module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Venez voir un nouveau Strip-Tease !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 10 Août 2019.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    La célèbre émission Strip-Tease anciennement sur France 3 revient depuis quelques semaines dans une nouvelle formule sur RMC Story pour trois samedi soir, ce soir c'est le dernier car chaque soirée comporte plusieurs épisodes. La RTBF a vendu les droits de Strip-Tease à Matchpoint.

    Les personnes de la première version de l'émission regrettent de ne pas avoir était consultées pour cette version, ainsi de nombreux messages sont diffusés notamment sur Twitter pour dénoncer cette nouvelle formule et pour signer une pétition contre celle-ci.

    Personnellement je trouve la nouvelle formule respectueuse de l'esprit initial de cette émission, j'en retrouve ce qui faisait son charme avec un rafraichissement ; Même le générique a évolué en respectant l’esthétique d'origine.

    Au niveau de la réalisation avec le matériel d’aujourd’hui ça semble techniquement accessible mais je me demande comment ils faisaient à l'époque pour ne rien louper.

     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Surtout qu'ils bossaient au début en 16 mm Ektachrome inversible = 10' et fallait changer de magasin, décharger et recharger la pelloche.
    De plus à cette période, tout à l'épaule et au son pas de HF.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit bien y avoir un tournage du tournage qui existe.

    En tout cas, je me souviens d'un numéro raccord avec notre discussion sur la Corée du Nord lors de sa visite par une délégation belge de députés, surement un vieux stalinien faisait partie du voyage et trouvait cela formidable :laugh:

     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je ne comprends rien à ton message....ce n'est pas une émission c'est une série de docu....sans présentateur.. :unsure: et diffusée 2 par 2 je crois à l'époque ( et même rediffusée déjà à l’époque ) !?

    Tout le travail repose sur la préparation, la mise en confiance, ET le CHOIX des personnages.....donc en 4K en anamorphique , HDR , avec ou sans RED ..une daube reste une daube ...;)

    Apres le concept est très troublant ambiguë et c'est ce qui en fait tout son génie :

    On te pressente des gens dans des situations spontanées qui prêtent à sourire...proche du ridicule...et on réussit à te culpabiliser 2 fois :laugh: :
    - une fois d'avoir ri ou souri sur des gens qui se livrent sans protections (grâce au protocole de l'équipe)..
    - Une 2eme fois car finalement tu es pire puisque tu te crois meilleur qu'eux ..or streap tease c'est bien toi aussi

    Du coup l’équipe n'est plus considéré comme faisant du voyeurisme ...or pourtant si : c'est de la télé réalité pour bobo en fait ...:-)
    .
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins certains épisodes ont été tournés récemment puisque il y a une allusion à l'affaire de Rugy dans l'un d'eux.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je n'ai pas bien compris ...ne retenant que le principe de rediffusion mis en avant dans ton 1er paragraphe...je trouvais donc ton titre pas en adéquation...

    Donc si c'est la même équipe qui continue le concept....il n'y a pas de raison que cela ne reste pas des "petites gourmandises du quotidien "

    C'est des heures d'approches, de rushs....parfois certains sujets ne seront pas diffusés , car "erreur de casting "...
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un vague souvenir d'avoir vu les anciens réalisateurs dans une émission, peut-être dans Arrêt sur image du temps de sa présence sur France 5 ou dans l'émission remplaçante.

    Hier soir, il y avait plusieurs portraits intéressants de personnes qu'il est rare de pouvoir côtoyer.
     
Chargement...

Partager cette page