module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vendre des images à la télé II

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guillaume P., 23 Mars 2008.

Tags:
  1. Guillaume P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message de lord_macrashley a fait l'objet de réactions émotionnelles. Mais personne n'a répondu à la question de fond. Mis à part les considérations morales de la vidéo concernée, le sujet de la négociation de vidéos aux gros diffuseurs m'intéresse.

    Pour la plupart, nous sommes de petites sociétés de production dont les compétences sont plus techniques que commerciales. La "télé", au contraire, est une grosse machine commerciale, très rodée, dont le potentiel de négociation et d'investissement est énorme.

    Je pose donc la question à ceux qui ont cette expérience :

    • Comment les diffuseurs auxquels vous avez eu à faire ont abordé l'achat de vos vidéos ?
    • Quels moyens (légaux, pratiques) dispose-t-on pour négocier une vidéo ?

    Il s'agit ici d'avoir quelques informations générales. Loin de moi l'idée de dévoiler une quelconque stratégie commerciale, chacun son business ;).

    Voici quelques messages sur le sujet trouvés sur le forum... mais dont le contenu reste très pauvre :

     
  2. camerio38

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vendre ses image oui, c'est possible !

    Bonjour...

    Je suis nouveau sur le forum. Ca fait 15 ans que je travail pour des chaines de tele au Canada. Comme cameraman qui arrive sur les lieux de n'Importe quel évennements, du tournoi de hockey avec de futur vedette de la LNH un incendie ou un accident quelque fois on se fait proposer des images.

    Je dois spécifier que nous devons refuser la plupart des images pour ces raisons

    1) images qui bougent trop, trop de zoom out ou 15 minutes la même images

    2) Images trop choc

    Ce que nous voyons est régie par divers lois. AU Canada par exemple, nous ne devons pas pouvoir identifier les victimes de sinistres ou d'accident sans leurs conscentement. On doit moderer les gros plans de blessures sanguinaire etc etc

    3) Les personnes qui filment propose des formats incompatible avce les systemes broadcast

    Pour un accident sans cameraman de réseau sur les lieux, je demanderais 100 euros + frais de déplacements et frais pour la cassettes si on peut voir le travail des secouristes.

    De plus, prévoir de devoir faire un dub RAPIDEMENT de ce materiel histoire de répondre rapidement au délai serré de productions.

    Si vous penser pouvoir filmer des scène d'Accident impliquant des canadiens. Veuillez me le faire savoir via email, je me ferai un plaisir de vous aiguiller et de vous donner les numero vert des salles de nouvelles canadiennes. Il y aura un peu de fric a faire !

    J'espère que cela vous auras aider

    Camerio38
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    100 € + frais ?!?

    pourquoi si peu ?
     
  4. galloper

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Bonjour,
    Je fais équipe avec un correspondant occasionnel La Voix du Nord pour les rubriques sportives locales. Lui s'occupe du contenu rédactionnel et des itv, moi de la partie technique.
    Nous réalisons des petites news sportives pour des assos que nous mettons en ligne.
    L'idée serait de s'équiper plus sérieusement avec une xdcam PWM Sony EX1.
    Ce format sera-t-il correct pour prétendre vendre des rushes à une télé par exemple ?
    Faudra-t-il proposer des fichiers mxf ou mp4 aux monteurs ?

    Merci d'avance pour votre éclairage
    Benoit
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous