module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Veille prolonger arrêt des taches sur OSX Maverick

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Row, 6 Octobre 2014.

  1. Row

    Row

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    bon ben tout est dit dans le titre...quand je fais un export plutôt long (4h ou plus) forcement mon ordi (mac avec osx Maverick 10.9.5, 8Go DDR3, 3,06 Ghz Core 2 Duo) se met en veille et du coup la tache en cours est stoppé notamment sous Media Encoder CS6. Le processus recommence seulement quand je sors l'ordo de sa veille et du coup c'est nul. Savez vous d'ou cela provient svp car avec l'ancienne version (10.6.8) il n'y avais pas de coupure de tache pendant la veille prolongé et c'était bien. Et que pensez de Maverick ?? car moi-----> :perplexe: Si quelqu'un a une solution je prends, merci d'avance.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
  3. Row

    Row

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, c'est très bien comme soft Caffeine, mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais. Moi je voudrais que l'écran déteigne mais que l'ordi bosse quand même surtout pour les export, avec Caffeine l'écran ne s'éteint jamais, mais bon c'est mieux que rien, merci quand même. :good:
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà ma solution … ça devrait inclure l' export …
     

    Fichiers attachés:

  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Row

    Si tu rédigeais ton titre normalement ....... ?

    Veille prolonger arrêt des taches sur OSX Maverick

    Veille prolongée, arrêt des tâches ........

    Une tache, c'est une salissure, une tâche, c'est un travail !
     
    #5 comptesupprime20181127, 8 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 8 Octobre 2014
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    En plus cela n'a rien à voir avec Première et ni dans le bon endroit ... ;-)
     
  7. Row

    Row

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappel,

    je suis sur OSX Maverick donc voici ce que j'ai en économiseur d'énergie (cf jpeg). J'ai moins d'options qu'auparavant donc ça ne va pas...

    Euh comptesupprime20181127 Merci pour le cours de français...

    Pour le post dans cette ici c'est que je n'ai cet arrêt d'activité uniquement avec Premiere et aucun autre soft.

    Merci en tout cas
     

    Fichiers attachés:

  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il faudrait déjà mettre le curseur "Ordinateur en veillle après" sur Jamais.
     
  9. Row

    Row

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hem,

    guy-jacques, comme je l'avais dis plus tôt, je désire que l'ordi ce mette en veille...que l'écran s'éteigne et qu'il travail en tâche de fond, comme il le faisait avant que je passe sur Maverick. Même un simple envoi de fichier est suspendu lorsque la veille commence, ce n'est pas pratique pour moi.
    Bon je vais essayer de voir ça dans le forum :good:
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    bis, c'est ce qui doit se passer si tu mets:
    MAIS,
    tu ne peux pas mettre ton ordi "en veille" et … le faire travailler :rolleyes:
     

    Fichiers attachés:

    #10 guy-jacques, 9 Octobre 2014
    Dernière édition: 9 Octobre 2014
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je désire que l'ordi ce mette en veille...que l'écran s'éteigne et qu'il travail en tâche de fond"

    Il ne faut pas confondre ordinateur en veille :
    => toute exécution s'arrête, le processeur n'est plus alimenté, ainsi que les périphériques :
    - en veille simple, la mémoire reste sous tension, redémarrage rapide
    - en veille prolongée : le contenu de la mémoire est copié sur disque, puis tout s'arrête

    et écran en veille :
    => seul l'écran s'éteint, mais le CPU, les disques et la mémoire continuent à fonctionner

    Olivier
     
  12. Row

    Row

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça, je veux que l'écran s'éteigne mais que la veille reste active, bon je fais un test bientôt et je vous dirais si ç'est bon sous Maverick, merci.
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous avons du mal à employer les mêmes termes .

    Tu as toi-même copié et reproduit ici la fenêtre de l' "Economiseur d' énergie", je l'ai reprise exactement dans mon post précédent.
    Tu peux y voir qu'il t'est possible de contrôler deux "veilles":
    - 1 celle de l' ordinateur,
    - 2 celle de l' écran.

    - 1 Celle de l'ordinateur interrompt toutes se fonctions déclanchées par des logiciels utilisateurs (ou "Applications" seon le vocabulaire Apple), mais, restent actives certaines routines que l'ordi exécute toujours mais, à l'insu de l' utilisateur comme par exemple l'interrogation du clavier ou de la souris…
    Ce que tu demande à l'ordi d' éxécuter, par exemple l' export vers Internet est ou a été commandé par toi, l'utilisateur, tu dois donc régler la Mise en veille de l' ordinateur sur "jamais".

    - 2 Celle de l' écran n'interrompt que l' affichage sur l' écran, elle n'interrompt pas le travail en cours de l' ordinateur, travail que tu as commandé avant l'interruption de l' affichage. Pour celà, préalablement, dans l' Economiseur d' énergie, il te faut régler
    la mise en veille de l' écran sur une durée assez courte 1 ou 2 ou 5 minutes (il me semble que ton image montre 5minutes, ce qui convient). Si après avoir commandé l' éxécution d'une tâche (export p. ex.) tu ne touches plus à rien et en particuleir ni à la souris ni au clavier… ton écran s'éteindra après ces 5 minutes de TON activité, mais l' activité du Mac continuera…
    Si TU agis sur un périphérique de ton ordi (souris, clavier, etc.) l' écran se rallumera et si tu ne fais rien d'autre il se ré-éteindra 5minutes après !


    Voilà, fais en l' expérience, c'est ce que tu demandes !

    Il est encore possible de "Suspendre l' activité" d'un Mac via le menu "Pomme": c'est pratiquement pareil que Mise en veille de l' ordinateur" sauf que c'est immédiat et… row, ça ne convient pas pour ta demande.

    NB, row : la fenêtre "Economiseur d' énergie" (des préfs Système) que tu as publiée ici est différente de celle que j'ai sur iMac (ou aussi Macbook) géré(s) par l'OS x 10.9.5 … bizarre elle est la même que celle d'un "vieux" MacPro géré par Snow Leopard ( OSX 10.6) :perplexe:


    Olivier, avec l' OS X il n'y a pas de choix entre veille prolongée et veille simple mais, il est aussi possible de réaliser "initialement" la veille prolongée en encochant "Suspendre dès que possible l' activité des disques durs" (stopper la rotation de leurs plateaux), ( cependant j'ignore ce qui se passe avec un SSD, bien que, mon iMac (Maveriks) soit doté d'un "combiné" SSD/HD et le Macbook d' Annie, comme mon vieux MacPro ont leurs systèmes (respectifs et différents) sur SSD.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Olivier, avec l' OS X il n'y a pas de choix entre veille prolongée et veille simple "

    Merci, je ne connaissais pas cette restriction sur le Mac, mais cela ne change pas fondamentalement le problème de Row, qui ne doit que mettre en veille son écran, s'il veut poursuivre son export.

    Olivier
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait pour la seule mise en veille de l' écran.
    En y réfléchissant, il me vient que row craint que commander la mise en veille de l' écran implique la mise en veille de l' ordi … Il n'en n'est rien, c'est plutôt l' inverse, la mise en veille (ou l'arrêt de l' activité) de l' ordinateur automatiquement interrompt l' affichage écran…
    Mais, même ordinateur en veille toute son activité n'est pas interrompue, même en veille prolongée: entre autres "surveillance" souris - clavier, sinon, on ne le réactiverai … pas :approb: (est-ce que ça n'implique pas une activité (réduite) du processeur ?).
    Pour ce qui en est de la cessation du rafraichissement RAM et copie sur HD jusqu'à … fin de veille (laborieuse), j'ignore si, sur Mac c'est automatiquement réalisé après … un certain temps** … de veille "simple" (si l'on a encoché l'arrêt des disques durs, le "dès que possible" s' allonge ???)
    Mais, Olivier, tu sais très bien que le Maciste ne s'inquiète pas de ces … contingences :rolleyes:
    ** cf Fernand Raynaud :laugh:
     
Chargement...
Discussions similaires - Veille prolonger arrêt
  1. Elzéar
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    640
  2. Elzéar
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    748

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous