module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Verre de protection pour mandarine

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par nitrate, 30 Mars 2018.

  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour, j'ai des mandarines qui n'ont pas de verre de protection en cas d'explosion de l'ampoule halogène, simplement une grille métallique dont les mailles ne sont pas très serrées et qui je pense ne résistera jamais à une explosion.
    Je cherche donc un simple verre pour mes mandarines, mais sur le net je ne trouve que ces verres type CTB et pas de transparents.

    Savez-vous si une marque de mandarines propose des pièces de rechange ?

    Ou alors ça n'existe pas sur les mandarine et dans ce cas la grille est faite pour et suffit ?
    Car j'ai pas l'impression qu'il y ait un verre sur les mandarine Arri.
    Pourtant dans la liste des pièces détachées des mandarines Arri, je lis "Protection Guard with Glass".
    Mais d'un autre côté je n'ai jamais vu de mandarines avec verre de protection :perplexe:

    Merci d'avance
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Jamais vu de verre sur les manda, sauf pour la conversion.

    Une lampe halogène n'éclate pas comme une flood, c'est souvent l'enveloppe qui se perce ou qui gonfle.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    j'ai deja eu de halogenes (les tubes) qui ont explose, j'ai ai meme recu un bout de verre dans le col de la chemise et je peux vous garantir que c'est chaud. Mais avec la grille ca doit suffire (les miennes n'avaient pas la grille).
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les mandarines ce sont en général des grilles, jamais vu de protections en verre sauf rarement des dichroiques de conversion lumière du jour d'ailleurs beaucoup plus utilisés sur les torches 30 V 250W que sur les mandarines.. Un seul cas d'explosion c'était avec une lampe DYR 650 W à picots, ça a traversé la gélatine, le cinéfoil et percé en plusieurs endroits en manquant d'y foutre le feu le couvre-lit du plumard de l' hôtel sur lequel le journaliste était installé. Mais je n'ai jamais vu le cas avec les lampes 800 W à culot R7s type DXX qui équipaient les LTM, Ianiro. Celles-ci gonflaient parce qu'un maladroit les avaient montées directement avec les doigts.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'a déjà eu une DXX800 qui a explosé mettant le feu à des plumeau décoratifs, les morceaux d'ampoules encastrées dans la moquette. J'ai lâché la perche son pour aller chercher un extincteur.
    Pas de grille, elles ont été achetées le lendemain.
     
  6. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Durant un tournage récent, une ampoule a explosé... résultat la grille a tout retenu sans broncher, et pourtant c'est une mandarine chinoise. Je suis donc rassuré !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous