module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vers Première Pro et toute la suite ? En location ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 6 Juin 2012.

Tags:
  1. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bon, j'envisage de passer à première pro et toute sa suite (After Effects, Soundbooth, Encore...).
    Avez-vous des conseils, sachant que comme je fais aussi beaucoup de photo, j'étudie la possibilité de passer en CS Cloud. Mais 60€ par mois, cela fait cher pour un particulier ooo
    D'autan que je n'aurai pas besoin de tout.

    Des avis :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , certains sentiments ont la vie dure . C'est peut être pas dans le forum Liquid qu'il fallait annoncer que tu vas abandonner Liquid . Car beaucoup s'y accrochent encore , quite à utiliser , en parallèle , un autre logiciel pour faire ce qu'il n'est pas capable d'accomplir . C'est mon cas d'ailleurs : Edius pour triturer les formats récents mais je reviens à Liquid pour les montages complexes . Toutefois , ce n'est pas figé . je vais essayer CS4 dans qqs mois mais c'est plus pour être en harmonie avec mes potes cadreurs-monteurs qu'autre chose.
     
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Salut jakovideo :hello:

    Bon, je n'ai pas dis que j'allais abandonner, j'ai dit que j'envisageais, nuances ;-)

    Il faut dire que la CS6 cloud c'est bien tentant.

    Cela étant, du fait à la fois du coût et du manque de temps pour apprendre tous ces nouveaux softs, j'ai décidé de m'en passer.

    Ah que donc je reste sur Liquid pour un temps certain :approb:

    Youpee :good:
     
  4. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ah, au passage, ne parle plus de la CS4 : ça fait ringard on est à la CS6 :mdr:

    Plus sérieusement, bien sûr que c'est déjà bien, mais il y a eu beaucoup d'évolutions depuis, en tout cas pour Photoshop - Première je ne sais pas mais je pense que c'est pareil.

    :jap:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , c'est d'accord , je sais que la CS6 est sortie . Mais je peux avoir la CS4 gratuitement ( en version légale ) grace à un ami qui possède une version "multipostes". Et peut être même bientôt , la CS5.
     
  6. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Sans vouloir vous attrister, je vais passer à la CS6 avec le passage à l'AVCHD. Je travaillais sur premiere 6 avant de passer à Liquid.

    A un moment donné ça sera intenable de continuer avec liquid.
    Si j'aime toujours autant dérusher sur la timeline avec liquid, les modules DVD et titrage m'insupportent ! La colorimétrie me fatigue aussi.

    Je ne me vois pas faire du montage sur liquid puis aller dans encore DvD alors que la CS6 est faite pour passer de l'un à l'autre.

    A noter que la version éducation de la CS6 (premiere, after, photoshop...) est à 420€.
    Il y a un retour d'expérience sur le repaire d'une personne qui n'est pas enseignante mais qui a un enfant en primaire. Ca n'a pas posé de problèmes à adobe que le bambin se mettent aux courbes de béziers !

    Si je passe à premiere ce n'est pas tant pour ce soft mais pour la suite.
    Et à l'occasion pour les archives DV, je me remettrai à Liquid.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut fab , à vrai dire , je pense de plus en plus comme toi . L'AVC HD devient omniprésent dans les rushs que l'on me soumet et je suis obligé de passer par Edius 5 pour les convertir en HDV. Il n'y a aucune perte de qualité mais c'est une perte de temps de + en + insupportable . De toute façon , rien n'empêches d'avoir plusieurs logs de montage sur la station . j'ai un ami qui possède Liquid 7 , Edius 6 , PP CS 4 et Avid Studio sur sa tour et il n'a aucun soucis . C'est donc essentiellement l'AVC HD qui m'ennuie dans cette affaire car , au niveau des exports , je fais de toute façon une image ISO de ma time-line , lorsque j'exporte vers le DVD et le module d'authoring de Liquid 7 n'est pas dépassé du tout en ce qui concerne ses possibilités. Je commencerais sans doute par la CS 4 que je peux obtenir gratuitement ( et légalement ). Actuellement , je me procure des bouquins sur cette version pour l'aborder sereinement.
    NB : pour le bambin dont tu parles , heu , ça doit être un surdoué car le logiciel CS 4 est annoncé , dans mon bouquin , comme difficile .
     
  8. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bon, ben les gars, vous nous donnerez des nouvelles j'espère :approb:
     
  9. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Le Cloud c'est très bien mais faut-il obligatoirement une connection internet au lancement du programme (comme certains jeux récents)?

    Si oui alors on oublie car il y a trop souvent des coupures, c'est déjà très irritant avec les jeux alors dans le cadre d'un montage pro c'est inacceptable.
     
  10. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

    Je pense que vous allons être quelques amateurs de Liquid à nous retrouver sur le forum de Premiere Pro dans les mois qui viennent.

    C'est un logiciel que j'ai abandonné pour Liquid à l'époque de la DV500.

    Je le redécouvre laborieusement au travers des tutoriels payants mais bien présentés (tuto.com).

    bird
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ça doit être un surdoué car le logiciel CS 4 est annoncé , dans mon bouquin , comme difficile . "

    Personnellement, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est Liquid Edition qui me rebute. Je l'ai eu avec la carte graphique 8500DV, et je ne l'ai pratiquement jamais utilisé tellement je trouve son ergernomie anti- ergonomique. J'ai horreur de cet ensemble d'icones qui se ressemblent toutes, et j'étais constamment en train de chercher ou se trouvait la fonction que je voulais faire.
    Abandonné après deux ou trois montages très laborieux.

    Par contre je trouve Première très intuitif : je n'ai jamais suivi de cours ou lu de bouquins, et je pense bien le maitriser même si certainement je n'utilise pas toutes ses possibilités (comme les raccourcis claviers : je fais tout à la souris).

    Mais je n'ai absolument jamais été bloqué dans aucun de mes montages pour faire des choses très sofistiquées (imbrications de séquences par exemple), et au niveaux effets (vidéo et son) il offre une palette très riche (pratiquement les mêmes que AfterEffects)
    Et le grand plus c'est justement l'interopérabilié entre Premiere, AfterEffects, Photoshop et Audition. On peut tout faire sans sortir de son montage.

    Bon mais les goûts et les couleurs .... chacun l'interprète différemment.

    olivier
     
    #11 ogt, 5 Juillet 2012
    Dernière édition: 5 Juillet 2012
  12. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Non, il faut se connecter une fois le mois pour réactiver et c'est tout. Si j'ai bien compris.
     
  13. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Enfin c'est surtout le père qui est surdoué !
    Je n'ai pas retrouvé le post sur le repaire et c'est dommage.
    Dans le témoignage, la personne d'adobe au téléphone n'était pas dupe sur l'identité du véritable utilisateur, ça ne posait pas problème. Ils estiment peut-être que le bambin va marcher dans les pas du père. Est-ce toujours une politique en vigueur chez adobe ?...

    Quand j'aurai tout ça je ferai part de mon expérience et si possible je dirai comment je trouve mes marques par rapport à mes réflexes Liquid.
    Mais ça prendra du temps.
     
  14. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je suis passé cet été à la CS6 que j'aborde tout doucement.

    Concernant Premiere, de bonnes choses mais des raccourcis clavier hyper compliqués, c'est en permanence des combinaisons Maj/Ctrl/Alt avec des touches pas forcément évidentes à mémoriser (ù...). J'ai l'impression que le clavier français est mal utilisé mais peut-être que mon installation est mal faite de ce côté.

    Quand à l'aide, pas de pdf ! Enfin si un de une page pour indiquer le lien internet.
    Autrement dit il faut être connecté pour avoir de l'aide ou je n'ai pas tout compris.

    Il n'y a pas de réel mode Assemble/Insert sur la time line et je trouve le travail dessus plus laborieux (5 manipulations quand il m'en faut 2 dans liquid). Et plus d'outils qui font plus ou moins la même chose en fonction des circonstances.

    J'utilisais beaucoup le raccourci clavier (personnalisé) "supprime jusqu'à au point de montage suivant/précédent" que je trouvais super efficace. Il y a un équivalent la touche E mais ça ne réagit pas de la même manière...

    Bref l'adaptation va prendre du temps, je dois me confronter à la logique d'Adobe qui est toujours un peu usine à gaz.
    Je dois relativiser car l'ergonomie dans Lightroom et Photoshop est bien pensée.
    Il faut que je démarre un véritable projet pour aviser. Et je répète, il y a plein de bonnes choses qui n'existaient pas sous Liquid.

    Par contre le sans bande me fait flipper, peur de perdre mes rushs ou de les rendre off-line.
     
  15. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
Chargement...

Partager cette page