module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vends système pilotage caméra

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par scops, 29 Mai 2011.

  1. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    Vends système pour commander une caméra DV à distance par la prise Lanc, comprenant une tête vidéo pilotable horizontalement et verticalement ( Maxwell MP 101), un écran 7 pouces et 50m de câble pour le retour d'images et commande des fonctions : 3 vitesses de zoom AV et ARR, autofocus débrayable, mise au point manuelle et enregistrement. Idéal pour vidéo animalière. Photos disponibles sur demande. Le tout pour 400€ frais de port compris au 06 08 72 12 46
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bé, c'est la misère dans cette rubrique ! Plus d'animalier sur le forum? :perplexe:
    Je suppose que personne ne sort plus de son affût !
    Si cela devient un journal d'annonce de vente de matériel, c'est un peu flippant... :col:
    Ce serait pas un peu pas à sa place ce genre d'annonce ? :D
    J'aurais préféré que tu nous expliques ce que tu as pu faire de beau avec ça ! ;-)
     
  3. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    pilotage caméra

    OK, j'expliquerai bientôt, mais un peu débordé par les affûts en ce moment. patience... Je l'ai mis dans cette rubrique parce que j'ai pensé que ça pouvait intéresser un animalier...
     
  4. siger05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je cherche un systéme un peu semblable à celui ci et en effet il serait interessant de nous fournir quelques explications sur la mise en oeuvre du systéme ainsi que de savoir quelle longueur de cable est envisageable pour le bon fonctionnement de ce dernier ?
    Merci d'avance

    siger05
     
  5. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    piégeage vidéo animalier

    La longueur de câble est précisée dans l'annonce : 50m. Il y a un câble pour piloter, par joystick ( 120° horizontal, 60° vertical ) la tête vidéo Maxwell MP 101(197€ chez Jama - La boutique Jama Photo - Télécommande & piège photo, Rotule électrique)
    Un câble Lanc relié à un boîtier fait maison permet de piloter toutes les fonctions de la caméra : mise au point automatique et débrayage manuel, 3 vitesses de Zoom Av et Arr, déclenchement... En fait, ce sont les fonctions de la télécommande Manfrotto
    523 PRO ( 293€ sur Manfrotto LANC Fernbedienung 523 PRO I Service de commande en ligne pour des produits électroniques et multimédia TECHNIKdirekt.de) réunies autour du joystick. Un 3e câble concerne le retour image par prise cinch sur un moniteur 7" (150€ chez E44 Electronique à Nantes), alimenté par une batterie 12V. Ca marche en HD avec la Sony HC7.
    J'essaierai de prendre le temps de filmer une démo si certains sont intéressés...
    Auparavant, je "piégeais" mes sujets animaliers avec 40m de câble Fire Wire reliant ma caméra à un ordinateur portable. Je ne pouvais pas piloter la tête vidéo, ni zoomer et n'avais qu'un plan fixe. Je viens de mettre une démo du système sur le forum "techniques Brodcast - liaison Fire Wire longue distance - " du Repaire : lien ici :
    Dailymotion ? Vidéo, musique et film. Regardez une vidéo maintenant !
    Je vends tout ce matériel car j'ai nouvelle technique de piégeage plus simple et j'investis dans du matériel photo...
    .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous