module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ventilo HP Z800

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JM72, 8 Mars 2011.

Tags:
  1. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je cherche deux ventilateurs d'origine pour une station HP Z800.
    Réf : 535586-001
    Marque : Foxconn
    Contacter : jm.allaine@orange.fr
    Cdt
    JM72

Fichiers attachés:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    En principe tous les ventilateurs compatibles avec le Socket GA1366 conviennent (et ils sont nombreux).
    Faites une recherche sur n'importe quel site de vente de matériel informatique, vous aurez les réponses.
    Vous aurez plus de mal a trouver le ventilateur d'origine, sinon à le payer très cher chez HP.

Olivier

3. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Les ventilateurs que l'on trouve généralement sont beaucoup trop gros pour s'installer dans le système de refroidissement d'un Z800. Les dimensions du ventilateur d'origine sont de : 90 x90 x 90 mm. Je n'ai jamais réussi à trouver des ventilateurs sérieux de cette taille.
    Cdt

4. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Si tu cherches uniquement à changer le ventilateur et non le ventirad complet, tu peux acheter ce type de ventilateur dans n'importe quelle boutique informatique sur internet.
    Les dimensions doivent correspondre à 92mm x 92 mm x 25 mm et les prix varient entre cinq euros et quinze euros pour un Noctua. L'idéal est de trouver un ventilo quatre pins pour une meilleure gestion par la carte mère mais un trois pins marche aussi.

5. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je parle bien du ventirad complet. Il y a bien le système 585LX Asetek qui peut remplacer le système d'origine, mais je ne sais pas s'il est disponible en France et à quel tarif.

Fichiers attachés:

6. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Je suppose que ton ventirad est placé sur des Xeon donc il faut regarder du côté des ventirads Xeon pour avoir le même système de fixation spécifique sans avoir à démonter la carte mère.
    Mais tu devrais expliquer ce que tu recherches en changeant de ventirad, moins de bruit, meilleurs performances pour qu'on puisse te répondre.

7. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    - J'ai un Z800 immobilisé parce que sans ventirads (Bi-xéons x5570). Ils existent bien chez HP mais au prix de 130,00 € le ventirad, ce qui est largement excessif. Je cherche donc des ventirads capables de remplacer ceux d'origine, pour un coût abordable. Si en plus, ils sont très performants et silencieux, c'est encore mieux.

J'ai trouvé le Noctua NH-U9DX 1366, à partir de 55,95 €, dont les dimensions (92 x 92 mm) peuvent correspondre au Foxconn (90 x 90 mm). Votre avis ?
    Cdt

Fichiers attachés:

8. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Ton choix me semble tout à fait adapté pour le remplacement, la performance, le bruit et le prix.

9. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour votre aide.
    Cdt
    JM72

Dernières occasions

Partager cette page