module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vente de ma vx9000 pour achat d'une DSR 300/370/390

Discussion dans 'Sony' créé par reouven007, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. reouven007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comparé a la DSR 250 que j'ai deja loué la qualité d'image est mieux sur la DSR 250 ou sur la DSR 300 / 370 / 500 ??

2. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir essayé 250 et 300, je peux t'assurer que l'image est nettement plus piquée sur la 300. Toutefois, les couleurs sur la 250 sont plus flatteuses (plus vives : un peu la différence qu'il y a entre le rendu Nikon et Canon en photo : canon est plus lisse mais plus saturé avec des réglages de bases).
    Mais la 250 a un écran couleur sur le côté, ce que n'a pas la 300 (donc tout au viseur+instinct ou avec un moniteur de contrôle pour un réglage de la BdB aux petits oignons sur la 300).
    Et la 250 a un AF, qui certes se plante régulièrement (il tape au centre et donc parfois rate un sujet qu'on place au tiers par ex) mais qui a un petit côté pratique tout de même. En revanche, la map manuelle est difficile (viseur pas très défini et bague infinie relativement étroite).

3. reouven007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc laquel est mieux a ton avis entre la 250 la 300 la 370 la 390 la 500 ?
    ca fait beaucoup lol

4. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais tourné avec la 370, 390 ou 500, donc je ne me permettrai pas de donner un avis sur celles-ci. Entre 300 et 250, cela dépend de ce que tu recherches : souplesse contre image bien lèchée...

Pour de la captation d'évènement, j'ai utilisé la 300 : du temps pour préparer mes réglages (bdb, etc) avant la soirée (j'avais un moniteur pas loin pour vérifier le rendu), toutes les prises étaient sur pied (pas de steady shot sur la 300 il me semble, ou du moins un procédé de stab inférieur à celui de la 250), et au final de très belles images, bien piquées (sur des portraits avec longue focale par ex), avec une profondeur de champ plus étroite que ce que donne la 250, ce qui pour moi est aussi un plus.

En revanche, en milieu industriel par ex (le bon vieux film institutionnel, ce qui est quand même ce que je fais le plus), je préfère la 250 : facile de tourner dans toutes les positions (à l'épaule bien sûr, mais aussi caméra par terre, caméra tendue à bout de bras au-dessus de ma tête, etc pour des plans un peu originaux) grâce à l'écran couleur orientable, possibilité de débrayer l'AF pour les scènes bien préparées (ITW entre autres) mais pour le tout venant et ne pas avoir à penser à 36 choses quand y a une action rapide, l'AF et bien salutaire parfois, etc.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide bcp, mais en gros, pour des tournages relativement statiques la 300 sans hésiter, et pour du reportage un peu "à l'arrache" 250 ou 300, avec un petit penchant pour la 250, sachant qu'elle est un peu en dessous en termes d'images mais tellement plus souple qu'on s'y retrouve.
    Sa souplesse me permet de multiplier les plans et au final d'avoir le même nombre de 'bonnes' images (sachant que pour moi, une bonne image n'est pas qu'une image propre et ultra piquée, mais aussi une image originale, bien pensée et composée, homogène par rapport au reste de la séquence, etc.) ;)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    390 si tu ne tourne pas en 16/9
    => capteurs plus récents

++

SteF

6. reouven007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci torgan
    moi je tourne surtout pour filmer des mariages dans les eglise et les synagogues et en soirée dans des salles plutot sombre
    jusqua la j'ai bossé avec la vx9000 (assez galére pour avoir une image nikel en plein soirée) donc DSR 250 ou DSR 300/370 faudrais vraiment que je fasse mon choix mais je ne sais pas la quelle prendre mais parlons prix $ a combien je pourrais avoir un pack DSR 250 avec deux batteries un chargeur et une housse et a pareil pour la 300?

7. reouven007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je tourne plus souvent en 4/3 j'ai jamais encore filmé en 16/9

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    J'ai une DSR250P depuis deux ans et je fais surtout des mariages, quelques manifs officielles, et quelques pièces de théatre amateur. Je l'ai achetée car c'était tout simplement la moins chère des caméras d'épaule avec cassettes de 3 heures. Pas question de changer une cassette au moment des alliances ou des signatures, ni de tenir une caméra à bout de bras longtemps. De plus le look impose, le plus souvent "tiens voila FR3 "! J'ai en moyenne 2 h de rushes.
    Je n'ai pas acheté de batteries ni de chargeur hors de prix, mais les ai faits moi-mème. Deux de 60 W (4A) clipsables à l'arrière et une une en fourre-tout de 115 W (8A).
    Je n'ai pas fait de comparaison avec des 370 ou équivalent, mais c'est certain que les capteurs étant des 1/3", le piqué est certainement moindre. Le rendu des couleurs est excellent. Le menu est très complet, un "steadyshot" utile en longue focale, c'est vrai que la m.a.p. se règle sur le centre, mais le viseur est excellent, et le moniteur LCD utile à bout de bras ou sur trépied (spectacles). Les bdb sont très bonnes, mème en transfert de films 8 mm. Le mode 16/9 est artificiel, mais la qualité sur mon Sony (à tube) 16/9 de 82 cm est excellente, surtout sur les gros plans. Dans les églises, souvent mal éclairées, je fais une bdb sur un papier blanc posé sur l'autel, bon rendu des couleurs et pas de grain dans l'image. Les clients sont surpris.
    Par contre voir sur le site Sony la liste des caméras à capteurs CCD contaminés avant d'acheter, la mienne en fait partie.
    Michel...

9. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous!

moi aussi je suis tres intéressé par cette discution, car sur le point d'acheter une DSR 250,

mon activité tourne également principalement autour du mariage, il y à une dizaine d'année je tournais avec une Sony V6000 et une V5000 qui aujourd'hui fait jolie dans mon bureau...
    puis en 1998 j'ai fais l'accisition de deux Sony VX9000 et d'une VX1000, le tout acheté d'occasion chez un revendeur connu principalement pour son service location sur Paris...
    Bref, elles avaient déjà un paquet d'heures de vol, par contre je n'ai jamais trouvé de compteur sur ces caméras, y en a t'il un?

bref, elle ont tournées sans arrêt depuis et ont également servis en montage multi machine, et hormis quelques visite de contrôle et un problème de micro sur les deux 9000 elles ont toujours répondu à mon attente:bravo:

aujourd'hui je fais avec ces caméras beaucoup de captations en multicam, et elles sont parfaites pour ce que je leur demande,

toutefois je commence à m'inquiéter en me disant qu'elles ne sont pas éternelles et que j'ai de la chance qu'elles fonctionnent toujours aussi bien vu la façon dont elles ont vécu...

je pense donc les conserver pour les plateaux multicam et investir dans une DSR 250P qui est selon moi l'évolution logique de la VX9000, pour travailler en extérieur sur du reportage, restant convaincu de l'intérêt d'une épaulière face à de très bons produits comme les PD170 ou Z1 qui sont de très bonnes caméras mais face à certains clients manquent de crédibilité (il m'arrive souvent de voir des invités de mariages équipés de VX2000 la PD150 version grand public...) et qui en plus sont limitées aux cassettes de courtes durées...

Je travaille également sur des prod TV de temps en temps et j'ai donc régulierement eu l'occasion d'utiliser des DSR 500, 300, 390 et récement 400,

c'est évident que ces caméras sont bien meilleures que la 250, mais par rapport à mon utilisation courante, la 250 avec ses automatismes bien pratique me semble mieux adaptée,

de plus côté budget elle me semble franchement compétitive, celle que j'ai trouvé affiche 120 heures de tournages, est livrée avec deux batteries un chargeur le trépied Vinten qui va avec et un an de garantie piece et main d'oeuvre, le tout pour moins de 5000€ TTC...

reste plus qu'à espérer qu'elle sera aussi fiable que mes 9000 et tournera aussi longtemps:rolleyes:

Vous en pensez quoi?

10. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celle que j'ai eu l'occasion dutiliser à subi tout un tas de situations difficiles (poussière, positions malaisées, posée un peu partout, etc.) et elle a toujours tenu bon, ce modèle me semble très robuste et fiable.
    Mais ce n'est pas d'un cas qu'on tire une règle.

11. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mouais, tu l'as utilisée pendant longtemps? c'était de la loc?

12. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pendant longtemps et je l'utilise encore souvent. C'est effectivement une location, donc elle tourne beaucoup. Et souvent le matériel n'est pas autant bichonné en loc que s'il était personnel. Elle a maintenant 3 ans, qq chose comme ça.
    Le seul pb qu'elle ait eu, c'est au niveau de la charnière de l'oeilleton du viseur (qui se relève au besoin). Mais ça a été réparé.

13. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rien de bien grave effectivement,

c'est vrais que l'oeuilletton de mes 9000 est souvent relevé, mais aucun n'as cassé pour l'instant,

bon à priori je devrais pas trop avoir de mauvaises surprise avec cette Caméra

14. m.bouziad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi de ma part je voix que la vx2000 reste tres fidelle a un emploie semi pro grace a sa bonne gestion des bas lumiere et son adaptation aux differnts periferique ordinateur inclu; principale handicape grd angle.

15. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - vente vx9000 achat
  1. Alexandre Hardouin
    Réponses:
    0