module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vegas vs after effect

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par steph3765, 15 Octobre 2006.

  1. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question....es-ce que vegas peut tout faire ce que after effect fait ??

    autrement dit after effect a-t-il plus de possibilité ?? ou les deux peuvent faire la meme chose ??

    merci!
     
  2. enkei

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pas vraiment compare vegas et after effetc
    un sert au montage et l'autre au effet speciaux
    mais bon sé tout les deux des très bon logicièl

    enkei
     
  3. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc je peut faire mon montage avec vegas et ensuite transferé ce montage dans after effect pour y ajouter des effects spéciaux ???? les deux sont-il compatible ???

    merci
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Dans Vegas tu as déjà la possibilité de réaliser certains effets.
    Pour ton montage, je te suggère, de réaliser dans AE tes effets spéciaux, rush par rush, de réaliser les rendus format ad hoc et de finaliser ton montage dans Vegas.

    Jmarc74
     
  5. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After effect n'est pas un logiciel de montage à proprement parler. On peut certes en faire avec mais il serait très inconfortable de réaliser un long montage dessus, il n'est pas fait pour cela. Vegas permet donc de réaliser le montage en s'appuyant sur des rushs bruts ou des plans réalisés sous After effect.
     
  6. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous deux pour vos reponses...

    Je suis débutant en montage video tout ce que j'ai crée jusqu'a présent c ets avec window media movie...et j'ai vite comprit que c,etait pas l'idéal donc c est pourquoi je me tourne vers after E et vegas ....alors voila je ne sait pas ce que veux dire ''rush'' ou ''réaliser les rendus format ad hoc''

    Je sais qu'on ne peut pas tout expliquer des logiciel aussi complexe via ces posts, puisque c'est des posts d'aide seulement et non des tutos, alors je vais essayer de trouver les bons tutos pour me partir avec ces gros logiciels.

    Mais je serais quand meme curieux de savoir ce qu'un ''rush brut'' veut dire et aussi le format ad hoc ! :D

    Et si je recapitule....je commence donc par transferer mon film dans after effect (via mon dv) ensuite j'y ajoute les effets spéciaux et ensuite je monte et finalise mon film avec vegas ! ..ai-je bien comprit ???...et en fesant dans le meme ordre puis-je transferer mon film quand meme avec vegas pour qu'ensuite commencer avec AE ou c'est une perte de temps ??

    merci
     
  7. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, alors si j'ai bien compris, les rendus ad hoc sont surement des rendus de transition, que tu importeras ensuite dans ton soft de montage pour le montage final...

    en gros, la marche à suivre:

    1. tu captures avec un soft de capture (celui inclu à vegas par exemple). tu as donc des rushes bruts, les vidéos telles qu'elles sortent de ta caméra, découpées en séquence, sans effets en pleine qualité (format dv, un *.avi en gros sous pc)

    2. sur certaines de ces séquences, tu as des effets à rajouter (un ralenti spécial, l'ajout d'une effet écho, une incrustation d'un personnage filmé sur fond vert...).

    3. tu ouvres donc ces séquences (ou fichiers..) dans after effects et tu y apportes les modifications nécessaires. tu fais un rendu de chacune de ces séquences, dans un format brut, c'est à dire, un format non compressé avec une qualité optimale.

    4. tu as donc, toutes tes séquences, celles que tu as laissé telles quelle, et celles que tu as modifié sous after effect, pour résumer, tu as une belle brochette de séquences prêtes à être montées sous un logiciel approprié.

    5. tu ouvres vegas, tu fais ton montage avec toutes ces séquences et hop, une fois fini, exportation au format avi dv (dans le but éventuellement de mettre ton montage sur une k7 dv ou de le conserver non compressé, en qualité optimale) ou dans un tout autre format, celui ci dépendant bien évidemment du support cible de ta vidéo (mpeg2 pour créer un dvd, wmv ou mov pour mettre sur le net...)

    cette brêve explication répond à tes questions ? :jap:

    bon courage !!!
     
  8. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci thc 73...bien gentil pour les explications, j'ai maintenant une lanterne un peu plus allumé :rire: mais bon en voici quelques une si le coeur t'en dit !!!

    1- lorsque tu dit ''tu fais un rendu de chacune de ces séquences'' pas sur de comprendre ! je les enregitre telle quelle ???

    2-J'ai ouvert after effect ce soir pour la premiere fois, j'y ai fait un petit test en ouvrant un petit video, j'ai simplement essayer de faire ''play'' le video jouais au ralenti et sans aucun son. es-ce normal ?? j'ai essaiyer 2 format...un en mwv....et un en mpeg2 meme resultat !

    Comme tu vois je suis à mes débuts...mais je vais etudier la ! t,en fait pas !!!:D

    steph.
     
  9. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    En complément des infos de thc 73.

    1- Quand tu appliques des effets dans AE dans un premier temps, ils sont " Virtuels*" pour être inclus dans la séquence tu dois creer une nouvelle séquence, qui sera recalculée ( faire le rendu) par ton PC en intégrant les effets définis dans AE ( donc création d'un nouveau fichier)

    2- Ci dessous - tu as un forum spécifique After effect.
    Bon courage :) ;)
     
    #9 Jmarc74, 17 Octobre 2006
    Dernière édition: 17 Octobre 2006
  10. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jmarc74 ayant répondu à ta 2ième question, je reviens sur la première :)

    On va reprendre la forme énumérée, c'est plus simple...

    1. tu ouvres after effects. tu as précédemment capturé 10 séquences avec vegas mais tu veux apporter des modifications à 2 séquences en particulier (une incrustation sur la première et une trajectoire 3d sous l'autre)

    2. tu modifies ta première séquence sous after effects, celle de l'incrustation. tu fais ta modification nécessaire, tu suis la marche à suivre de Jmarc74 sous after effects..

    3. ta modification n°1 est terminée, tu exportes (autrement dit, tu fais le rendu) donc ta première séquence au format dv.

    4. tu modifies ta deuxième séquence sous after effects, celle de la trajectoire 3d. une fois la modification opérée, comme pour la première séquence, tu l'exportes

    tu te retrouves donc avec 12 séquences maintenant: les 10 que tu as capturé au départ et les 2 que tu as modifié sous after effects (les 2 séquences d'origine sont bien évidemment toujours présente dans les 10)

    En résumé, quand je te dis "fais un rendu de chacunes des séquences que tu as modifié", tu rends, une par une, les vidéos que tu as modifié sous after effects.

    ça va mieux ???
    ;)
     
  11. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que l'on peut dire - et qui peut d'aider à avancer dans ta réflexion - c'est que si tu ne doit avoir qu'un seul logiciel, ce sera forcément un logiciel de montage (vegas, premiere pro, final cut pro, etc...). Les logiciels de compositing (after effetc, combustion,etc...) étant une couche supplémentaire permettant de faire des trucages ou séquences particulières. Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas réaliser certains trucages ou effets avec ton logiciel de montage standard, mais les logiciels de compositing vont plus loin à ce niveau (gestion d'environnement 3D avec mouvements de caméra, gestion de la profondeur de champ, des éclairages, etc...)
     
  12. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha! merci bien pour vos infos...oui ca va de mieux en mieux la !

    j'ai meme deja fait ( en suivant un tuto) un petit film de mon fils avec sabre lazer avec after effect ensuite j'ai transferer le tout dans vegas pour y rajouter le son.....tout n'est pas parfait mais le principe commence a entrer.....et je vois bien tout le travail que je dois bien assimilé. Étape par etape, petit a petit.

    En tout cas mes enfants veulent maintenant ( et le plus tot possible) réalisé un court métrage (le plus long possible) avec eux en jedi bien sur...personne veux faire le méchant !:D

    Vous connaisez la methode pour incrustré des vaisseaux réaliste ? j'ai vu ceux du 3D mais pas tres réaliste.....et pour mettre une scene de l'espace dans le film avec planete..si quelqu'un connais le truc je suis preneur !!

    merci !
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Salut Steph ,

    Je trouve ta demande de gestion de deux logiciels simultanément un peu trop poussée vues tes connaissances.

    C'est un peu comme si tu voulais ouvrir un "grand" restaurant en n'ayant quasiment aucune base culinaire: où place-t-on la fourchette, comment réaliser telle sauce, le choix des vins...?

    Tu nous dis avoir déjà pratiqué W' Movie Maker.
    Et bien Vegas est simplement plus complet. Tu iras avec lui bien plus loin que du simple montage; la plupart des effets ne te demanderont aucun supplément. Et en plus imple !

    Et si tu as vraiment besoin d'un logiciel qui en fasse encore plus ... dans quelques mois au plus tôt, tu te renseigneras sur un éventuel candidat pour cela A CE MOMENT LA.

    As- tu besoin d'utiliser un camion semi-remorque pour transporter quelques achats de Noël, pour circuler en ville de magasin à magasin, pour se garer, pour profiter de la conduite et du paysage, pour aller très vite d'un point à un autre ?

    After Effects est un bon outil pour ceux qui savent l'utiliser, pas un gadget.
    En vidéo il en est comme de tout: "Qui trop embrasse mal étreint."
    Et pas de sabre laser du tout est moins dégradant et humiliant qu'un mauvais sabre laser ... que tu peux obtenir aussi avec Vegas ... si tu y tiens vraiment.

    Ceci dit After Effects se laisse manipuler par tous. Mais le miracle désiré se provoque et se mérite.
    Bon courage si tu persistes.
     
  14. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage.....

    je comprend ton raisonnement...mais pas daccord.....parcontre tu as raison de dire qu'on ne devient pas maitre du premier coup, mais de la a dire que faire un mauvais laser c'est mieux de rien faire du tout !!!!! quoi ?? il faut le reussir a la perfection du premier coup ou ne rien faire ?!?!? bah! chacun son raisonnement...pour ma part je me dit qu'il a toujours place a l'amélioration et plus on a d'outil pour y parvenir mieux c'est !

    Que de bien assimilé vegas c'est bien mais en etudier un autre parallelement c,est mieux. Je sais que j'ai beaucoup de travail a faire il me faudras du temps...c'est tout, mais une fois bien assimiler il n'auras plus de frontière !:)
    parcontre je savais pas qu'on pouvais faire du laser avec vegas je croiyais que le mieux etait de le faire avec after effect !

    Jmarc74....

    Jolie ce que tu as fait...et j'imagine bien le temps que cela dois prendre !

    Et pour debuté un film dans l'espace avec planete voir meme vaisseaux, t'a une idée ??

    merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous