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Vend camescope jvc gr x5 (mini dv, 5megapixl)

Discussion dans 'Ventes' créé par Whiteman, 23 Avril 2007.

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  1. Whiteman

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    Vend camescope jvc gr x5 (mini dv), le camescope a 2 ans , il a servi sur 3 tournages de documentaire ! le camescope a tourner 8 heures d'images dans toute sa vie !!!
    Acheter à la fnac 1200Euros en 2005!
    Je le vend 800 euros

    caracteristique :

    JVC présente le GR-X5 comme un caméscope numérique multimédia de pointe, sorte de couteau suisse censé répondre à tous les besoins du consommateur en matière d'imagerie, qu'il s'agisse de vidéo ou de photo.

    Comme à l'accoutumée, JVC a fait de son GR-X5 un caméscope à part : cet hybride emprunte des fonctionnalités et éléments aussi bien aux caméscopes qu'aux appareils photo.
    Design

    Pesant un peu plus de 450 g, le JVC GR-X5 se présente sous la forme d’un petit cube robuste de couleur gris foncé. Il semble vraiment issu du croisement d'un caméscope et d'un appareil photo, ressemblant à ses deux "parents" sans pour autant risquer d'être pris pour l'un ou pour l'autre.

    Avec l'index de votre main droite, vous pouvez atteindre le bouton à bascule du zoom et le déclencheur, qui permet de prendre des photos.
    L'avant est dominé par un zoom optique 10x que cache un petit cache amovible. Sur le dessus du caméscope, juste derrière l'objectif, se trouvent un micro stéréo et une griffe standard permettant de monter des accessoires. C'est sûrement en raison de l'espace limité du GR-X5 que certaines commandes et connexions ont curieusement été logées à l'avant. C'est le cas de la commande de zoom, disposée de manière peu commode, du port d'alimentation, du port audio/vidéo, de la prise casque et de la prise micro. Ces emplacements sont parfaits lorsqu'on ne filme pas, car sinon, vous risquez de voir apparaître sur vos vidéos les câbles qui sortent de l'avant du caméscope.

    Un écran LCD escamotable de 6,35 cm occupe l'arrière du GR-X5, agencement qui rappelle davantage celui d'un appareil photo que d'un caméscope. L'écran constitue le seul viseur. Lorsque vous l'ouvrez, vous accédez à un pavé quadridirectionnel et à quelques boutons dédiés à des fonctions courantes, comme l'activation du menu, l'équilibrage des blancs, les fondus et effets de volets et le rétroéclairage de l'écran LCD. À l'arrière, se trouvent également les ports FireWire et USB qui permettent de transférer la vidéo et les photos.

    Sous la poignée, le logement de cassette MiniDV occupe le côté droit du caméscope. Un haut-parleur et un slot de carte mémoire SD/MMC sont intégrés à la trappe. Autre aspect inhabituel du design du GR-X5 : la trappe s'ouvre vers l'avant.

    Des commandes manuelles sont présentes sur le côté gauche du caméscope. Elles incluent une molette et des boutons pour régler l'exposition, choisir un mode d'exposition automatique et alterner entre la mise au point automatique et manuelle. La batterie s'insère dans une cavité sur le côté gauche et se recharge sur le caméscope. Un chargeur externe est disponible en option.

    JVC n'a pas oublié la convivialité sur ce caméscope. Alors que certains concurrents compacts obéissant à la même conception à trois capteurs sont dotés d'un système de navigation dans les menus complexe et déroutant, le GR-X5 propose un savant dosage de commutateurs et de commandes externes pour les fonctions les plus utilisées, ainsi qu'un système de menus simple pour les réglages plus sibyllins. Toutefois, le pavé de navigation quadridirectionnel présent à l'arrière s'est avéré un peu petit et difficile à manipuler pour les gros doigts de notre testeur.

    Enfin, bon point pour JVC : le fait d’avoir inclus un assortiment complet de connexions, notamment une griffe standard, ainsi que des prises pour un casque et un micro externe.


    Caractéristiques

    Lorsque vous soulevez l'écran LCD présent à l'arrière, vous accédez aux commandes de navigation dans les menus et à de nombreuses autres commandes physiques du GR-X5.
    Le JVC GR-X5 utilise trois capteurs CCD de 5,6 mm et 1,33 mégapixel pour enregistrer de la vidéo DV et prendre des clichés JPEG, dont la résolution peut être interpolée jusqu'à 5 mégapixels. Globalement, le GR-X5 offre un jeu de fonctionnalités bien étudié pour les vidéastes occasionnels qui souhaitent utiliser les commandes manuelles de temps en temps, sans trop de fioritures. La plage focale du zoom optique 10x de l'objectif est correcte sans être exceptionnelle.

    Si vous voulez utiliser le GR-X5 uniquement en automatique, vous pouvez positionner le commutateur alimentation/mode sur A et vous lancer. Une commande externe permet aux utilisateurs plus expérimentés d'alterner facilement entre six modes d'exposition automatique programmés : crépuscule, portrait, sports, neige, priorité à l'ouverture et priorité à l'obturateur. Vous pouvez contrôler manuellement le diaphragme, la vitesse d'obturation, l'équilibrage des blancs et la mise au point, mais les utilisateurs avertis seront peut-être déçus par l'absence de commande directe pour le gain. Toutefois, ce caméscope n'est clairement pas destiné aux professionnels.

    Ce caméscope JVC offre l'assortiment habituel d'effets numériques de plus ou moins de bon goût (film ancien, stroboscope, sépia, noir et blanc), un zoom numérique 300x et un jeu fascinant de fondus et d'effets de volet. Tous sont toutefois enfouis dans les menus, là où ils doivent être.

    Parmi les fonctionnalités les plus utiles figure un stabilisateur d'image numérique qui atténue les tressautements du caméscope. Vous disposez par ailleurs de deux modes d'enregistrement pour écran panoramique. L'un est destiné à un affichage sur un téléviseur grand écran, tandis que l'autre produit une image avec bandes noires pour un affichage sur écran 4/3. La seule fonctionnalité vraiment importante qui fait défaut est sans doute le mode de vidéo progressive.

    Le GR-X5 inclut également son lot de fonctionnalités plus ésotériques. Parmi elles figure un mode nocturne irrégulier appelé "Night Alive", qui se contente de réduire la vitesse d'obturation et ne fait pas appel à l'infrarouge. Comme son intitulé l'indique, le mode Enregistrement de 5 secondes permet de réaliser de petits clips de cinq secondes, si bien que vos vidéos personnelles ne pourront être ennuyeuses. Vous pouvez utiliser l'option "Anim" de ce mode pour réaliser une animation de quelques images ; le mode Macro permet de réaliser de très gros plans à quelques dizaines de centimètres de distance.

    En matière de son, la caractéristique la plus marquante de ce caméscope est sa prise pour micro externe, qui vous permet d'enregistrer un son convenable pendant que vous filmez. Le volume du micro externe s'affiche, mais le caméscope ne propose aucun moyen de le contrôler.

    Le GR-X5 offre un éventail satisfaisant de fonctionnalités photo basiques, dont deux modes de compression, cinq résolutions (jusqu'à 2 560 x 1 920 en mode interpolé) et trois réglages de sensibilité ISO. Il propose également plusieurs modes de flash et rafale, ainsi qu'une fonction de réduction des yeux rouges, un retardateur, un mode de prise de vue par intervalles et un histogramme pour vous aider à régler l'exposition. Le caméscope permet d'enregistrer les clichés sur une carte SD/MMC ou sur une cassette en utilisant la résolution la plus basse. Vous pouvez également enregistrer des clichés de basse résolution sur une carte mémoire tout en filmant. Enfin, le GR-X5 peut être connecté à une imprimante compatible PictBridge pour des impressions directes.

    JVC a doté ce caméscope de sa technologie Data Battery, qui permet d'afficher l'autonomie restante en minutes. Bizarrement, cette fonctionnalité fonctionne uniquement lorsque le caméscope n'enregistre pas. Si vous arrivez à court de batterie, vous pouvez désactiver le rétroéclairage de l'écran LCD pour économiser de l'énergie.

    Le GR-X5 est fourni avec des logiciels pour systèmes Windows et Mac : CyberLink DVD Solution sert à la création de DVD, PowerDirector 3.0 à l'édition vidéo et Digital Photo Navigator 1.0 à la retouche de photos numériques.

    Performances

    Le GR-X5 enregistre la vidéo sur des cassettes MiniDV. Vous disposez également d'un slot de carte SD/MMC qui vous permet d'enregistrer vos clichés sur une carte mémoire.
    Le JVC GR-X5 réagit avec rapidité et précision aux instructions de ses commandes externes. Malheureusement, son autofocus et sa fonction d'exposition automatique sont un peu lents. L'un et l'autre fonctionnent avec précision, mais ils sont moins rapides que les fonctions automatiques de certains modèles concurrents. Nous avons par ailleurs éprouvé quelques difficultés à utiliser le zoom avec fluidité, principalement en raison de la position peu commode de la commande. En revanche, le stabilisateur d'image numérique a bien fonctionné, n'altérant guère l'image.

    L'écran LCD escamotable produit lui aussi de bonnes performances, mais il n'a rien d'exceptionnel. Le viseur de certains modèles concurrents est plus spacieux et plus lumineux, mais celui du GR-X5 s'est avéré globalement satisfaisant, même en pleine lumière du jour. N’oubliez pas que l'écran est particulièrement précieux, car il est l'unique viseur.

    Le micro stéréo intégré se comporte aussi bien que tout autre micro de ce type : il est parfait pour capturer le bruit environnant, mais n'est pas du tout directionnel. Par chance, contrairement à de nombreux caméscopes compacts, le GR-X5 inclut une prise de micro externe : une caractéristique essentielle pour améliorer la qualité audio.

    Qualité d'image
    Dans de bonnes conditions d'éclairage, le JVC GR-X5 tient ses promesses en tant que caméscope et s'avère un appareil photo convenable. Bien qu'il ne soit le meilleur dans aucune des deux catégories, il a globalement produit des images nettes, lumineuses et précises.

    Grâce aux nombreux pixels de ses trois capteurs CCD, le GR-X5 produit une vidéo d'aussi bonne qualité en rapport largeur/hauteur 4/3 qu'en 16/9. Cette caractéristique deviendra un atout de plus en plus important, car les téléviseurs 16/9 ne cessent de proliférer. Malheureusement, pour faire tenir autant de pixels sur de si petits capteurs, les pixels doivent être minuscules. Or, les petits pixels ne se comportent pas très bien en conditions de faible luminosité, produisant des niveaux de bruit élevés qui donnent aux images un aspect grainé. Si elles ne sont pas mauvaises, les performances du GR-X5 dans de telles conditions sont loin d'être optimales.
     
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