module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Vegas studio 10 pltinum

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par gtprod36, 29 Septembre 2010.

1. gtprod36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je travail actuellement avec magix video deluxe 2007 plus, etant déçu de la version 15, je me suis décidé à testé SONY VEGAS 10 STUDIO production suite.

Je suis en plein test, un peu compliqué pour moi, l'arborescence n'étant pas la même, ensuite comment fait t'on pour couper une video lorsque qu'on est en plein milieu de celle-ci?

Ensuite peut'on rajout les bande noir comme un long métrage?

merci

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui c'est pas évident ...

mais pourtant simple : couper c'est la touche "S", tout simplement. Pour le "long métrage" je pense que tu veux dire 16x9 : c'est un format qui remplit un écran 16x9, sans bandes noires (un rectangle dans un rectangle), et qui laisse des bandes noires sur un écran 4/3 en haut et en bas ("letter box", un rectangle dans un carré). Le format plus carré (4/3), s'il est bien géré dans Vegas, ne laissera pas de bandes noires sur un écran 4/3 (carré dans carré), mais en laissera de chaque côté(sauf si on zoome) sur un écran 16x9 (carré dans rectangle). En règle générale, on ne peut que conseiller le format 16x9 pour tout, au moins on est sûr de ne pas avoir de bandes noires en haut et en bas d'un écran 16x9, plus réduit en hauteur, et qui se généralise. En export dans Vegas, si le film est en 16x9, cocher qq chose comme "ne pas 'letterboxer' " dans l'interface d'exportation.

3. gtprod36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour le coup de pouce.

4. gtprod36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heu nouvelle question que j'ai oublié de poser, pour dissocier la video de l'audio c'est quelle touche, et pour la regrouper?
    merci beaucoup

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le basic dans Vegas ...

c'est de chercher les options sous le clic droit (Apple avait "inventé" la souris, mais avait oublié qu'une souris a deux oreilles!) : quand le curseur normal est sur la vidéo (ou l'audio) du clip, sous le clic droit on choisit "lock" en anglais. Cet élément sera verrouillé, on pourra déplacer l'audio (ou la vidéo, enfin l'élément non verrrouillé) et l'autre élément sera couleur vieux rose si on déplace l'élément non verrouillé.
    Attention : verrouiller et déverrouiller à tours de bras ça va va mettre un chambard dans la time-line, et "enduire d'erreur" quelqu'un de peu rigoureux!

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien les deux oreilles !

Et la queue, et la queue ... Aaa-louette ...
    Il y a aussi l'icône "cadenas" de la barre d'outils (oublier le goupement des événements). J'en fais grosse consommation. Mais il l'a dit : Mèfi ! à la surconsommation non contrôlée.

Mets n'importe quoi sur la TL et essaie toutes ces icônes. Entre elles et les coups de souris sur toutes les lignes qui trainent pour les déplacer tu auras des trucs fabuleux.

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Super, l'Icône "cadenas" , les deux éléments restent libres contrairement à "lock", cependant j'avais mis longtemps à voir que cette icône représentait un cadenas. Il faut de très bonnes lunettes. :laugh: Personnellement je n'utilise jamais car je n'en vois pas l'utilité.
    Une idée ou une raison d'utilisation ?

8. gtprod36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, merci, pour le coup j'ai trouver, par contre la version d'essais est une version light ou il manque des fonctions?

Par contre j'ai beau chercher mais je ne trouve pas, il y'a une fonction que j'ai besoin particulierement c'est du multi image dans un eseule image, c'est à dire que en même temps j'ai une voiture qui s'affiche dans la moitié basse de l'ecran et un personnage dans la partie haute, et ou je pourrai trouver cette fonction?
    merci à vous d'avance...

9. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour cela il faut utiliser l'outil "Panoramique/recadrage d'éléments (le petit carré au bout de l'image ou de l'élément sur la time line). en gros c'est comme tu avais une caméra, tu peux zoomer, dézoumer, déplacer, tourner ton image. Donc une image sur une ligne et une image au même endroit (même temps) sur une autre ligne et tu les déplaces successivement jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux. Attention c'est comme déjà dit comme une caméra donc si tu bouge ta "caméra" vers la gauche, tu place l'image vers la droite, pareil pour haut et bas.

Pour avoir un "champ"plus vaste utilise dans le menu à gauche de l'outil "espace de travail/zoom" et dézoom.

En utilisant toujours dans cet outil des images clés, tu peux créer des images (ou des textes qui se déplacent (qui bougent)

Dans Vegas, il y a peu d'automatismes, il faut mettre ses mains dans le cambouis, mais c'est cela sa force, on peut réaliser ce que l'on veux et non seulement des stéréotypes mille fois vus et revus.

10. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Par exemple, le mouvement et le placement de l'image et du texte ont été réalisés avec l'outil "Panoramique/recadrage d'éléments"

#10 Yassine67300, 30 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je pense que ce que tu veux réaliser est comme sur ce je t'envoie ici. C'est ultra rapide à faire, avec l'outil dont je t'ai déjà parlé, il suffit de déplacer une image vers le haut, et l'autre apparaît en dessous.

#11 Yassine67300, 3 Octobre 2010
  12. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Excuse moi du mauvais lien, voici le bon

#12 Yassine67300, 3 Octobre 2010