module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] VEGAS10 sur XP Pro avec 7 disques durs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par visio3, 8 Octobre 2012.

1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu comptes un jour passer à une version plus récente de Windows (W7 64 bits par exemple), installer tes softs et laisser un peu de place sur le SSD (au moins 30 à 40% du SSD) il vaut mieux investir dans un 120/128 Go pour pérenniser ton achat.

Pour le choix du composant prioritaire, avec un budget d'une centaine d'euros, la réponse a été donnée plus haut dans ce fil de discussion.

Ton processeur serait le premier composant à remplacer puisque ton os et tes softs fonctionnent en 32 bits et que ton logiciel de montage ne prend pas en charge l'accélération graphique Cuda ou OpenCL.
    Donc pour du montage avchd multicam, si tu ne peux profiter de l'accélération GPU c'est le processeur qui prend ces traitements en charge et est de ce fait le plus sollicité.
    Mais un processeur correct comme le Core2Quad 9550 compatible avec ta carte-mère, c'est environ 180 euros neuf à moins de le trouver en occasion chez un broker ou peut-être via les Repairenautes.

un exemple ici :
    INTEL Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz, Processeurs : Acheter au meilleur prix

ASUS - Cartes mères- ASUS P5K Premium/WiFi-AP

Sinon pour le SSD, cela va bien sûr améliorer la célérité de Windows, et des logiciels utilisés, mais pour le rendu de la timeline et les exports avec Vegas 10, le processeur étant déjà pratiquement à pleine charge tout le temps, il ne pourra pas réellement aller beaucoup plus vite (mais cela a déjà été expliqué plus haut).

;)

2. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suis d'accord avec GastonHD sur la capacité du SSD en 120 go plutot que 60 car les perf sont moindres avec le 60 et pour répondre à tes interrogations de toute facon tu seras limité par les perf de ton processeur, donc tout est affaire de compromis.
    Ci joint un lien pour un Q 9550 d'occasion
    [ame=http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-Q9550-LGA775-Socket/dp/B0012WDMNC/ref=?ie=UTF8&m=A2KMM8AM5JI8JX]Processeur Intel : Intel - Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q9550 / 2.83 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 12 Mo - Box : Amazon.fr : Informatique[/ame]

et pour un neuf
    [ame=http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-Q9550-LGA775-Socket/dp/B0012WDMNC/ref=?ie=UTF8&m=A33KOZ1AP7BX2A]Processeur Intel : Intel - Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q9550 / 2.83 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 12 Mo - Box : Amazon.fr : Informatique[/ame]

3. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Oui j'avais bien compris que le processeur était l'élément prioritaire à changer.
    Je voulais dire un autre élément plus prioritaire dans cette gamme de prix au environ de 100 € ;-)

Cependant merci de m'avoir rappeler, grâce à ton lien, que le processeur en question peut se trouver à 180 € ........ ce n'est finalement que 80 € de plus ....... Bon je dois faire un choix :unsure: ou bien trouver des acheteurs rapidement pour le matériel que je vends :-)

D'autre part je suis entrain de reconfigurer comme tu me l'avais indiqué
    Config 2 - sans grappe Raid0 :
    Disque 5 :
    Seagate - ST2000DM001-1CH164
    Seagate Baracuda 2To 7200RPM 64MB Cache Serial ATA III Temps d’accès moyen : 8.5 ms
    Utilisation proposée :disque 5 -> Rushs cam 1 et 2 + prérendu vidéo

Disque 6 :
    Seagate - ST2000DM001-1CH164
    Seagate Baracuda 2To 7200RPM 64MB Cache Serial ATA III Temps d’accès moyen : 8.5 ms
    Utilisation proposée : Disque 6 -> sources audio H4n + prérendus audio + fichiers temporaires que tu déplaces du disque 2 vers le 6.

Je m’aperçois encore de ma grande ignorance par rapport à Vegas :
    Pour ce qui est des fichiers temporaires (Options ==> Préférences ==> Général .... et là j'indique mon dossier de destination
    Là encore, ça va :o
    Pour : Projet, c'est le dossier dans lequel je vais enregistrer le nouveau projet (enregistrer sous)
    Pour le prérendu vidéo, lorsque je crée un nouveau projet ==> Onglet vidéo, à dossier des fichiers de prérendu j'indique mon dossier de destination :unsure:
    Mais pour le prérendu audio........ C'est où ooo

Existe t-il une solution pour empêcher les fichiers de Végas en .sfk, d'envahir les dossier :perplexe:

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je n'ai pas la version 10.
    Regarde dans Fichier/Propriétés, tu dois avoir des onglets Vidéo et Audio où tu peux indiquer le chemin vers le disque de 2 To ainsi pour la gestion des prérendus, mais je ne sais si dans la version 10 ces fonctionnalités sont implémentées et accessibles aux même endroits.

Concernant le dossier des fichiers temporaires c'est dans Options/préférences et Onglet Général ou Vidéo.

;)

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je m’aperçois encore de ma grande ignorance par rapport à Vegas
    ;-) Tu sais, on est toujours ignorant de ce qui ne nous concerne que de loin.
    Alors, allons-y sur deux points.

1- Le SSD
    Personnellement - et pour mon usage - j'en suis arrivé à cette conclusion surtout pratique : l'idéal en "amateur" est un SSD de 256 Go (ou dans ces eaux-là).
    Pourquoi ? Parce que maintenant j'y fais tout.
    Plus de têtes baladeuses, stressées et fatiguées, plus de plateaux vrombissants, plus de HDD en nombre pour répartir les flux; tout circule en silence et à la vitesse maximale sur les mêmes cm2.

- Finies les accumulations disparates de HDD, leur poids, leur bruit, leur "lenteur". Plus de plateaux qui tournent, chauffent et se fatiguent. Leur seul avantage, même pour les ancêtres, est de servir de stockage, d'archivage.

- Un SSD, donc léger, silencieux, économe, est de toutes façons nettement plus "rapide", c'est à dire que son débit en séquentiel (exemple la lecture vidéo qui nous concerne ici) trotte allégrement et loin devant un super HDD à 10.000 tmn.

- Alors, pourquoi ne l'utiliser que pour l'OS ?
    Gaspillage !
    Pourquoi n'y ajouter que les programmes ?
    Même réponse !
    Pourquoi ne pas y inclure des fichiers "intermédiaires", ordres ou rendus ?
    Ah, là on commence à l'utiliser sainement.
    En effet, quelles que soient les utilisations c'est ce SSD qui, face à n'importe quel HDD, même en meute, sera devant. Pourquoi s'en priver et déléguer à des "seconds couteaux" l'essentiel du travail, là où se fait la différence ?

- Ah, certains, trop habitués des lectures "traditionnelles" vont du tac au tac rétorquer qu'un SSD "ça s'use" !
    La belle information !
    Allons mettons nos yeux en face des trous.
    Tous les DD s'usent. Et même les clés USB, les RAM etc ...
    Les HDD s'usent donc aussi; mais on en était arrivé à ne plus en parler. Alors que pour le SSD tout "nouveau" on s’inquiète un peu de chaque petit travers. Tout net, c'est vrai que l'usage de certaines mémoires "peu chères" (puisqu'il en faut un grand nombre) a été le point le plus négatif. Mais ce déficit est en passe d'être totalement résorbé en 2012. Sans oublier la gestion interne du SSD qui s'arrange maintenant pour répartir le remplissage en évitant d'utiliser trop souvent les mêmes cellules. Et une image vidéo qui s'inscrit ne migre pas souvent au cours d'un montage.
    Je cite de mémoire (donc possibilité d'erreur qu'il convient de moduler) une lecture sur le site d'OCZ : à raison de 10 remplissages-vidanges totaux par jour d'un SSD (ce n'est pas tout le monde qui en est réduit à cette extrémité), celui-ci n'aura perdu que moins de 10% de sa capacité au bout de cinq ans.
    Donc quasiment rien. Un HDD fera pire ... s'il y arrive.
    Et que dire du fait que dans cinq ans, d'autres générations seront installées et que notre SSD aura déjà eu des remplaçants plus alertes.

Pour moi, en conséquence, on se rive sur un faux problème en mettant sur le devant une faiblesse due à l'usure des cellules d'un SSD de 2012 (avant 2010, c'est vrai que ce problème était parfois notable).

Pour la capacité optimale :
    * 60 Go c'était bon jusqu'en 2010. A réserver maintenant à des utilisations de niche comme la récupération en quasi clé USB, du stockage mobile en fait. Ici le débit est loin d'être optimal.
    * 120 Go si l'on ne compte pas le "fatiguer". Un usage à l'ancienne en somme, la réminiscence des anciennes méthodes ou habitudes étant toujours prégnante. Le débit est meilleur.
    * 250 Go pour tout y faire avec de la réserve "sécuritaire", même pour un lourd multicam en vidéo compressée, pour ne pas l'étouffer. Noter qu'à partir de cette capacité le débit atteint quasiment son maximum.
    * Au delà c'est encore trop cher au pour un usage peu intensif, inutile pour du pratique; et nos gros HDD suffisent en débit pour déverser leur super capacité.

2- Vegas
    empêcher les fichiers de Végas en .sfk, d'envahir les dossier :perplexe:
    As-tu jeté un coup d’œil au "poids" de ces fichiers ? Infinitésimal !
    Ce ne sont pas ces grains de quelques Ko qui te gêneront. :D
    En ce qui me concerne, sous Vegas 12 ils jointent mes vidéos originales; même nom mais .sfk au lieu de .MTS; prêts pour une réutilisation.
    Pour : Projet, c'est le dossier dans lequel je vais enregistrer le nouveau projet (enregistrer sous)
    Attention, un Projet c'est encore trois fois rien sur le DD. Seulement savoir comment tu désires "voir" tes images pendant le montage. L'idéal pour ne pas avoir de mauvaise surprise est de le calquer sur ce que tu envisages dans Fichier/Rendre en tant que de la sortie. Ou le contraire dans la réalité.
    Pour le prérendu vidéo
    Penser à la même chose pour ces pré-rendus qui sont en fait des solutions intermédiaires afin d’accélérer des visionnages si ta RAM est faiblarde. Ça disparaitra lorsque tu effaceras tes fichiers ayant servi au montage (quand tout sera bien fini).
    Mais pour le prérendu audio........ C'est où

Je viens de rouvrir Vegas 10. Trois ans ...
    Fichier/Propriétés/Audio/Dossier des fichiers enregistrés semble être le repaire de fichiers audio esseulés.
    Mais lors d'un prérendu (qui n'est donc qu'un intermédiaire de travail, un outil) vidéo et audio sont liés. Donc voir l'onglet vidéo.

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Agdimage, :hello:

les puces de Mémoire Flash Nand SLC et MLC utilisées pour les SSD et les puces Flash utilisées dans les clés USB, n'ont rien à voir avec les puces utilisées pour des barrettes de mémoire Ram, qui elles n'ont pas un nombre d'opérations d'écriture/effacement limité, à cause de l'utilisation d'une tension plus élevée pendant les opérations d'écritures/effacements, ce qui a pour effet d'endommager petit à petit les cellules concernées.

C'est la même chose avec les disques durs, il n'y a pas d'usure dûe aux écritures/effacements/formatages elles sont généralement liées à des pannes mécaniques, de composants électroniques ou à des têtes qui atterrissent malencontreusement sur la surface des plateaux du disque...

Concernant les SSD et en attendant les évolutions technologiques de ce type de mémoire flash, le nombre d'opérations d'écritures/effacements est pour le moment plutôt revu à la baisse à cause principalement de 2 facteurs : la course à la miniaturisation des puces (la gravure est de plus en plus fine provoquant une usure plus rapide) et la volonté de certains fabricants/fondeurs/intégrateurs tiers de proposer des SSD concurrents à des prix défiants les produits des Marques établies sur le marché et dont la durée de vie sera encore diminuée.

La problématique de Visio3 concerne son budget et les performances de sa configuration sous Vegas 10 pour du montage multicam (Cf. ces posts plus haut).

Investir dans un SSD de 60Go, de 120 ou de 256 Go, déjà en dehors d'un critère de prix ne lui apportera qu'une faible augmentation de performances à cause de son processeur qui tourne actuellement à pleine charge sur ses projets.

Comme précisé plus haut pour Windows et pour les logiciels non gourmands en ressources processeur, il va se rendre compte de l'amélioration significative, mais pour Vegas 10 l'intérêt est réellement limité dans la mesure où le processeur va être amené à effectuer potentiellement plus de traitements encore qu'auparavant.

En résumé, s'il a le budget pour investir dans un SSD de 256 Go, il vaut mieux acheter un processeur 3 fois plus rapide (Core2Quad Q9550) puisque sa carte-mère ne permet que cette version ou un Q9650 bien plus cher ()env. 400 euros!!!), les performances obtenues seront bien supérieures à celles obtenues par l'ajout d'un SSD (dont les performances seront en plus bridées par l'interface SATA II -> 3 Gbs de sa carte-mère).

;)

7. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Achat n°1 : Nouveau processeur ........ ton argumentation à fait mouche :
    Cependant, il faut que je me presse ooo : sur le lien que tu m'as joint, il n'en reste plus que 3 ! (et difficile de le trouver ailleurs moins cher)
    (Pour la Q9650 :329,00 € au même endroit)
    Et de toute façon (si j'ai bien compris) ces deux modèle ne sont plus fabriqués et souvent en rupture de stock.

Sur le guide d'utilisation de la Carte mère P5K Premium FR, l'opération de changement n'a pas l'air trop compliqué :-)

L'achat prioritaire étant réglé............... si je désire (maintenant ou plus tard) améliorer encore mon ordinateur, est-ce que le passage au SSD devient l'achat prioritaire n°2 :perplexe:

Autre petite chose :perplexe: :
    Lorsque je met les rushs sur les pistes de Vegas, il y a ce calcul qui se fait en bas, avec comme nom : Obstention du Sous-titrage pour sourds et malentendants .... Qu'est-ce exactement :perplexe::perplexe::perplexe:

#67 visio3, 17 Octobre 2012
    Dernière édition: 18 Octobre 2012
  8. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ci joint un lien à 239 € neuf
    [ame=http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-Q9550-LGA775-Socket/dp/B0012WDMNC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350472369&sr=8-1]Processeur Intel : Intel - Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q9550 / 2.83 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 12 Mo - Box : Amazon.fr : Informatique[/ame]
    et à 189 €71 d'occasion
    En ce qui concerne le SSD avec le lien tu peux pour le prix de la rue Montgallet ou il n'est pas dispo t'offrir les 2 et tu ne seras pas déçu

9. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    xdocsteph :hello:

Je suis entrain de vendre un camescope (dès qu'il sera vendu, je pourrais enfin me permettre de faire un nouveau petit investissement)

Et je pourrais donc m'orienter vers l'achat prioritaire n°2 ...... le SSD :perplexe:
    INTERROGATION car il reste cette limitation (comme le précisait GastonHD) :
    Après avoir installé le nouveau processeur, est-ce que le SSD "bridé" à cause du sata 2 apportera t'il vraiment un plus significatif :perplexe:

- Comme tu le dis : mon vieux DD est en IDE (le disque de 750 Go est en sata 1 et les quatre autres en sata 2) que dois-je faire (pratiquement) pour le brancher en sata 2 (car c'est bien en lieu et place du MAXTOR 80 Go que je placerais le SSD :perplexe:)

- J'utilise déjà un produit Acronis : true image Home version 11.0, la sauvegarde de ma dernière installation de "base" ( : Système + programmes + paramétrages) a été faite avec. Donc il me sera possible de faire une restauration de cette "base" avec cette version de Acronis :perplexe:

Tu parles de quel liens :perplexe:

Agdimage :hello:

Ton argumentation sur le SSD (après avoir migré vers un processeur plus performant) me semble très intéressante :good:

Là par contre je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire :perplexe:

#69 visio3, 17 Octobre 2012
    Dernière édition: 17 Octobre 2012
  10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    les puces de Mémoire Flash Nand SLC et MLC utilisées pour les SSD et les puces Flash utilisées dans les clés USB, n'ont rien à voir avec les puces utilisées pour des barrettes de mémoire Ram, qui elles n'ont pas un nombre d'opérations d'écriture/effacement limité, à cause de l'utilisation d'une tension plus élevée pendant les opérations d'écritures/effacements, ce qui a pour effet d'endommager petit à petit les cellules concernées.

Evidemment. ;-)
    Mon post était déjà assez long sans m'éterniser sur des points secondaires du discours, ni de détailler tout ce qui se fait comme mémoires, mais de signaler que toutes subissent des pertes avec le temps. Y comprises les mémoires sur plateaux dont on avait fait semblant ces derniers temps d'ignorer l'existence. Et que les SSD n'ont pas de traitement si spécial que ça, même si subissant les plâtres d'une technologie récente.

Je tenais surtout à préciser qu'on retrouve de nombreuses années après ce qui fut le lot de nombre d'ordinateurs, l'utilisation non seulement possible mais avantageuse d'un seul DD, un SSD assez capacitaire. Tous les autres n'étant plus réduits qu'au rôle de stockage vu leur décalage en débits utiles.
    C'est en tous cas là où j'en suis. Et pour l'instant tout fonctionne au poil de ce côté-là.

Je n'ai pas souhaité m'insérer comme un chien dans un jeu de quilles dans la recherche d'un matériel à changer dans une vieille configuration puisque tout était déjà indiqué avec détails. Je donnais simplement ce qui pour moi est actuellement l'état de l'art question DD en amateur.
    J'espère que notre ami aura eu tous les renseignements nécessaires pour rentrer dans son forfait alloué pour donner une puissance nouvelle à son cher ordinateur. :-)

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et pour isio4 :hum:, pardon visio3.
    Et je pourrais donc m'orienter vers l'achat prioritaire n°2 ...... le SSD :perplexe:

On n'installe pas un SSD, comme tout le reste d'ailleurs, juste parce que d'autres le font ou rentrer dans une norme.
    Il faut que cela se justifie par rapport au reste.
    Les prix ont déjà bien baissé mais il n'y a pas encore d'équivalence. Donc mèfi ! *
    En ce qui me concerne mon choix d'utiliser différemment l'un des deux HDD enlevé de mon portable, cela ne va pas le mettre au rebut.
    Par son format de 2,5" (donc léger et sans alimentation) il me sert par la prise USB pour charger directement depuis Vegas les rendus de montages (entre autres) puisque le débit est plus que suffisant dans ce cas, surtout lorsque je me déplace pour travailler chez un ami. Et autres chargements comme une clé de 750 Go.
    Le HDD qui reste dans le portable est pour le tout venant. Et il y en a ... !

Mais je sais aussi (une douloureuse et chère expérience il y a un an) qu'un HDD externe doit être manipulé avec précaution, surtout lorsqu'il est en fonctionnement. Comme l'a signalé Gaston plus haut les têtes de lecture n'aiment pas les frottements surtout dus aux déplacements intempestifs. Ce qu'un SSD ignore superbement.
    Mes autres HDD en 3,5" sont utilisés dans des docks pour plus ou moins les mêmes utilisations.

Je pense que le SSD enterre le HDD pour tout ce qui est traitement immédiat. Mais le stockage pour les amateurs restera encore pour un certain temps sur les gros HDD, bien suffisants. Quant aux HDD qui trainent ça et là, même destination.

* Attention ! Gare ! en occitan.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Attention, un Projet c'est encore trois fois rien sur le DD. Seulement savoir comment tu désires "voir" tes images pendant le montage. L'idéal pour ne pas avoir de mauvaise surprise est de le calquer sur ce que tu envisages dans Fichier/Rendre en tant que de la sortie. Ou le contraire dans la réalité.

Là par contre je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire :perplexe:

Comme tu parles de Vegas 10 je pensais que cela faisait longtemps que tu travaillais avec.
    Reprenons.

- Un Projet est en principe ce à quoi on destine son "montage". J'ai mis des guillemets pour bien préciser que j'utilise ici ce terme dans le sens commun et non pour ce qu'il est, qui demande peu de ressources en lui-même puisque le plus lourd est le reste de l'édition (les effets, en gros) qui vient en surplus.
    On sélectionne donc les "formes"
    (Fichier/Propriétés à personnaliser) qui seront utilisées pour le rendu final afin d'avoir tout au long du travail l'aspect définitif en vidéo et en audio. Comme je l'écrivais on évite les surprises. Si la vidéo originale correspond, c'est très bien.

- Mais on peut aussi très bien se contenter de régler son Projet en fonction des vidéos entrantes, souvent différentes. Par exemple 1920x1080 ... si on a filmé en AVCHD alors qu'on pense finaliser en DV ou en MPEG2 pour un DVD des familles.

- Donc Projet est simplement la manière de visualiser le montage. Le
    Fichier/Rendre en tant que pourra être totalement différent.
    En conclusion le terme de Projet n'est pas le plus judicieux; mais on fait avec.

- Tous les ordres qu'on donne au cours du montage ne font que de microscopiques fichiers. Car on travaille en virtuel; donc tous les changements qu'on crée et voit ne sont "enregistrés" qu'en mémoire et non sur le DD. Ce n'est que lorsqu'on fait des rendus intermédiaires parce que l'ordinateur (CPU et/ou GPU) n'est pas assez puissant pour rendre fluide le travail qu'ils prennent existence et vont occuper leur place sur le DD. Même chose évidemment pour le rendu final, le seul qui devrait normalement être exécuté.

- Donc pour un vieil ordinateur avec un OS en 32bit et Vegas en 32 bit (la totale !), on ne peut pas avoir suffisamment de RAM (limitée à 3Go) pour tout traiter en mémoire (sinon en DV). Résultat, cela saccade à la moindre difficulté; et pour y voir plus clair on accumule les rendus intermédiaires qui, eux, sont bien réels mais font perdre un temps fou.

- Avec un CPU bien puissant de dernière génération, un OS 64bit et Vegas 64bit (Vegas 12 n'existe plus en 32bit), une Ram d'au moins 8 Go, avec ou sans bonne carte graphique cela doit au contraire "dépoter grave".
    Pour la carte graphique c'est selon.
    * Vegas 10 utilise les cudas éventuellement disponibles pour le rendu seulement.
    * Vegas 11 pour rendus ET visualisation accélérée ... selon les effets aptes à se faire traiter de la sorte. Le plus important à mon avis.
    * Vegas 12 fait de même en mieux, mais ajoute l'utilisation "graphique" du CPU qui semble plus performante (chez moi en tous cas qui n'ai pas une CG surpuissante).
    Donc tout se tient et le maillon le plus faible freinera en conséquence l'ensemble.

13. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question bête !

Sur mon portable, j'ai 2 HDD qui fonctionnent en raid 0 .. des 7800 tours .. ça va déjà pas mal vite, car en raid 0 le flux est écrit sur les 2 DD simultanément, donc temps d'écriture divisé par 2 !

est il possible d'installer des SSD, et est ce vraiment utile dans ce cas ?

j'ai 4 GO de ram extensible à 8 .. qu'est il plus judicieux ? les SSD ou les 8 GO de ram ?

ou les 2 à la fois :laugh:

en passant j'ai bricolé un peu avec la demo V12 .. il est vraiment bien ce soft :bravo:

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sur mon portable, j'ai 2 HDD qui fonctionnent en raid 0
    :weird: Je n'aurais pas pris ce gros risque. Sauf s'il y en a un troisième.

des 7800 tours

Ça vient de sortir ? :D

Quelle génération de DD ?
    Mais je serais toi je garderais cette installation que je suppose suffisante en débit (la vitesse n'en est qu'un élément), sauf si tu cumules les vidéos non compressées en multicam. Auquel cas un raid de SSD donnant déjà seuls du 500 Mo/s ...
    Mais la carte mère doit suivre.
    Ou alors un SSD en carte PCI qui est en fait un super Raid 0. Pour ça demander au porte-monnaie.

Attendre une mise à niveau qui comportera plus d'éléments matériels concernés.

qu'est il plus judicieux ? les SSD ou les 8 GO de ram ?
    Tout dépend des vidéos que tu traites. Un supplément de Ram coutera moins cher et est souvent utile.
    Pour plus cela dépend alors d' effets tordus et cumulés qui peuvent en demander beaucoup.

15. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7200 oui pardon !

Je ne sais pas de quel type il s'agit ... c'est marqué système de fichiers NTFS

c'est sur W7 .. 64 bits ...

parait que c'est crypté sur cet engin (contre le piratage j'imagine), c'est un W700 lenovo, il fait un peu look panzer :laugh: une station portative en somme .. il y a une sonde de calibration des couleurs

écran wuxga .. terrible pour la CAO (je m'en sert que pour çà), mais jamais utilisé pour du montage sauf depuis peu en essayant vegas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous