module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Venez discuter de votre activité

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par suzannelb, 24 Mai 2023.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    "giroudf parle de pro-am pour une seule et même personne ".
    en fait je ne crois pas que tu puisse definir une equipe ou un projet pro-am.
    Meme si tu mélange des pros et des amateurs, le projet en lui-meme , c'est soit du benevolat avec des amateurs qui s'eclatent dans un projet qui aurait pu etre pro (et avec eventuellement parmis eux des pros qui le font en benevole. ou soit un projet pro (un concert payant) ou tu as des pros qui integrent des benevoles motivés.

C'est sure qu'il existe cette zone floue des "assoc" qui ont en general un statut et une activité assez flou et qui n'hesitent pas a ratisser large des deux cotés (pro et am).
    Tu vois , surtout en été, pleins des festivals organisé de cette maniere, ou il est difficile de determiner qui est pro et qui ne l'est pas.
    c'est la mairie qui chapaute le projet et qui fourni par exemple une partie de l'infrastructure avec d'un coté des pros (service d'ordre, voirie, pub, locaux ) de l'autre les benevoles (ramassage des dechet, acceuil, servie de restauration) , alors que des pro participent (sono, gestion de la scene) ainsi que des amateurs (le club video du coin qui fait un reportage), ou des groupes de musiciens payé (la tete d'affiche) et des amateurs (la fanfare du coin)
    avec tout ca tu peux avoir des gens qui sont plus ou moins payés (on va dire défrayés) independament du fait qu'ils agissent en pro ou pas.
    C'est sure que le benevole qui bosse 3 jours sur un festival pour pas un rond, alors que l'artiste connu qui joue 60 minutes se prend un cachet consequent, ca peut interpeller.
    idem pour le local qui prete ses frigos ou qui vient monter la scene a un prix d'ami pour rester copain avec la mairie, des fois qu'on penserait a lui pour un evenement plus remunerateur.

#16 giroudf, 30 Mai 2023
    Dernière édition: 30 Mai 2023
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 060 / -26
    Oui c'est cela je pense qu'évoquait homero à moins qu'il est d'autres anecdotes (situations)..

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    De mon vivant (pro ! :weird:) , jamais connu de de pro-am, ce n'est qu'à la retraite (donc ex-pro) que j'ai essayé de former des personnes certes bien intentionnées, sachant trouver des contenus culturels mais hélas peu réceptives à un minimum pour rendre leurs prestations techniquement présentables (*) ... peut-être un problème de génération (sauf s'ils ont été artistes : peintres, photographes, musiciens). J'aurais eu moins de problèmes avec des jeunes tombés dans l'audiovisuel dès l'enfance et ayant déjà une culture de l'image ancrée par la télé, les jeux vidéo, ce que j'ai vérifié à d'autres occasions.

(*) le festival des plans bougés, son pourri, montages n'en parlons même pas ... A propos de festivals dont ma région est surproductive je rejoins l'analyse de Giroudf. N'y participant pas, je ne sais ce qu'il en est du voisinage pro-am mais j'ai des mauvais souvenirs de gens sur des tournages pro qui voulant se rendre utiles "pour gagner du temps" débranchaient des amplis à chaud, roulaient en les torsadant des prolongs n'importe comment, oubliaient de rendre leurs talky-walkies ou micro émetteurs HF, ne les coupant pas, dévissaient les antennes alors qu'ils étaient encore en émission, etc ... Le respect de l'outil de travail, ça ne s'improvise pas, c'est même la première chose que l'on apprend en pro ... un des bons côtés du smartphone est que si l'on fait travailler le "stagiaire" avec le sien, il sera enclin à y faire gaffe.

Dernières occasions

Partager cette page