module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

verification devis

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by pandaaaaa, Aug 2, 2006.

Tags:
  1. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah non au bas de mon devis j ai mis une case consommables, 50€ euros ca devrait etre suffisant pour les cassettes et je verrais pour les dvd ou l'eventuel master DLT si besoin.

Et sinon ca sera du 16/9, HDV oblige, que ca leur plaise ou non :)

ps : tout va bien j ai trouvé une boite de prod mes soucis de facturations sont réglés, merci a tous.

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et donc le devis se porte désormais à combien ?

3. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le devis se porte maintenant à 6200€ hors charges de la prod et eventuel master DLT.

se decompose comme ca :

Unité de tournage (Caméra/pied) 70,00 €x6= 420,00 €
    Micro HF 20,00 € x6= 120,00 €
    Lumiere 40,00 €x6= 240,00 €
    Sation montage Avid Xpress pro 100,00 €x7= 700,00 €

Chef OPV 350,00 € x6= 2 100,00 €
    Monteur 350,00 € x6= 2 100,00 €
    Authoring (DVD) 350,00 € x1= 350,00 €

Régie/déplacement 100,00 €
    Consommables/Frais divers 50,00 €

Total 6180€

C'est effectivement pas si cher mais j'espere ne pas faire hurler les vieux de la vieille :rolleyes: (avec tout le respect que je leur dois)
    Voila pour cette petite histoire rondement menée grâce a votre aide.
    merci
    ++
    Etienne

4. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6180 euros c'est HT ou TTC? C'est toujours pareil, je ne veux pas dire mais vous n'êtes jamais carré la dessus les gars...

5. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HT bien sur.
    Combien prend la prod ?

6. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas encore j'attends leur reponse. Mais a priori pas grand chose. J'en avais contacté une autre qui prenait 70% de marge ca m'a fait peur, mais c peut etre la norme apres tout.

7. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je ne comprends pas trop le terme de "semi-pro". Un professionnel est quelqu'un qui fait un métier et qui gagne sa vie en travaillant. Un semi-pro c'est donc qulqu'un fait son travail à moitié!? Inquiétant pour le client! A part que ce soit un semi-client ...
    Treve de galigeades ... tu peux très bien travailler en temps que TNS (Travailleur indépendant). Quoiqu'il en soit tu doit être inscrit au régime des travailleurs non salariés (= prof libérale) et donc tu auras de charges annuelles. Compte environ 40% de ton CA (maladie, vieillesse, Ursaf, csg ...).
    Après tu voix ce qu'il te reste pour bosser.

8. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends par semi pro un materiel qui ne reponds pas au critere qu'un "pro" pourrait exiger pour travailler correctement. A savoir j'ai une A1 et une station Xpress sans Mojo ni scope. Ceci dit je me fout pas mal de ce debat...c'est juste une indication pour la tarification.
    Sinon concernant cette eternelle question de statut, je prefere etre pour l'instant réalisateur et/ou technicien payé en cachet et peut etre au bout l'intermittence, et maintenant que j'ai trouvé une boite de prod mes soucis sont résolus...pour cette fois :)

9. castud

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    épilogue?

pandaaaaa: réflexion judicieuse sur le statut !
    alors combien prend la prod ?

10. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ironique?

bon sinon j ai un peu de mal a dire combien prend la prod parce qu'il n'y a pas de marge officiel mais peut etre disons 20% d'un devis à 9000€ TTC.

je suis pas sur d'etre censé dire ce genre de choses mais apres tout on s'en fout. j'aurais été heureux de tomber sur ce genre d'info avant.
    ++

11. castud

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce n'était pas ironique. tu as raison de ne pas prendre la tête avec le statut. Fais-toi payer au cachet tant que tu peux. Tu t'es trouvé du boulot et une solution légale pour ta rémunération. Je trouve ta solution plus intelligente que de se mettre à son compte. Surtout pour un coup d'essai. Et je dis parce que je suis à mon compte.
    Merci pour ta réponse. Je te souhaite de faire affaire

12. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question :

A partir de quand, disons de combien de clients, de rentrées d'argent, il devient intéressant de se mettre à son compte?

13. castud

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    difficile de répondre en nombre de clients, cela dépend du CA généré par chacun, de l'activité exercée. Il faut calculer toutes les charges (sociales, matos, loyer, assurances,... à couvrir) + une rémunération digne de ce nom pour vivre correctement, voir pour vivre dans le luxe (si c'est ce que tu veux ;) ). Cela te donne le minimum de CA à atteindre. A toi de voir si tu as les contacts, les clients, "le talent" nécessaires pour assurer ce CA.
    Après il faut voir qu'en se mettant à son compte, on n'a pas trop le droit d'être malade (si l'entreprise repose sur toi, c'est un détail très important), qu'il est plus difficile d'accéder à la formation continue et que si ça ne marche pas, tu n'as pas de revenu de remplacement entre deux clients contrairement à l'intermittence ou au chômage classique.
    Se mettre à son compte est aussi un état d'esprit, et puis il vaut mieux ne pas détester la paperasse.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous