module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Verre ou plexi ?

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par renoooprod, 19 Juillet 2008.

  1. renoooprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois remplacer le port de mon caisson qui est trop griffé.
    Celui-ci est en plexiglas, je voudrais le remplacer par un port en verre qui se griffe beaucoup moins facilement.

    D'abord est ce possible? le verre est il utilisable pour les caissons etanches? Quel type de verre faut-il choisir pour eviter les reflets, quelle épaisseur?

    Je filme du surf donc quand je filme le caisson est principalement hors de l'eau, c'est donc different d'une utilisation "plongée" et donc plus sensible aux reflets.


    Merci d'avance

    Renaud
     
  2. arcidae2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, je fais mes caissons avec des hublots plexi ( photos plongée ) par contre c'est vrai que sur les images en surface il y a des reflets. je pense que du verre traité serait l'idéal... le prix également. Un ami à fait faire un hublot en verre optique (non traité) pour son caisson vidéo... je n'ai plus idée du prix, mais assez élevé me semble t-il. Ce que j'ai fait pour limiter les reflets sur mon caisson, c'est de mettre une chaussette noire autour de l'objectif, qui fait contact avec la face interieure du hublot. En général, je n'ai des reflets (je parle des images faites en surface) que sur des images avec un soleil trés bas.
     
  3. renoooprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, je vais tenter l'option verre optique, aurais tu des précisions quant a l'épaisseur du verre utilisé dans le caisson de ton ami?

    merci encore

    Ren
     
  4. arcidae2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que c'est du 8mm. par contre la surface est relativement faible, puisque le hublot n'est fait que pour l'obectif et non tout le caisson. le diamèetre doit être de 40 ou 60mm.
     
Chargement...
Discussions similaires - Verre plexi
  1. Olifab
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    704

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous