module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vers une configuration un peu plus pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par jeffpatvideo, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie pour vos précieux conseils. je crois que je vais donc me contenter du format DV et je vais patienter encore un peu avant de m'offrir la station de mes rêves. Mon "vieux" G4 doit pouvoir encore me rendre quelques services; je vais le gonflé un peu en attendant d'avoir assez d'argent et surtout de convaincre ma femme.;)
    Merci encore.

2. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour infos, j'ai retrouvé les "DualDisk " de Chez Miglia sur leur site en Anglais. le prix respectif des disques est le suivant: 392,45 euros pour le 320 gigas et 618,05 euros pour le 500 gigas. Si quelqu'un a l'occassion de les tester. Pour une carte Decklink la conf minimale est un G4 bi pro 1GHz avec bus 167 Mhz.

#17 jeffpatvideo, 18 Octobre 2004
    Dernière édition: 18 Octobre 2004
  3. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation de nono 44
    Tu veux dire qu'un G4 MDD Bi 1,25 avec 3ou 4 GO de ram un bus à 167 MHz et une carte graphique AGP 4X Ati Radeon 9800 pro 128 mo ne peux pas travailler en temps réel en DVC Pro 50 sous FCP. :perplexe: :perplexe:

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non on parle de non compressé via le SDI d'une carte externe. mais sur ta machine sa fonctionnerai tout de même
    pas d'inquiétude ...

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que ton G4 n'accepte pas plus de 2 Go de ram (4x512Mo)

ce qui est dommage, c'est qu'il existe des barettes de 1 GO en PC2700 (pour les bus 167Mhz) mais à priori au delà de 2Go, plus de prise en compte des autres ram....

On en a parlé à plusieurs reprises sur Macbidouille

dommage, car en théorie on pourrait mettre 4 Go de RAM

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse Mr_orange, j'ai lu en diagonale

Quouwa nono !!! j'avais bien lu une fois que tu n'allouais que 2 Go sur les MDD je pensais que c'était une erreur de ta part.

je n'ai pas trouvé le ou les articles sur Macbidouille (fouillé 100 pages en recherche)

Mais alors pourquoi Apple met 4 slots dans ces machines et vend il des barettes de 1Go pour les même machines c'est encore de l'arnaque. :col:

j'ai vu un Documentaire hier sur Odysée au sujet du tout numérique, ce n'est pas réjouissant; 12 mois (au lieu de 18) pour un changement de système avec MAJ ou un remplacement de 50% des softs et de certains composant hardware qui ne supportent pas la migration.

faire l'effort financier d'acheter un G5 BI 2,5 aujourd'hui et de savoir qu'à la fin 2005 cette machine sera obsolète, car l'OS 10.4 sera passer par là, ainsi que des MAJ logiciel de plus en plus gourmandes, donc résultat saturation de la capacité maximum.

tout cela me rend morose

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les G5 1,6Ghz qui ont un bus 167Mhz (donc DDR-PC2700 identique au MDD 1,25 et 1,42) et 4 slot de RAM, donc sur un mono 1,6 on peut mettre 4 Go de RAM

Pour 10.4 et le G5, je suis plus optimiste que toi puisque ce qu'on attends le plus du futur tigre c'est d'être 100% compatible 64bits, donc profiter pleinement du G5

par contre aurons-nous la mal chance pour les possesseurs de G4 de ne pas pouvoir installer la version X.4.....mystère............:D

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise au point, il n'est pas certain que 10.4 soit 100% 64bits ... pourquoi ? parce que ce n'est pas nécessaire .. et ça boufferai trop de ressources au détriment du reste. contrairement au monde wintel ou le 32 bits est géré en émulation sur le 64bits l'architecture du ppc 970 ibm alias G5 est capable de gérer le 32 en natif ... le meilleur des 2 mondes comme dirait l'autre.

Ensuite pour aller dans ton sens planfix .. je viens de passer au G5 parce que j'ai eu l'opportunité de le faire mais mon G4 fonctionnait encore très bien.
    Je ne ferais que du documentaire ou du montage simple je m'en serais satifait mais j'ai grand besoin de plus de puissance et de temps réel. Productivité quand tu nous tiens.

D'un autre coté, chez apple au niveau des performances j'ai aussi un vieil imac 400mhz à la maison pour la bureautique et le net et je peux te dire que la mise à jour en 10.3 a été salvatrice alors que mon pc 400mhz est incapable de gérer XP ! c'est la première fois ou j'ai pu noter qu'une mise à jour majeure accelerait une machine :bravo:

pour les histoires de ram .. il faut savoir que 2go sur un G4 c'est déja pas mal .. le G5 est plus gourmand mais c'est à cause du 64bits.

alors oui un G5 pour FCP c'est minimum 2,5go
    mais pas sur un G4

9. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux pour ces éclaircissements, je pense que je vais attendre la sortie de Tiger qui devrait (peut-être) amener Apple à sortir de nouvelles machines et reculer l'échéance de la vétusté de ces dites bécanes, histoire d'être tranquille pendant 3,4 ans.

10. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre petite question: Si je ne dis pas de bétises, sur les G5 il n'y a que deux baies ou mettre les disques durs, est ce que ça posera un problême(ou est ce possible tout simplement) si je " crée " une solution RAID 0 avec deux disques de 250 gigas par exemple avec l'outil disque dur sachant donc que mon dossier systéme sera sur un de ces disques ? Je ne sais pas si je suis trés clair.:rolleyes:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bidouille la plus répandue actuellement sur les G5 :

mettre un disque dur ide à la suite de la nappe ata du superdrive, y mettre le système + applis
    Il existe un emplacement "non voulu" entre le superdrive et la carcasse du G5.

mettre 2x160 ou 2x250 S-ATA dans leur emplacement initiale et les striper.

le boot sur l'ide ne pose aucun soucis d'après les dires des macbidouilleurs.

et 320/500Go en S-ATA...c'est pas mal !

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une derniere petite question, aprés j'arrete;) je reviens à mon G4, Mr orange deconseille une carte Serial ATA avec Raid materiel si j'ai bien suivi, donc une carte qui ne fait que controleur de stockage en S ATA suffirait -elle pour faire du RAID 0 avec l'utilitaire disque. nono que penses tu des cartes accélératrice bi pro. OK c'est bon j'arrete:cool:

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non il parlait des cartes controleur ATA (et non S-ATA !)

en effet, une carte S-ATA dans un G4 avec 2 disques S-ATA comme je l'ai indiqué peuvent rendre véloce la machine enterme d'acquisition et lecture vidéo.

Pour les cartes accélératrices, à ma connaissance elles n'existent pas pour les MDD, tout simplement parceque ce que propose Powerlogix ou Gigadesign ce sont des proc avec des bus 100 et 133 et non 167 !

donc pour les possesseurs de G4 DA et QS, ok....pour les MDD c'est encore trop tôt !

exemple

15. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai trouvé une carte sonnet tempo Serial ATA sans controleur RAID pour 95 euros associée à deux disques durs serial ATA de 120 gigas et utilisant l'utilitaire disque pourrais je faire un Raid 0 logiciel? Mais mon G4 a un bus à 133:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page