module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Vegas ( xml ) vers Resolve

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tseuk, 1 Octobre 2017.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je viens d'arriver pour la première fois de ma vie à exporter un projet Vegas en xml et à l'importer dans Resolve...

    En fait dans Resolve, avant d'importer le xml, il faut importer tout les clips du projet, créer une timeline et placer tous les clips sur la timeline.

    Là, importer le xml de vegas, et ça marche. ( décocher importer les clips )
    Bon, les pistes sont à l'envers, il suffit de faire un track up ( remonter la piste ) pour mettre les pistes dans l'ordre.

    Si un clip n'a pas été ajouté avant, il sera marqué "hors ligne" pour cause d'erreur de timecode.
     
    • Merci Merci x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    AH oui, c'est très logique :D

    Olivier
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est quoi une piste à l'envers...?:unsure:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Sur le principe c'est bon, tseuk, mais tu peux faire plus simple, sans piste à l'envers et rapidement.

    Tu importes le xml. En faisant OK sur la fenêtre des caractéristiques qui s'affiche alors, Resolve va te dire qu'il n'a pas trouvé le dossier où se trouve les rushes. Même si le xml est dans ce dossier. Tu réponds oui à sa proposition de chercher un autre dossier. Là tu lui indiques le dossier où se trouve les rushes.

    Et, miracle, ton montage va s'afficher directement sur la time line tel qu'il est sur Vegas. Tu peux commencer à étalonner, voire retoucher le montage mais ce n'est pas trop le but.

    C'est très rapide.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pas tout à fait. Normalement l'ouverture du xml devrait automatiquement s'accompagner de l'ouverture des médias qui vont avec.

    Il faut donc aider un peu Resolve...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu c'était tout à fait ironique de ma part.
    Je suis totalement contre tout ce qui est workflow laborieux, et là c'était le cas.
    J'ai d'ailleurs rapidement abandonné l'usage de Resolve avec Premiere pour la même raison.
    Resolve a été conçu pour travailler avec Final-Cut, pour les autres passez votre chemin.

    Olivier
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Heu, pourquoi dis-tu ça à chaque fois que l'on parle de Resolve ? Ce n'est pas raisonnable, ni même dans le sujet et cela ne va pas aider grand monde. C'est dommage.

    Je n'utilise pas (ou peu) Resolve non plus mais si je peux aider, je le fais. Tseuk m'a intrigué avec son sujet et je suis allé voir s'il n'y avait pas moyen d'améliorer sa démarche.

    Pour faire ce que je viens de décrire, il faut environ 20 secondes pour faire l'import complet du montage d'un logiciel dans l'autre. Rien de bien laborieux là-dedans ni réservé à FCP.

    Après, si tu ne sais pas bien te servir de Resolve (ni moi non plus d'ailleurs) inutile d'en dégoûter tout le monde, ce n'est pas l'objectif du forum, je pense.
     
  8. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Tseuk,
    il y a effectivement une probleme entre vegas et Resolve.
    Vegas nomme les piste de haut en bas et Resolve l'inverse, d ou ton probleme avec lexport xml.
    @ogt ,Premiere is the best :bravo:
     
    • Merci Merci x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, le transfert en XML d'un logiciel de montage, quel qu'il soit, vers Resolve, fait au mieux, perdre tous les effets et transitions appliqués.
    (mais en général, dès que le projet est un peu complexe, il y a plein de messages d'erreurs, qui rendent le transfert incompatible)
    Et comme l'aller-retour n'est pas simple, dans tous les cas, c'est plutôt laborieux.
    Moi je préconise de travailler dans un seul logiciel, soit celui de montage (avec des fonction d'étalonnage peut être insuffisantes), soit Resolve (avec des fonctions de montage un peu limitées, mais qui peuvent convenir à certains).

    Olivier
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bien vu, c'est malheureusement pas faux...:sad:..et il faut éviter les allers retour.

    Apres Lucide avait trouvé un compromis avec Resolve et Vegas...pour lui indispensable dans son secteur...et donc toute démystification sur l'usage de Resolve est toujours bon à prendre.

    La vidéo est aussi un loisir synonyme de " passe temps " ...donc le temps passé n'est plus un critère voire même devient un plaisir... :rolleyes:
     
  11. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    C'est trivial et ce n'est pas le but d'un transert xml;-)
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4


    c'est Premiere sinon rien

    Lucas-et-pis-c'est-tout.jpg
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Merci à tous de revenir au sujet soulevé par tseuk entre Vegas et Resolve.

    Inutile de faire partir ce sujet en vrille comme on le voit trop souvent.

    Merci.
     
  14. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    JLH37, certains intervenants font que... malheureusement....
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Il y a même certains intervenants qui attirent mon attention sur les bêtises que je raconte...:laugh: :

    C'est exact, sur mon petit test je n'avais pas fais gaffe à cela. Merci Guillaume d'avoir attirer mon attention et donc je rectifie : les pistes sont bien inversées.

    S'il n'y en a pas trop, comme le dit tseuk, on peut les remettre à leur place rapidement. S'il y en a une grande quantité cela pourrait devenir problématique. Tout va être fonction du type de montage.

    Sinon pour le reste, ça fonctionne apparemment.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous