
    Que éthymologie … ben, j'vais vous dire : ÇÀ PREND PAS D' H, c'est étymologie, voilà : y a personne** qui suit
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai corrigé... par ailleurs, ça ne prend d'accent dans ce contexte lol.:mdr: On dit çà et là par contre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    D’ailleurs, cher Guy Jacques, si je peux me permettre, la tournure « j’ai remrqué une pratique au repaire » me semble légèrement inappropriée ….

    On parlera plutôt d’une habitude aux toilettes, et d’une pratique sur un forum.

    Sinon, j’i moi aussi cette touche « » qui se coince régulièrement sur mon clvier, et ç donne prfois des phrses un peu étrnges …. :hello:
     
    • Merci Merci x 1
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    NB. la correction d' étymologie… ça était pour moi !
     
Chargement...

Partager cette page