module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] VEGAS10 sur XP Pro avec 7 disques durs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par visio3, 8 Octobre 2012.

  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai fait des essais sous la version 10 de vegas 64 bits (je ne peux plus installer la version 32 bits : Message d'erreur sur un runtime).
    Ça fonctionne bien avec une vingtaine de clips.

    As tu essayé de faire le remplacement "à la main" ? (je sais, c'est long mais c'est pour voir si un des mpg ne planterait pas le tout)...
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour baloub,

    Comme mon ordi paraissait bizarre, J'ai donc fait une réinstallation complète (long, très long)
    Et au final toujours le même problème !


    En faisant le Switch des proxy par petit paquet, j'ai apparemment identifié les rushs qui posent problème (les fichiers de la dernière carte SD)
    J'ai donc fait le remplacement manuellement ............ et cela a marcher.

    Mais quand je veux à nouveau faire la même opération avec Proxy-Stream, renouveau message d'erreur :weird:
    Pour être sur, je vais donc refaire les proxy de la dernière carte SD avec Proxy conv.rar

    (Je précise j'ai 96 rushes en AVCHD sur deux pistes).

    Bonjour GastonHD,

    Cela n'a pas été facile, mais je devrais recevoir en fin de semaine le fameux Q9550 :love:
    J'ai contacté par Mail tous les personnes qui vendaient d'occasion le fameux processeur grâce à ton lien................. et au bout d'une semaine, après avoir ré-envoyé plusieurs fois le même courrier, toujours aucune réponse :weird:

    Je me suis finalement aperçu que le site : Le Bon Coin, avait un petit problème : lorsque j'ai finalement téléphoné directement au annonceurs (ceux qui avait marqué leur numéro) ils m'ont tous dit n'avoir reçu aucun de mes courriers !
    Bon, c'est bon à savoir, il faut privilégier le Tél ..... en attendant que le Le Bon Coin règle le problème (mais cela va être dur, j'ai envoyé plusieurs courriers, et c'est un robot qui répond automatiquement ..... et complètement à coté :weird::weird:)

    Je vais donc recevoir le processeur et son ventirad d'origine, je vais utiliser la vidéo de ton lien pour installer la "chose" ............................. à suivre
     
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    :jap:

    Je mettais dit que comme dans le sens : originaux ==> proxy , cela ne marchait pas, j'allais tester différemment, et mettre directement les proxys en 768 x 432 dans un projet réglé pour les originaux en 1920 x 1080.

    Mais malheureusement, rien ne s'arrange :cry2::cry2::cry2:, je n'arrive même plus à mettre tous les rushs (les proxys ) sur la time line (75 rushs sur deux pistes, pas un de plus !) : que ce soit par lot ou un par un, à un moment tout se bloque (Vegas refuse de prendre la totalité des 96 rushs) et ce panneau arrive :

    [​IMG]



    Malheureusement l'arrivé prochaine du nouveau processeur ne va pas régler ce problème spécifique.
    On dirait que Vegas accepte les proxys ......... mais à petite dose :col:

    j'ai pensé que peut-être cela pouvait venir d'un manque de mémoire grâce à ce message de Gilles
    Mais non rien ni fait .............. toujours le même problème :cry2:
    (D'ailleurs Vegas accepte tous les originaux sans sourciller ooo)

    J'ai refait l'intégralité des proxys, 6 H de calcul, mais cette fois par petits lots, en pensant que peut-être le programme gérerait mieux les opération (faut-il encore que le problème vienne de là) :weird:
    Mais non c'est toujours pareil :cry2::cry2::cry2:

    Je vais donc tester directement avec Proxy stream de faire des proxy en DV grand écran et voir si Vegas est plus conciliant ................... à suivre





    Finalement j'ai au moins un problème de réglé, celui là :


    Merci à TotalNewbie :bravo: pour la réponse :


    Il faut accéder aux préférences cachées:

    Options ==> Préférence* (en appuyant sur la touche Maj ou Shift)
    ==> Onglet : Interne
    à : n'afficher que les prèfs contenant (en bas de fenêtre):
    Taper : Enable scanning for closed caption

    Il suffit de double-cliquer sur la valeur courante et taper FALSE en lieu et place de TRUE.

    (* : il faut d'abort appuyer sur la touche Maj ou Shift selon le clavier, puis cliquer sur Préférence)
     
    #93 visio3, 25 Octobre 2012
    Dernière édition: 26 Octobre 2012
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Les proxy issus de proxy_conv ne fonctionnant pas chez moi (du moins au delà de 50) :
    - Si ils sont changé (tous les 96) à la main, un par un = OK (mais très long :o)
    - Avec Proxy Stream = bloquage à 50 proxy et message d'erreur

    J'ai donc fait des proxy directement avec Proxy Stream en DV 16/9 25p (comme me l'a indiqué Gilles Pialat)

    Et là tout fonctionne :good:
    Bien sur, il y a de grosses différences en occupation de disque et surtout en temps d'encodage :


    Originaux : 96 rushs en AVCHD (.mts) espace disque : 65.3 Go

    Avec les Proxy calculés directement dans Proxy Stream en DV 16/9 25p (Grand écran DV PAL)(.avi)
    - Temps de calcul : 21 H
    - Espace disque pour les proxy : 74.9 Go

    Avec les Proxy fait avec proxy_conv en Mepg 2 - 768 x 432 50p (5Mb) (.mpg)
    - Temps de calcul : 6 H
    - Espace disque pour les proxy : 12.4 Go


    De plus, j'ai pu faire une comparaison de l'utilisation de la mémoire lors du Switch :

    Avec les Proxy calculés directement dans Proxy Stream en DV 16/9 25p

    [​IMG]

    La mémoire ne bouge pas, et l'action est très rapide


    Par contre avec les Proxy fait avec proxy_conv en Mepg 2 - 768 x 432 50p

    [​IMG]

    L'utilisation de la mémoire grimpe rapidement, l'action est lente et finalement un message d'erreur intervient et Vegas se bloque :cry2:




    Finalement, en poussant un peu ........ avec mon simple Core2 Duo, j'arrive avec les proxy, fait avec Proxy Stream , à faire un montage multicaméras 10 piste (au delà, c'est simplement mon processeur qui ne suis pas)
    Quand j'aurais reçu et installer le fameux Q9550, je pourrais donc aller jusqu'à 20 caméras et plus ooo
    ................................................. Bon, malheureusement, je n'ai pas les 20 caméras :mdr: .... Mais c'est possible :bravo:
     
    #94 visio3, 27 Octobre 2012
    Dernière édition: 28 Octobre 2012
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    baloub :hello:

    Est-ce que tu as une explication par rapport à l'utilisation de la mémoire (un peu bizarre : alors qu'avec des rushs beaucoup plus gros , elle est "inactive" et des rushs bien plus petit, elle se consomme en flèche :weird:)

    (D'ailleurs, à ce sujet, est-ce qu'il y a dans Vegas, comme c'est possible avec Adobe, de "purger" la mémoire":perplexe::perplexe::perplexe: )
     
  6. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Voici une réponse de TotalNewbie :

    Il y a fort à parier que l'allocation des objets mémoire dépend du type de fichier et du codec nécessaire pour les flux. Je ne sais pas comment Vegas gère ses tampons mais entre du 25p et du 50p on va au double. C'est difficile de répondre sans les sources du programme mais mes expérimentations avec ProxyStream m'ont conduit à penser que Vegas n'est pas du tout neutre dans le comportement du script et c'est reproductible. L'idéal serait d'avoir un message d'erreur moins laconique

    J'ai observé un cas où la réservation mémoire baisse de manière très significative: expiration des timers après la création de vignettes dans le media manager. Cela est du au fait qu'il y a une fuite mémoire dans cet outil et qu'il est donc très facile de gonfler Vegas comme une beaudruche voir le faire éclater comme la grenouille.

    A ma connaissance, le seul moyen de purger c'est de l'arréter: la fermeture du projet n'y fera rien (ou si peu...)
     
  7. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Visio3,

    Je n'ai pas d'explication au phénomène et TotalNewbie connaît bien mieux vegas que moi. Perso je n'ai pas eu ce problème mais j'ai constaté des temps de basculement assez longs (avec le plugin ProxyStream . Pas de latence avec la fonction had hoc de vegas 12).

    Donc il vaut mieux éviter le mpeg2 avec ProxyStream.

    Je te mets en piece jointe 3 nouvelles lignes de commande pour proxy_conv :
    - une en DV. (720x576)
    - une en mjpeg 25p (640x360)
    - une en mjpeg 50p

    Le DV prend trop de place à mon goût. Le mjpeg est plus petit (~2.5) et permet de faire du 50p (à partir d'un MTS 50p).
    Par contre il semble que vegas n'ai pas de décompresseur MJPEG intégré. Il faut donc installer ffdshow et le configurer ("configuration VFW") pour qu'il décode de MJPEG :
    Menu démarrer / ffdshow /configuration VFW / décodeur. En face de MJPEG remplacer "désactivé" par "libavcodec". (pour une conf 64 bit, faire la même chose pour "ffdshow x64").

    ffdshow
    ffdshow x64

    Avec le MJPEG le basculement est quasi instantané et il ne semble pas y avoir de poussée de fièvre sur la mémoire.

    Dans la ligne de commande il y a, à un endroit, "-q:v 6" la valeur peut être modifiée pour obtenir une meilleure qualité et une plus grosse taille de fichier ("-q:v 1") ou une taille plus petite et une moins bonne qualité ("-q:v 15" par exemple)

    Donc, décompresser le zip et mettre les fichiers ***.cmd dans le répertoire de proxy_conv. Faire un raccourci sur le bureau vers ces fichiers cmd.
    Ensuite, glisser déposer sur le raccourci voulu le ou les fichiers à convertir.
    (attention les fichiers avi pouvant se trouver dans le répertoire de destination et portant le même nom sont supprimés sans demande de confirmation).

    Lien vers "Proxy_conv.rar (20Mo)".
     
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour baloub :hello:

    J'ai donc télécharger ffdshow et je l'ai installé.
    (comme le programme n'apparaissait pas dans "tous mes programmes", j'ai donc fait la configuration VFW, juste avant de quitter l’installation, en cochant la case Lancer la configuration VFW
    Je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit : c'était déjà en "libavcodec")


    Pour le calcul des proxy, j'ai utilisé mjpeg 50p que j'ai changé en "-q:v 6" pour obtenir une meilleure qualité et une plus grosse taille de fichier

    (Comme j'ai un peu galéré pour faire cela, ne l'ayant jamais fait :rolleyes:, voci la façon de faire, pour ceux qui se retrouverons dans la même situation :
    Dans le dossier proxy_conv, j'ai fait un copier/déposer du fichier proxy_mjpeg_50p dans le Bloc-notes :

    @echo off
    :continue
    @set fichier=%1
    if '%fichier%' == '' goto fin
    echo Fichier a encoder : %fichier%
    start /wait ffmpeg\bin\ffmpeg.exe -y -i %fichier% -r 50 -s 640x360 -threads auto -vcodec mjpeg -aspect 16:9 -q:v 6 -acodec pcm_s16le -ar 48000 -ac 2 %fichier%.avi
    shift
    goto continue
    :fin
    echo Liste finie
    pause


    Puis, j'ai remplacé -q:v 6 en : -q:v 1
    Puis ==> Fichier ==> Enregistrer ==> Fermer le Bloc-notes)

    J'ai créé un dossier Unique, pour y mettre le contenu de mes quatre carte SD (cela après les avoir renommer avec The Renamme)

    Je n'ai pas pu sélectionner les 96 rushs et les déposer dans l'icône mjpeg 50p du Bureau.(j'avais un message d'erreur)
    J'ai donc lancé quatre sessions l'une derrière l'autre, en sélectionnant les fichiers de chaque carte SD contenue dans le dossier Unique.
    J'avais donc quatre fenêtres ouvertes sur le bureau + les fenêtres qui s'ouvraient pour le calcul de chaque fichier :

    [​IMG]

    Pendant les calculs, il y avait parfois des lignes rouges qui apparaissaient ........ Bon je ne suis pas resté devant l'écran pendant tout le calcul pour vérifier si cela se faisait pour chaque fichier :D

    [​IMG]

    Avec mon Core2 Duo (je n'ai pas encore reçu le Q9550) les calculs ont duré 5 H 37 minutes et l'espace disque pour les proxy est de 52.2 Go (640 x 360 .avi)

    Par rapport au 21 h de calcul et les 74.9 Go des proxy DV fait directement avec Proxy-Stream, il y a une grosse différence :good:

    Et après une semaine de galère avec les précédent proxy en mpeg :sad:, j'ai eu une très GRANDE SATISFACTION, quand arrivé au Switch dans Proxy-Stream l'opération s'est déroulé en 5 secondes (Sources vers Proxy et 10 secondes Proxy vers Sources) :good::bravo::love:


    La qualité des proxy est très bonne pour une visualisation dans Vegas.
    Je vais donc commencer mon montage (très en retard) et voir si tout va bien.

    baloub :good: encore une fois : un grand merci à toi :bravo:
     
  9. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Oui, il y a des limites dans la longueur de la ligne de commande. Je croix que c'est 8000 caractères sous XP avec 128 octets pour un chemin d'accès.
    Mais je ne suis plus très sûr...

    Oui, c'est la bonne méthode. Ça fragmente un peu les fichiers sur le disque dur (toutefois rien ne dit qu'ils auraient été bien rangés les uns derrière les autres...) mais ce n'est pas gênant et ça permet d'utiliser son processeur à 100%.

    Oui, j'ai remarqué. Ce n'est pas très souvent et ça n'a pas l'air de provoquer de décalage d'image.

    Vu que c'est à ça qu'on voulait en venir, on ne touche plus à rien :D

    Il y a une question que je me pose : je n'ai pas fait beaucoup de multicaméras mais à chaque fois j'avais peu de rushs (mais ils étaient longs) car les caméras tournaient en permanence pour éviter d'avoir à faire trop de calages pour la synchro.
    Donc, pourquoi 96 rushs ???? 32 caméras et 3 longs rushs par caméra ?? :D:D
     
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Oui tout à fait : 32 caméras ;) et 3 longs rushs par caméra :D:D:mdr:

    En fait, pour ce tournage j'avais deux caméras plus un Zoom H4n, et comme j'étais seul, j'avais une caméra en steady et une autre sur pied.
    Je n'ai pas arrêté pendant toute la journée de faire des coupures (non synchro) entre la cam 1, la 2 et même le Zoom H4n (que j'oubliais parfois même d'éteindre)
    Ce n'était pas très confortable et c'était surtout pour moi une première !
    Je ne me serais surement jamais lancé dans un truc pareil il y a quelques années, lorsque j'avais de gros camescopes (Panasonic HVX200), mais là, j'avais deux photocams de 200 gr (Sony HX9V et HX20V) et surtout j'avais ma petite gourde de potion Magique à la maison : PluralEyes® :love:

    Les essais préalable avaient été très concluant et je savais que les coupures n’étaient plus vraiment un problème ................. l’incertitude venait quand même de la longueur du métrage et du nombre de coupure.
    C'était donc un essai "grandeur nature" et en "situation" (j'avais toujours la possibilité de resynchroniser le tout de façon standard ........... et surtout ce n'était pas une commande professionnel :D)

    Avant que je ne commence cette conversation sur "VEGAS10 sur XP Pro avec 7 disques durs", j'avais déjà fait la synchro des trois pistes sur la time line et en 70 minutes, j'avais obtenu cela :

    Avant PluralEyes®
    [​IMG]

    Après PluralEyes®
    [​IMG]

    Une parfaite synchro entre mes trois pistes son :good:
    (Il faut quand même prendre la précaution préalablement de mettre tous les éléments dans un ordre chronologique, sinon c'est bien plus long comme calcul .....)

    Voilà donc pourquoi je me suis retrouvé avec 96 rushs pour un "multicam" ........... (deux caméras :D)
     
    #100 visio3, 30 Octobre 2012
    Dernière édition: 31 Octobre 2012
  11. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Là effectivement je comprend mieux. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais imaginé que c'était un spectacle que tu filmais.

    Je ne connaissais pas. Bon, faut en avoir l'usage, mais ça à l'air cool comme utilitaire.
     
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour ce montage, j'ai utilisé la version d'essai de 30 jours (mais d'une utilisation pleinement fonctionnelle :bravo:), donc on ne se ruine pas pour faire des essais.:-)
    Par contre la version que j'ai téléchargé était la version 2, maintenant il sont passé à Pluraleyes ® 3 ............... et pour l'instant disponible que pour Mac (la version Windows est à venir, mais il est possible que XP ne soit plus soutenu :cry2:)

    Si quelqu'un veut faire un essai, en attendant la nouvelle version, voici un lien ICI pour télécharger l'ancienne version de Pluraleyes ® pour Vegas :hello:

    En dehors du multi-caméra, où cette application est très utile, les utilisateur de photocaméscopes (dont la partie : capture son est "bridée") peuvent également utiliser Pluraleyes ® s'il travaillent en "double bande" (sans asservissement de timecode, ni utilisation de clap ooo) afin de synchroniser sur leur time line les deux pistes son :good: .............. Et ça marche très bien :love:

    La synchronisation magique de PluralEyes Pampuri's Blog

    La synchro, c’est son boulot ! yakyakyak.fr

    PluralEyes Camera-Forum.fr
     
    #102 visio3, 31 Octobre 2012
    Dernière édition: 31 Octobre 2012
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous :hello:

    J'ai finalement eu beaucoup de mal à trouver un processeur Intel Core2 Quad Q9550 d'occasion ....... Mais je l'ai quand même trouvé et installé :-)

    Le ventirad est extrêmement fragile, il faut y aller avec précaution :weird:

    Alors qu'est-ce que cela amène ? au premier abord ....... pas grand chose :D
    Pas de rapidité incroyable sur le travail quotidien ......... Par contre pour le rendu du film sur lequel je travaillais, je suis passé de 15 H à 7 H :bravo:
    Pareil pour le calcul des proxy, je gagne un peu plus de la moitié du temps :good:

    Par contre cela chauffe ooo

    J'ai installé SpeedFan et voilà ce que cela donne :

    L'ordinateur 5 minute après le démarrage :

    [​IMG]

    Pendant l'encodage du rendu :

    [​IMG]

    ordinateur ouvert et ventilé par un gros ventilateur Météor :

    [​IMG]

    5 seconde après la fin de l'encodage

    [​IMG]

    2 minutes après la fin de l'encodage

    [​IMG]

    Bon :weird: est-ce NORMAL :perplexe::perplexe::perplexe:


    Comme j'y étais, j'ai mis aussi le système d'exploitation sur un des disques de sauvegarde (plus rapide)
    Cela a été aussi plus difficile que prévu, enfin du moins il fallait trouver le bon outils : j'ai utilisé la fonction Cloner un disque de Acronis® True Image (Home® version 11.0 (build 8 041)
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Le TCase du Quad 9550 est de 71,4°C

    ARK | Intel® Core?2 Quad Processor Q9550 (12M Cache, 2.83 GHz, 1333 MHz FSB)

    Effectivement cela chauffe surtout qu'il n'est pas OC, ce n'est pas normal !!!

    Est-ce le ventilateur d'origine ?
    As-tu ajouté de la pâte thermique ou y a t-il déjà quelque chose d'autre pour assurer l'échange thermique entre le CPU et le ventirad ?

    Peux-tu utiliser HWMonitor de CPUID pour les infos de T° et tensions ?
    CPUID - System & hardware benchmark, monitoring, reporting

    ;)
     
  15. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour GastonHD :hello:

    Tcase :perplexe:, 71,4°C est la température maxi a ne pas dépasser ?


    OC :perplexe: Qu'est-ce que cette chose ooo


    C'est le ventilateur qui était dans la boite, il y avait de la pâte thermique dessus (je n'en ai pas rajouté)
    J'ai trouvé ce ventirad bien fragile et pas du tout pratique a installer :weird:

    Le ventirad qui était là avant était bien plus gros et plus solide (attache en métal, sur le "nouveau" c'est tout en plastique !)
    Malheureusement en enlevant l'ancien, j'ai cassé deux goupilles (qui elles étaient en plastique ......... fragile :sad:)

    Voici les températures "normales" (sans activité particulière avec l'ordinateur)
    L'anti-virus et le pare feu de Bitdefender sont activés :

    [​IMG]

    Voici, par contre après 10 minutes de rendu avec Vegas
    L'anti-virus et le pare feu de Bitdefender sont désactivés :

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous