module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VEGAS] Ralentir un son, mais en altérant le ton

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lml-mike, 24 Avril 2007.

  1. lml-mike

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    J'ai regardé sur plusieurs topics ou des personnes demandent s'il peuvent par le biais de vegas modifier le son en altérant le ton, qu'il soit plus aigu ou plus grave. Les réponses à ces questions ont toujours été "Vegas ne le prévoie pas, il faut exporter la plage et la reimporter après avoir modifier le pitch..."

    Pour un logiciel de ce type, aussi complet soit il (ou presque, hein ? :p), j'ai trouvé ca très bizarre que cela ne rentre pas en ligne de compte, j'ai donc effectué mes propres recherches.

    Les resultats sont maigres, mais encourageants. Il est possible de modifier le pitch, et ce avec la touche + du clavier (pas le + du pavé numérique, celui a coté du "backspace" au dessus de "entrée"). on peut reinitialiser la vitesse par défaut également en faisant CTRL + SHIFT + +, cependant je n'ai toujours pas trouvé comment baisser le pitch, la touche - étant introuvable (le 6 ne marche pas). Je pense que cela est du au clavier francais, car si je passe avec le raccourci clavier (ALT+SHIFT) du clavier AZERTY au QWERTY, la touche ")", equivalent du "-" en QWERTY, marche parfaitement et on peut baisser le pitch.

    Mais le problème majeur réside en l'absence du menu contextuel présentant cette modification de pitch, qui dit raccourci clavier, dit fonction, et qui dit fonction, dit menu.
    J'aimerai bien pouvoir acceder a ce menu afin de pouvoir regler avec précision ce pitch, ici la pression des raccourcis clavier rends hasardeux la synchronisation avec une musique ou une vidéo qu'on a du désynchroniser pour appliquer l'effet.

    Faisant du montage vidéo pour des jeux vidéos, votre aide et votre soutien pour trouver ce menu me sera précieux. Je vous ai donné l'integralité de mes connaissances sur ce problème, j'espere qu'elles vous aideront !

    Merci !

    lml-mike
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Soit le bienvenu merci pour tes informations

    Est-ce cela que tu cherche ?

    Sélection de la piste audio -> clic droit ->Propriétés -> onglet événement audio -> Methode = Classique dans le menu déroulant -> changement = Cocher la case
    Verrouiller = valeur positive pour accélération son plus aigu; valeur négative pour ralentis son plus grave.
     
  3. lml-mike

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est exactement cela !

    Par contre, comme je l'ai indiqué, existe-t-il un raccourci de clavier AZERTY pour baisser ce pitch, l'augmentant etant la touche + ?

    merci
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant CTRL + étirage de l'audio à la souris par l'extrêmité droite, tu peux changer le pitch.
    Si tu prends soin de désactiver "quantifier sur les images", tu pourras avoir une bonne précision pour caler l'audio. Mieux vaut alors activer une préférence INTERNE... voir ICI : pour éviter d'avoir des soucis avec la vidéo :D

    Par contre les raccourcis que tu indiques ne fonctionnent pas chez moi !?!
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous