module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vers une disparition du camescope "conventionnel" ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dv_master2005, 29 Octobre 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu as raison Bertrand :jap::jap:

    Mais quand tu vois un gars qui change 4 ou 5 fois de VP par an, dont le sport favori est pas forcément de savourer un film, mais de mettre son APN sur trépieds, de bloquer le film quand il trouve une image à son gout, et d'envoyer chaque soir un dizaine de Screenshots sur le net. :suspicious:

    Excuse, mais pour moi, c'est un excellent candidat pour un dîner :laugh:

    Dans ce forum les candidats sont plus difficile à trouver ..Si tu fréquentais HC FR tu penserais un peu comme moi ;)

    Pour le OLED je suis un peu réservé car j'ai lu pas mal d'article sur les dégradations du Oled dans le temps ...
    Oui 55EG920V OLED 4K 3290 € TTC livrée.
    Mais en 65" t'as vu l'inflation du prix !!! ..
    Bertrand en 4k, 65" me parait un minimum pour conserver un certain confort et bénéficier de l'apport du 4k

    Mais je sais qq fois pas facile à intégrer dans un salon suivant comment il est conçu ;)

    André :jap:
     
    #61 caraibe, 25 Février 2016
    Dernière édition: 25 Février 2016
  2. Sophi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    salut le D5100 nest pas fait pour la video, j'en ai un que j'ai redonner a ma fille de 10 ans , je film avec une nex VG20, que je remplace progressivement par des D7100, D750, D800 ce n'est pas comparable, en tous cas pour l'utilisation qui est la mienne.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai aucun problème pour afficher avec Internet Explorer 11 en 1080 50p les films que je poste sur Youtube

    Olivier
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    C'est pas dit comme ça, mais ça veut (voulait?") dire ça , soyons donc plus précis : la vidéo sur la tempête dernière à St Malo réservait ce jour là au moins l'option full hd à d'autres navigateurs, avec un adjectif que j'ai oublié, genre "moderne"... et de fait j'ai pû avoir du full hd dans Firefox, l'option n'était pas présente dans internet explorer, qui s'arrêtait au 720p.
    Update : pas de 1080 dans IE antérieur à la version 8.1 ... j'ai l' IE 11!
     
    #64 milo, 26 Février 2016
    Dernière édition: 27 Février 2016
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ?.... Pas trouvé ..suis preneur des sources :approb:

    :hello: Me comprends tu mieux ? .. si choix à faire entre UHD caméra ou TV Oled FHD ..


    Bertrand :jap:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui Bertrand bien sûr que je te comprends... je suis pas du genre buté :laugh:
    Mais:
    OK je suis d'accord: pour une immersion raisonnable le FHD est BIEN suffisant !!!
    Ensuite l'immersion et les RATIO de visu base écran / distance écran c'est un truc TRES personnel ...ça me fait toujours rigoler quand un COMIQUE demande (Sur HC FR) quelle base d'écran je doit avoir pour mon VP et à quelle distance je dois me mettre.
    Genre de mec qui doit être super emmerdé quand il va dans un cinoch avec la salle vide et l’embarras du choix pour se placer :D
    C'est très personnel ça !!
    Certains craignent d'autres aiment ...On ne peut porter aucun jugement ni conseil la dessus.

    Avec une TV UHD savoir aussi que pour visualiser tes photo Jpeg c'est assez TOP et comme elle ne sont pas plus chères que les FHD ...
    Ensuite les upscals sont pas mal du tout pour le FHD même celui des chaîne TV
    Tu je n'ai pas une OLED pourtant j'ai des noirs :good: qui sont bien noir

    Oui le Oled ils ont pas mal travaillé dessus pour éviter par exemple le problème de marquage ...Sont-ils arrivé à une tenue dans le temps aussi importante que les LCD je ne sais pas ..
    Source: Un article lu dans un magasine sur le numérique ..Pas fait encore de recherche sur le net la dessus.
    tappes une recherche ..Fiabilité OLED ..y a matière a polémique ...
    Quoi qu'il en soit on a très peu de recul ..alors que j'ai un moniteur LCD de 2005 qui n'a pas bougé .C'est mon fils qui l'a récupéré.

    Je pense que j'ai répondu à tes interrogations ;)

    André :jap:
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je lis cette discussion en diagonale … (en 4:3 elle vaut 5 … :col:, en 16:9, ellle vaut 18,... :good:).
    Bon, progressif, ne m'en veux pas mais tu écris :
    1- <<j'attends d'être surpris et tenté par l'innovation.>>
    puis,
    2- <<faut que j'achète l'appartement qui va bien avant, avec une pièce de 40 m2 rien que pour la vidéo.>>
    J'y vois comme une contradisction !

    D'autant que l'on ne doit plus visionner la TV '4K' comme l' "étrange lucarne" mais, à 2m ou même moins.
    Même les émissions actuelles (pas encore TNT HD), la plupart de ces TV les "upsaclent" étonnamment … Tu peux te croire au cinéma !
    Le problème est de disposer d'un pan de mur ou d'une encoignure où loger la largeur (et bien sûr la hauteur) d'une "dalle" d'au moins 55" (140cm) en diagonale soit au moins 1,30m en largeur (et 80cm en hauteur). Et, en outre de disposer du … financement !
    nb. l'acrochage mural est un peu em…bêtant, car des connecteurs "intéressants" sont à l' arrière.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne suis pas un garçon facile, il me faut du temps pour être séduit ! :love: Mais patience, les sirènes du Repaire (dont tu fais partie guy-jacques) oeuvrent dans la durée ; je cèderai un jour, je cèderai ! :o
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    D'où le pseudo ! ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Marc :hello:

    On t'aura un jour on t'aura ...Passe voir ma télé :laugh:
    André ;)
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'étape d'après, l'entrelacement ! :love:
     
    #71 progressif, 26 Février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2016
    • Amusant Amusant x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est selon les critères retenus par les autres convives pour participer au diner .....
    Car une personne qui en a les moyens ne gène personne en les utilisant selon ses gouts
    Bien au contraire, c'est bien souvent les produits à fortes marges qui permettent aux plus modestes d'exister
    Faire fonctionner le commerce est quasiment actuellement un comportement de salut publique
    Si collectivement nous avions su payer un peu plus cher les produits dont nous avions l'envie ou le besoin
    peut être que notre pays se porterait mieux ?
    Bertrand :jap:
    " Friqué" c'est assez péjoratif comme connotation, je ne trouve pas que le fait de disposer de ressources soit en soi une tare
    On doit toujours être le "friqué" d'un autre.. n'est il pas ? ;)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Comme souvent Bertrand tu tournes la chose à ta façon en oubliant le principal.
    Changer plusieurs fois de VP par an si on a les moyens c'est effectivement très bon pour le commerce je suis 100% ok avec toi et ça ne vaut pas une invitation à un diner ;)
    Mais:
    Tu avais lu en diagonale ou quoi ??

    C'est pas très TOP de déformer ainsi les posts :col:

    Surtout pour celui qui lit après te ne remonte pas forcément à la source !
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Non, j'ai bien lu les deux propositions, la deuxième place le candidat en tête de classement pour le diner c'est l'évidence ..
    Mais la première, implicite, m'a donné l'occasion de tordre le cou à un vieux canard qui me faisait par trop souvent "coin coin" :D.
    Bertrand :hello:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Ok Bertrand ;)
    Pas de lézard mais je tenais quand même à ne pas passer pour un organisateur de dîner sans discernement :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page