module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vegas vs after effect

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par steph3765, 15 Octobre 2006.

1. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui ........ Mais ........ hum hum , un soft de 3D
    3Ds max. maya, cinema 4d etc etc etc

Oui, c'est possible, mais pas des plus simple........

2. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after effect peut-il le faire ??

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Re salut Steph.

j'ai bien enregistré ton petit désaccord. Il y a du bon à tenir à quelque chose.

Je le pense quand même: un sabre laser est un gadget; la preuve c'est qu'il ne procède que du seul fantasme. Et là il vaut mieux en mettre plein la vue. Si ce n'est pas suffisamment crédible tu voies ce qu'il en ressort du regard de ton spectateur...

Vegas (et d'autres avec lui) te propose de faire du montage: placer, replacer, déplacer, éliminer ce qui ne convient pas, ajouter des transitions pour rendre le tout regardable par d'autres.
    Ensuite tu expliques avec tu texte, là où tu veux et comme tu veux: c'est le titrage.
    Ensuite il te permet de retoucher images et sons à un haut niveau: les effets, que d'autres nomment filtres.
    Ensuite tu peux encore recomposer ton travail (compositing).
    Depuis V6 la haute définition est à ta portée, mais est moins tolérante pour le moindre défaut.
    De ces travaux qui sont de véritables performances en eux-mêmes tu crées pour couronner le tout un chapitrage de DVD que tu peux graver à ta guise.

J'ai dû en oublier.
    Et là tu piges qu'on ne saisit pas tout tout de suite. Ca arrive par à-coups. Et mélanger les logiciels n'est pas toujours le meilleur moyen de progresser.
    Je parle là en connaissance de cause, en ayant trop sur mes ordinateurs: entre autres Corel Draw avec sa suite et Paint.Net, After Effects et Blender, Vegas+DVDA et Nero. Sans compter la bonne cinquantaine de NLE que j'ai essayés successivement jusqu'à la saturation et les logiciels d'effets que je suis encore pour mes listes (que tu peux consulter dans LOGICIELS de MONTAGE )

Prend ton temps, ne brûle pas les étapes.
    Gardes-en toujours pour en avoir faim.

Ce site-ci du Repaire est celui où les végassiens échangent le plus.
    Et je n'oublie pas le site de "cameravideo" sur .net, avec: "forum/sony-vegas-dvd-architect" pour d'autres super conseils.

4. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Agdimage

Merci pour ces infos supplémentaire...je sais que j'ai beaucoup a apprendre avec vegas, je ne sais meme pas comment suprimmer une trame en trop, hier a la fin de mon film il y avais un bout que je devait couper, j'ai piocher 5 minutes avant de l'avoir par hasard...le pire c,est que je m'en souvient meme plus loll:o j'aimerais savoir egalement comment faire pour couper quelques trame en plein milieu d'une séquance etc...je trouverais les tutos necessaire en temps voulue.

parcontre voici 2 questions , si je peut me permettre:D

1- pour faire un test j'aimerais mettre le court metrage que j'ai fait sur un dvd, question de voir la qualité au final, j'aimerais savoir la meilleur manip a faire pour avoir une qualité optimal (qui ressemblerais le plus a ce qu'on voit lorsque qu'on loue un film)...pour info , je transfere de ma camera (cassete dv ) sur vegas...je crois que vegas le met en avi

2- Tu as dit...Ensuite tu peux encore recomposer ton travail (compositing)....ce bout la je ne comprend pas ! une fois fini ont peut le retoucher une 2 ieme fois ??? c est ca le compositing ?

merci
    steph.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu sais, je ne suis pas un gourou; juste un vieil habitué qui a eu la chance de pouvoir choisir son logiciel de montage au lieu de devoir suivre le troupeau vers Pinnacle ou Adobe.

1- "comment suprimmer une trame en trop" ?
    Tu places ton curseur là où tu veux couper au début et tu appuies sur la touche S.
    Ce S signifie SPLIT, mais peut se traduire par SEPARER. Les autres logiciels proposent des ciseaux ou un cuter.
    Tu refais la même chose à un autre endroit pour la fin.
    Avec le bouton droit de la souris tu cliques sur cette portion à ôter: Une fenêtre s'ouvre.
    Tu cliques sur DELETE: la portion sélectionnée a disparu.
    Si auparavant tu avais sélectionné l'icône représentant deux carrés bleus surmontés d'une flèche (AUTO RIPPLE = magnétisme automatique) la partie restante de droite est venue se coller à celle de gauche (plusieurs possibilités).
    Si tu veux n'enlever qu'une seule trame tu ne sélectionnes que cette seule trame. Pour cela utilise le + (et le - pour corriger) qui se trouve en bas à droite de la time line. cela produit un effet de loupe assez rapide (plusieurs solutions là aussi).

Pour plus de renseignements jette un coup d'oeil ici: http://www.jmarc74-vegas-video.net/annexes/vegas60_qsg_fra.pdf
    (Laisse tomber les pages 1 à 10 et 128 à la fin).

2- "la meilleur manip a faire pour avoir une qualité optimal" ?
    Quand ton projet de montage est prêt:
    File / Render as / choisis un emplacement pour stocker ta nouvelle vidéo (grande fenêtre), un nom, le type (Main Concept MPEG-2), le modèle (DVD Pal) et tu lances ce rendu.
    Essaie d'abord avec un fichier de 10 secondes ... pour voir ce que ça donne (tu l'effaceras après).
    Puis tu ouvres Architect et tu jettes ce nouveau fichier sur sa time line.
    Et là c'est l'authoring qui commence.
    un peu tordu au début.
    Si ce n'est que 10", tu places un DVD RW dans ton graveur, tu cliques sur l'icône Make DVD (en haut), tu suis les quelques demandes et tes 10" se gravent.
    Quand c'est terminé tu le lis avec Windows Movie Player ou un autre.pour vérifier la qualité.
    Bien évidemmment cette démarche rapide est minimaliste, cela va sans le dire. Un travail correct demande une "autre approche".

3- Pour le compositing (travail consistant à mélanger des sources vidéo, photo, dessin et son en les truquant à souhait en jouant sur les transparences entre les pistes), il vaut mieux commencer par faire fonctionner en s'amusant un maximum d' effets et les fenêtres qui s'ouvrent, différentes pour chacun. Regarder ce que cela produit sur la fenêtre moniteur.
    Pour cela tu cliques l'onglet Video FX / à gauche tu choisis une famille, puis à droite parmis les effets qui te sont proposés tu en transportes un sur la partie de vidéo à agrémenter. Et là tu passes de longs moments à tester tes effets et à placer des points de contrôle sur les mini time lines de chacun pour les faire varier... car tu peux les ajouter les uns aux autres.
    Tout cela peut se combiner à l'infini.

Quand tu auras éclusé les possibilités de Vegas il ne restera plus grand chose pour After Effects.Du moins au début.

Courageux ce petit ...

#20 Agdimage, 19 Octobre 2006
    Dernière édition: 20 Octobre 2006
  6. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhéhé! j'ai bien aimé la fin de ton post !

Que dire de ce tuto...un gros merci...j'ai imprimé tes instructions sur papier ...ca me seras tres utile ! Je me sent déjà bien parti avec vegas,,aussitot que j'en ai le temps j'essai de mettre tes instructions en pratique.

J,ai remarqué qu'avec after effect une fois que le rendu est fait et que je le récupere avec vegas ,il n'a pas de son !! il dois me manquer une option que je fait pas dans AE avant le rendu ! tu vois ce que cela pourrait être ?

merci (tant fait pas j'arreterais avec mes questions apres ! :D du moins le temps de bien assimuler ceux-la !!!;)

#21 steph3765, 19 Octobre 2006
  7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le compositing selon Wiki

pour info, je viens de rajouter sur mon site, deux exemples.

#22 Jmarc74, 20 Octobre 2006
  8. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans after effet, tu as une option lors de l'export de ta séquence pour indiquer si tu souhaites ou non conserver le son (de même à l'import). En fonciton du format de sortie choisi, elle est désactivée. Si tu as besoin de plus d'info, va sur le forum After Effect.

Par ailleurs, si sous after effect tu ne modifies que l'image, tu peux très bien ne faire un rendu que de celle-ci sous AE, l'intégrer dans vegas et créer un groupe avec la vidéo réalisée sous AE et le son de ton rush initial.

#23 Mopet Show, 20 Octobre 2006
    Dernière édition: 25 Octobre 2006
  9. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    je regarde ca ! vos renseignement me sont bien utile...merci

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans mon post N° 20 je n'avais pas précisé le mélange des sources pour le compositing. C'est maintenant corrigé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous