module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] VEGAS10 sur XP Pro avec 7 disques durs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par visio3, 8 Octobre 2012.

  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu as investi dans un Quad Q9550, installe le d'abord.

    Attention :
    il y a des précautions à prendre pour l'installation du processeur !!!

    1 - avant de mettre les mains sur le processeur, se décharger des charges électrostatiques en touchant la partie métallique de ton UC, sinon cela peut provoquer des dommages irréversibles !!!

    2- il y a un détrompage (1 seule position possible sur le support), bien vérifier et surtout ne jamais forcer en insérant le processeur, les "pins" sont très fragiles et se plient facilement.

    3- Ne pas mettre trop de pâte thermique (une petite noix au centre du processeur), sinon l'échange thermique entre le processeur et le ventirad ne sera pas bon et ton processeur risque de chauffer plus que la normale.

    4- Vérifier la sonde de température après installation

    Concernant l'achat prioritaire N° 2

    Refaire un test HWINFO32 en relançant la journalisation sur un "projet type", tu verras ensuite quel sous-système est le moins performant, mais il y a de fortes chances que ce soit entre le SSD ou le GPU (accélération graphique Cuda pour l'export ), avec des arbitrages à faire entre le confort de montage et les temps d'exports.


    "Encodage AVC avec accélération GPU
    Vegas Pro 10 inclut le support du rendu AVC avec accélération GPU grâce au plug-in AVC Sony.
    Les utilisateurs équipés d'une carte graphique NVIDIA® avec CUDA peuvent encoder au format AVC de Sony en utilisant l'accélération GPU qui augmente les performances et la vitesse du rendu AVC pour une publication plus rapide que jamais des projets finaux.
    Le rendu AVC avec accélération GPU nécessaire le pilote NVIDIA 185.xx ou plus. Nous recommandons d'utiliser une carte de la série GeForce 9 ou un GPU plus récent. Les performances de rendu avec accélération GPU varient en fonction de la configuration matérielle.
    Si vous avez un CPU plus ancien et un GPU NVIDIA plus récent, l'accélération GPU peut améliorer les temps de rendu.)"


    Vegas Pro 10 (Vegas Pro 10) : Caractéristiques : Sony Professional


    ;)
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0


    Merci pour ses conseils ..... c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais, quand j'aurais la Q9550, je devrais donc être prudent.





    Une petite noix .......... la valeur d'une goutte de de 5/6 mm de diamètre .... ou plus :perplexe:




    Autre petite chose :perplexe: :
    Lorsque je met les rushs sur les pistes de Vegas, il y a ce calcul qui se fait en bas, avec comme nom : Obstention du Sous-titrage pour sourds et malentendants .... Qu'est-ce exactement :perplexe::perplexe::perplexe:

    [​IMG]
     
    #77 visio3, 18 Octobre 2012
    Dernière édition: 18 Octobre 2012
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Concernant l'installation du processeur ce ne sont que des précautions. ;)

    La pâte thermique est nécessaire dans le cas ou tu utilises un ventirad tiers non fourni avec le processeur ou lorsque ton processeur est vendu en version OEM (processeur seul livré nu sans boîte). La quantité à déposer sur la surface du processeur doit permettre de couvrir la surface de la plus fine couche possible de pâte thermique.

    Si le processeur est vendu en version boîte un ventilateur est fourni, le ventilateur comporte normalement une "interface thermique" et ne nécessite pas de pâte thermique supplémentaire.





    - Pour le sous-titrage "pour sourds et malentendants" je suppose que tu peux désactiver cette option dans les préférences.


    ;)
     
    #78 GastonHD, 18 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Merci GastonHD,

    J'avais justement trouvé cette vidéo, mais comme il ne parlait pas de pâte thermique, je l'avais écarté ;-)
    Tu viens de me donner la réponse :good:.

    Je vais l'acheter en boite et neuf (En occasion les prix ne sont pas sensiblement inférieures et ils ne comportent souvent pas le ventirad)

    Malheureusement, il n'en n'ont plus à l'adresse que tu avais indiqué, je vais tenter le lien de xdocsteph .... mais c'est bien plus cher ......... on passe à 260€ avec les frais d'envoi (provenance Italie) :sad::sad::sad:

    Donc ................ à suivre



    - Pour le sous-titrage "pour sourds et malentendants"
    Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans les préférences à désactiver concernant cette fonction :cry2::cry2::cry2:

    [​IMG]
     
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Malheureusement je n'ai pas été assez rapide :sad:.................... Apparemment IMPOSSIBLE de trouver cette fameuse Q9550 :cry2:

    Dans la liste de compatibilité de ma carte mère il y en a beaucoup, mais la quel choisir en remplacement :perplexe:
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Dommage, pour le processeur, pourtant c'est pas faute d'en avoir parlé à plusieurs reprises !!!

    le 8 octobre :


    le 11 octobre :

    ;)
     
  7. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Eh oui :sad::cry2::cry2: .... mais de toute façon, apparemment rue Montgallet, ils n'en n'ont plus depuis un certain temps :unsure: malgrès qu'il soit écris, sur le site, qu'il en reste 3 en stock :weird:
     
  8. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est normal pour tous ceus qui fréquentent la rue Montgallet !!!
    voici un lien avec toutes les perf de tous les processeurs disponibles.A mon avis au stade ou tu est arrivé j'opterai pour une plateforme P 67 avec un core i 7

    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Malheureusement c'est le seul qui bénéficiait d'un excellent rapport performances/prix/réputation.

    tu as bien le Core 2 Quad Q9505(rev.R0,2.83GHz,1333FSB,L2:6MB)
    ou le Core 2 Quad Q9450 (2.66GHz,1333FSB,L2:12MB,rev.C1)
    mais ils sont encore plus difficiles à trouver

    Tu peux toujours poster dans la partie Petites Annonces / Achats si des fois une bonne âme pouvait te céder ce processeur à bon prix.

    Sinon scruter sur Ebay comme ici chez des vendeurs professionnels :
    eBay | Intel Core2Quad Q9550 Quad Core 12MB Sockel 775 + Kühler

    eBay | Q9550 Core 2 Quad E0 Stepping SLB8V So.775 FSB 1333


    ou là :
    INTEL CORE 2 QUAD Q9550 pas cher | Voir les 63 annonces !

    Autrement comme l'indique Xdocsteph :hello:, t'orienter vers une CM+Proc++, mais le budget sera plus élevé :cry2:



    ;)
     
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Merci :good: pour tous ces liens (surtout celui)
    J'ai envoyer une dizaine de mail...... à Suivre ;-)
     
  11. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    baloub :hello:

    En attendant des réponses pour acheter le Q9550 d'occasion, je me suis remis sur mes essais de montage.

    J'ai malheureusement un problème avec Proxy-Stream :
    Comme j'ai plusieurs photocams de même marque et plusieurs cartes SD
    Je me retrouve avec un dossier par cam et dans chaque dossier, un nouveaux dossier par carte SD.
    Et dans chaque dossier SD, des fichiers qui portent le même nom :sad: :
    00000
    00000.MTS
    00001
    00001.MTS ........ etc

    Lorsque je lance dans Proxy-Stream le Switch des proxy ...... le calcul avance jusqu'à 8 puis s'arrête et ce message apparait :

    [​IMG]

    Il est bien spécifié dans Proxy-Stream que tous les originaux et les proxy doivent se trouver dans le même dossier

    Je pensais (apparemment à tort) que pour chaque dossier SD, il suffisait que les originaux et les proxy soient dans le même dossier :unsure:

    Mais je crois que finalement que tous les rushs du montage et tous les proxys doivent se trouver dans un même et unique dossier.

    Si c'est vraiment cela, je me demande si je ne dois pas créer un dossier unique et déposer dedans les rushs de chaque dossier SD en les renommant en "paquet" avec le programme que tu m'as indiqué ("the rename")

    Ou bien est-ce qu'il y a une autre solution :perplexe::perplexe:
     
    #86 visio3, 19 Octobre 2012
    Dernière édition: 21 Octobre 2012
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  13. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu devrais activer l'affichage des extensions dans windows car ça porte à confusion.
    00000 est en fait 00000.MTS et 00000.MTS est en fait 00000.MTS.mpg


    Non, je ne crois pas. J'ai fait des essais en mélangeant des clips issus de divers répertoires et la substitution original <-> proxy s'est bien faite avec proxy-stream.
    Maintenant tu peux essayer de les renommer, ce sera de toute façon plus clair (quand tu as 3 ou 4 00000.MTS ça devient parfois dur à suivre.

    Avec la version 12 je préfère utiliser leur méthode (même si je me sert des proxy fait avec ffmpeg) car le basculement original <-> proxy est instantané.
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    C'est vrai cela porte à la confusion ..... je vais tester l'affichage des extensions.


    J'ai téléchargé les deux, je vais faire des essais ..... à suivre
     
  15. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    j'ai finalement tester avec l'affichage des extensions
    (outils ==> Options des dossiers ==> Affichage ==> Décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)
    Mais toujours blocage et le même message d'erreur :col:
    ou ce nouveau :

    [​IMG]

    Et là où le problème s’aggrave, c'est que même avec un dossier unique et tous les dossiers renommés, j'ai exactement le même problème :cry2:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous